• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Vos avis sur le recrutement

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 623
Score de réaction
3 417
Localisation
Grenoble
Je lance un sujet sur le recrutement de cette année qui est à mes yeux une reussite.

Que ce soit en deuxième ligne, à la charnière où à l'arrière, on a vraiment franchi un cap. L'apport des recrues est vraiment significatif à tous les postes. Et je trouve que ça tire vraiment les joueurs déjà présents vers le haut.Je ne dis pas qu'ils sont meilleurs, mais ils sont mis dans de meilleures conditions pour pouvoir s'exprimer dans le jeu.
 
Je donne un avis après une victoire... C'est forcément plus facile de trouver du positif et de masquer le negatif...

Après, on est des supporters, c'est bien connu qu'on est jamais objectif 😜
 
J'aime beaucoup Sam Davies. Il va nous faire gagner des matchs avec son jeu au pied.
j'aime bien aussi Cros et Nansen.
je ne sais pas quoi penser de Couilloud.
Les autres, il faut plus de temps de jeu pour que je me fasse un avis.
 
Sam Davies malgré son en-avant en début de rencontre, a su tenir son match. Je l'ai trouvé un poil moins bon que face à Mont de Marsan, mais ça reste un 10 comme on en avait pas vu depuis longtemps sur la pelouse du stade des Alpes : c'est un titulaire indiscutable à son poste pour moi.

Juste une parenthèse sur Philips que j'ai trouvé un peu trop chambreur à mon goût : il a applaudi plusieurs fois l'équipe adverse de façon arrogante et provocatrice... C'est une attitude que j'apprécie pas ... (ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse comme dit le dicton). C'est un coup à se faire retourner la pénalité. Ce coup-ci, c'est passé l'arbitre a laissé passer plein de conneries mais je suis pas sûr que ça soit toujours le cas.
 
Pour moi, le recrutement est cette année une réussite. Contrairement aux années précédentes ou nos recrutements étaient fait sur des paris ( rare sont ceux qui ont fonctionné!!!)
Nous avons une pépite en la personne de S.Davies qui lorsqu'il est sur la feuille transforme l'équipe..Il est précis face aux perches, mais surtout il est précis dans le jeu..tant au pied qu'à la main..
Devant en deuxième ligne les recrues sont au niveau de ce que l'on pouvait attendre. Nansen, Philips, Javakhia sont de très bonnes recrues qui rassurent les 1 ère lignes...
B.Couilloud accélère le jeu et est un plus dans l'animation des lignes arrières..
G.Cros est déjà un titulaire dans l'équipe soit à l'aile, soit à l'arrière.
Il nous reste un très bon N°8 pour compléter totalement l'équipe..
A tout les autres d'élever leur niveau pour que nous devenions l'équipe à battre ou à abattre...et comptons sur nos jeunes du centre qui pour certains ont déjà le niveau pour intégrer l'équipe pro..( Clément, Boissier, Pinierho ruiz peut-être un ou deux piliers et un jeune deuxième ligne géorgien pétri de qualité..
Vivement le retour des absents ou blessés de longue date....Eglaine, Atspiauri,Muarua,Martel,Madeira, et mes excuses si j'en oublie
Le plus important c'est que les coachs aient à gérer des problèmes de ""riche"" au niveau de l'effectif...Car là nous pourrons mettre en adéquation nos ambitions et nos réalisations..
 
Je suis d'accord, il y a de la plus value avec les recrues.
Comme tu le dis @jipe148 lorsqu'on aura la totalité de l'effectif à disposition, on risque bien de se régaler au SDA et ailleurs !
 
Retour
Haut