• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 24/25 FCG/BRIVE - Vendredi 13 Décembre à 21H - Canal+Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 824
Score de réaction
3 756
Localisation
Grenoble
FCG-RBIVE-2024-2025.jpg

🗓️ 13.12.2024
🆚 C.A. Brive
🏟️ Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 21H
📺 Canal+Sport

14e journée et avant dernière journée de la phase aller : le FCG reçoit Brive. Le FCG est actuel leader mais à égalité de point avec Brive, le vainqueur prendra donc le fauteuil de leader ! Comme répéter depuis quelques semaines maintenant, le FCG veut être champion d'automne et cela doit passer par une victoire vendredi soir pour ainsi conserver par la même son invincibilité au stade des Alpes.

Car la semaine suivante, certes le FCG se déplacera à Nice, l'actuelle lanterne rouge du championnat mais Brive recevra Agen. Statiquement, les Brivistes ne se sont imposés que 2 fois à l'extérieur, face à Nice et Angoulême, mais ils sont dans une très bonne dynamique avec 4 victoires de rang ! Du côté du FCG, la dynamique est plutôt très bonne aussi avec 4 victoires en 5 matchs.

Autre fait intéressant, le FCG possède la meilleure attaque (Brive 2e), et Brive la meilleure défense (Grenoble 5e) :p

Enfin l'année dernière, lors de leur derniere opposition au stade des Alpes, le FCG s'était imposé sur le score de 40-29 le 15 février 2024.

Le classement :

1733772478226.png


Les arbitres
  • Vivien Praderie - Arbitre Central
  • Christophe Bultet - Juge de touche
  • Stephane Coulon - Juge de touche
  • Thomas Monteux - 4ème Arbitre
  • Aurelien Carillet - 5ème Arbitre
  • Julien Castaignede - Arbitre Vidéo
  • Luc Degonville - Représentant Fédéral
 
Pour l'instant, je n'ai pas été ébahi devant le jeu des brivistes. Ils vont nous mener la vie dure durant les 15/20 première minutes puis ils vont réduire la voilure pour jouer petits bras le reste de la partie. Je suis très confiant tant notre jeu est de plus en plus complet. A nous de ne pas faiblir à la reprise!!!!
 
Je crois que j'ai vu qu'un ou deux matchs des brivistes donc.... Je me suis fié aux stats 😜

En tous cas, ils m'avaient impressionné physiquement. C'était du lourd.

T'as vu leur dernier match ? Ça donnait quoi face à Beziers ?
 
Je crois que j'ai vu qu'un ou deux matchs des brivistes donc.... Je me suis fié aux stats 😜

En tous cas, ils m'avaient impressionné physiquement. C'était du lourd.

T'as vu leur dernier match ? Ça donnait quoi face à Beziers ?
un huit puissant durant 20/25 mn puis il s'épuise si le jeu prend de l'ampleur, leu 2 ème mi-temps sont souvent laborieuses. Leur jeu derrière est assez pauvre. Je suis déçu, car le CAB avait des ambitions très élevées et malgré un recrutement XXL, il ne domine pas le championnat, loin de là
 
Bon, ça peut laisser augurer une première mi temps indécise avec une grosse deuxième de notre équipe (on finit toujours très fort sur les 20 dernières minutes) :p

Par contre, j'espère qu'on aura pas de casses ... :rolleyes:
 
20241212_180735.jpg
Compo originale : 3 piliers sur le banc, Pieterse qui joue en troisième ligne.... Je me demande si Eglaine ne va pas jouer en 2e ligne...
 
Une belle équipe qui comme les précédentes va tout donner pour rester invaincu au SDA. Densifier le pack pour rivaliser vec le pack briviste est une option qui se tient, mais les faire courir était également une option plausible.
Nos 3/4 vont redoubler d'ardeur pour gagner avec la manière.
 
Une belle équipe qui comme les précédentes va tout donner pour rester invaincu au SDA. Densifier le pack pour rivaliser vec le pack briviste est une option qui se tient, mais les faire courir était également une option plausible.
Nos 3/4 vont redoubler d'ardeur pour gagner avec la manière.
L'infirmerie est surtout pleine à craquer... Les coachs ont fait au mieux 😬 mais bon, heureusement qu'on a un bel effectif
 
L'infirmerie est surtout pleine à craquer... Les coachs ont fait au mieux 😬 mais bon, heureusement qu'on a un bel effectif
si l'on se prend la tête avec l'infirmerie, on ne dort plus. Sur les quatres derniers matchs, nous avions plus de 15 joueurs à l'infirmerie ou indisponible et pourtant l'équipe concoctée par le staff a marqué 166 points avec 3 victoires et une défaite certes mais grace aux cadeaux père noël !!! Pas mal pour des """réservistes""
alors confiance, confiance..
 
Sur 7 joueurs en troisième ligne, on a 5 blessés : c'est une réalité et on voit bien que les coachs sont obligés de bricoler.

Après ça veut pas dire que nous ne sommes pas ou plus compétitif !
 
Il faut que le FCG joue juste. Ne pas se laisser impressionner par cette équipe de Brive et tout donner pour ce dernier match au SDA. Le seul souci peut-être le manque d'automatisme d'un Pieterse ou d'un Sirgel mais leur dimension physiques doit nous apporter. En tant que Capitaine Fusier va nous amener sa grinta.
 
Sirgel, je suis pas trop inquiet, il a joué assez juste la semaine dernière 😁
 
Comme pour les précédents matchs, nos joueurs qui ont défendu notre fierté avec force, ont montré la qualité de notre effectif et de notre jeu. Une premlère mi-temps avec un régal de jeu et une deuxième un peu moins dense en terme de jeu, mais intense en terme de suspense.
De très bonnes rentrées de nos jockers médicaux, une confirmation de la qualité de Sigel, de Thomas Ployet qui marche sur l'eau.....
Les brivistes ont été asphixiés par le rythme et la technique en première mi-temps et également en debut de seconde.
Des matchs comme ceux que nous venons de voir depuis 4/5 matchs ont en redemande. MERCI à tous les protagonistes.( Joueurs et staff)
A la vue des derniers matchs, on ne peut raisonnablement plus parler des absents. Les cartes ont été rebattues et je pense que le staff va avoir la migraine pour concocter à chaque journée de championnat, un groupe performant en intérressant tous le monde..
 
Excellent résultat ! On conserve notre invincibilité à domicile et le fauteuil de leader, ça c'est top 👍

Comme face à Colomiers, on s'est fait bousculer à l'entame avant de prendre le match à notre compte.

Deuxième mi temps, plus compliquée, on démarre assez bien, puis malgré 2 cartons jaunes chez les brivistes, on subit mais on résiste.

On s'attendait à ce que ce soit âpre, ça l' a été mais on sort vainqueur de ce bras de fer. Brive repart à vide, on peut qu'être satisfait du résultat.
 
Retour
Haut