• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 23/24 ACCESS Match - FCG/MHR - Dimanche 16 Juin à 18H - Canal+

Point météo pour demain :
Screenshot_20240615_202707_Chrome.jpg
Temps idéal : 25°, nuageux mais pas de pluie et pas de vent de toute la journée/soirée 👌
 
Dernière édition:
on y est ! c'est le jour J.
Un gros match, une grosse ambiance et un public chaud bouillant.

Sur la pelouse 2 équipes que tout oppose :

- d'un côté des grenoblois meurtris par leur défaite en finale. Une victoire qui leur tendait les bras mais ils n'ont pas su jouer à leur niveau, leur vrai niveau. Il leur reste un match. Jouer toute une saison sur 80 minutes. Ils ont mal aux jambes, mal aux bras et certainement mal à la tête. Sauf que devant un stade plein et avec l’extrême envie de ne pas se quitter sur une défaite et de rendre fier les supporters qui les ont soutenus toute la saison, les grenoblois pensent à réussir l'exploit. Leur exploit, celui qui va les rendre encore plus grands, encore plus forts.
les avants, les 3/4, le staff, les salariés, toutes et tous formez le club, notre club. Pas un nom plus haut que l'autre pas un plus bas que l'autre. La force du collectif, la force de la solidarité, la force et la fierté.

- de l'autre côté, les champions de France 2022. L'armada du sud, celle de Mo Altrad, celui qui divise mais celui qui influence le monde du rugby. Son staff divise lui aussi. De Laporte à Colazzo en passant par Etcheto et Labit. Des noms du rugby. Qu'on aime ou qu'on aime pas, ce sont des hommes qui comptent dans le monde de l'ovalie. Des joueurs, bien sûr. Reinacht, Serfontein, Coly, Nouchi j'en passe et des meilleurs. Mais une équipe qui souffre depuis le mois de septembre. Qui manque de liant, de collectif et parfois d'envie.

Un collectif, un amour du maillot et du club, 19000 supporters : un FCG qui a souffert de sanctions administratives et qui a faillit disparaitre il y a 1 an
Des individualités, des égos, des noms et des joueurs qui seront dans un stade hostile. Un MHR qui pourrait disparaitre dans les bas fond d'une proD2 qui, tels des sables mouvants, emprisonnent ceux qui ont le tord de la rejoindre en descendant de l'étage du dessus.

A 18h, 46 mecs vont s’affronter. Seuls 23 seront heureux sur les coups de 20h ou plutôt : 19023 personnes seront heureuses dans un SDA dont le cœur va battre la chamade. Car oui, le FCG saura faire face, saura être fort, saura faire plier son adversaire. On y croit dur comme fer.

Nos cœurs battent pour vous, nos voix vont crier pour vous, nos bras vont se lever pour vous, nos yeux vont briller pour vous .
Faites couler nos larmes de joie.
Nous sommes fiers de vous et nous sommes avec vous car nous ne faisons qu'un ! Montpellier va comprendre ce que c'est d'être grenoblois, ce que c'est d'avoir le sang rouge et bleu !
 
Je crois qu'il ne faut pas se prendre le chou, ce ne sera qu'un match de rugby.
Le MHR va venir après une coupure et ce n'est jamais bon un match de reprise, surtout qu'ils gambergent tous les jours depuis leur dernier match. De notre côté, si nous les faisons douter pendant les trente premières minutes, alors ils vont se déliter et la victoire nous sourira. Le MHR est une équipe qui n'a jamais trouvé la bonne carburation de la saison. Ils jouent tous individuellement et ils ont oublié que le rugby était un sport collectif. De plus, certains titulaires ne seront plus montpelliérains la saison prochaine, donc tout est en notre faveur, si tant est que nous puissions les faire douter…
Force et fierté.. Les rouge et bleu feront honneur à leur couleur…
 
Je souhaite a tout les supporters du FCG , un bon barrage et que les joueurs puissent atteindre le Top 14 ce soir vers 20h.
Ils ont déjà fait une grande saison malgré les embûches mais elle peut-être encore plus grande ce soir 🔵🔵🔴🔴
Allez Grenoble !!!
 
Plus que 40 minutes allez nos rouges et bleus on a rien à perdre alors force et fierté allez les ptits 🔴🔵
 
Aller il faut se détendre.une bonne mousse pour s'éclaircir la voix et le temps passera très vite.
 
Pouah, quelle mi temps !!!!
18-14 pour le FCG !!!!!
Happy Lets Go GIF by NHL


Attention, dès que le mhr a le ballon, c'est très très chaud !!!
 
Les 15 premières minutes de la seconde période vont être déterminantes. Ils sont à la limite de la rupture
 
Un match dont nos joueurs peuvent être très fiers et nous aussi.
Sans vouloir trouver des excuses, je dirais que Mr l'arbitre s'est troué deux fois au moins dont l première sur le premier essai du MHR, il y a au tout début de l'action une charge tête en avant qui percute Lainaut à la tête sans que l'arbitre de touche ne bronche et pourtant il était à 3 m.....
Mais bon, qu'aurions-nous fait en top 14 ? Nos joueurs ne pourraient pas reproduire ce type de match avec autant d'intensité toutes les semaines...
Il faudra juste se servir de ce match pour analyser le type de joueur qui nous manque et pour structurer notre groupe dès le mois d'octobre/novembre..
 
Résultat cruel pour nos 🔴 🔵 qui ont fait plus que résister face à une équipe du MHR 🙏

Fiers de nos joueurs, malheureusement on ne gagne rien cette saison... Mais ils nous ont tellement rendus fiers ❤️🙏
Permets-moi de ne pas être d'accord avec toi. Nous avons gagné le respect du monde du rugby, car faire ce qu'à fait l'équipe après tous les coups reçus, chapeau bas.
 
Un match dont nos joueurs peuvent être très fiers et nous aussi.
Sans vouloir trouver des excuses, je dirais que Mr l'arbitre s'est troué deux fois au moins dont l première sur le premier essai du MHR, il y a au tout début de l'action une charge tête en avant qui percute Lainaut à la tête sans que l'arbitre de touche ne bronche et pourtant il était à 3 m.....
Mais bon, qu'aurions-nous fait en top 14 ? Nos joueurs ne pourraient pas reproduire ce type de match avec autant d'intensité toutes les semaines...
Il faudra juste se servir de ce match pour analyser le type de joueur qui nous manque et pour structurer notre groupe dès le mois d'octobre/novembre..
Bonne fin de message , ça s'appelle être réaliste, monter mais pour quoi faire ?
 
La prochaine saison c'est d'essayer de dominer la Pro D2 qui s'annonce très rugeuse.. je dit bien essayer, faudrait recruter des pilars ça serait pas mal.
 
Défaite contre le 13 ème du top 14 , point barre, mais on aurait pu ...,. mais on a perdu, le constat est impitoyable pour monter il faut construire une équipe de top 14 en pro D2 ,en a t'on les moyens, c'est la question car la concurrence devient de plus en plus dure, bravo pour cette saison,merci au staff au président aux joueurs,le FCG se doit d'être une équipe de top 14 sous peine de disparaitre, y'en a marre de la pro D2 , d'être des perdants magnifiques ,y'en a marre de former des joueurs qui grandissent dans des clubs du top 14 après avoir éclos sous nos couleurs ,cela fait des années qu'on n'arrive pas faute de moyens à s'installer en top 14 .la saison prochaine s'annonce compliquée parce que le recrutement est fait de paris avec des joueurs sans référence , pardon mais j'ai les boules.
 
Super match de notre équipe qui a clairement regagné le respect (bien mérité) du monde du rugby français. Ils étaient vraiment pas loin et ils étaient pas meilleurs que nous à part sur les tirs aux buts.
Sur le recrutement, je le trouve plus qu'excellent. On a recruté des joueurs avec des références contrairement à ce que tout le monde pense mais pas dans le rugby français, tout comme l'était Davies. Des joueurs stars de leurs équipes ou à plus de 90 matchs de Super Rugby à même pas 30 ans et internationaux. Le recrutement est très très bon même si ils n'ont pas le statut de stars pour nous. Par contre, je pense que des équipes seront meilleures que nous parce qu'on perd des joueurs majeurs.
 
Défaite contre le 13 ème du top 14 , point barre, mais on aurait pu ...,. mais on a perdu, le constat est impitoyable pour monter il faut construire une équipe de top 14 en pro D2 ,en a t'on les moyens, c'est la question car la concurrence devient de plus en plus dure, bravo pour cette saison,merci au staff au président aux joueurs,le FCG se doit d'être une équipe de top 14 sous peine de disparaitre, y'en a marre de la pro D2 , d'être des perdants magnifiques ,y'en a marre de former des joueurs qui grandissent dans des clubs du top 14 après avoir éclos sous nos couleurs ,cela fait des années qu'on n'arrive pas faute de moyens à s'installer en top 14 .la saison prochaine s'annonce compliquée parce que le recrutement est fait de paris avec des joueurs sans référence , pardon mais j'ai les boules.
Quand je vois comment ça recrute en pro D2 cette année, le nôtre je ne sais pas ce que ça vaut...
 
Restons fiers et pragmatiques. Ne jetons pas le bébé et l'eau du bain. Nous avons fait une saison remarquable, malgré tout les aléas qui ont émaillé la saison. Nous avons de nombreux départs, dont la plupart ne sont pas très importants rugbystiquement parlant, mais très important financièrement.
Nous avons effectivement quelques départs de joueurs, mais il en est ainsi dans tous les clubs.
SBM qui rejoint son grand pote F.Gegenbascher au LOU.....
Un départ majeur, Massa, mais peut-on l'empêcher de vouloir vivre le haut niveau ? Non évidement
D'autres d'un bon niveau prod 2, mais seront largement compensés par les nouvelles recrues.
Notre cellule recrutement nous a gratifié l'an dernier de recrutement majeur de joueur quasi inconnu du grand public.
Cette année, je leur fais confiance, ils ont très bien œuvré pour nous trouver des joueurs d'aussi grande qualité.
Si j'avais une seule demande à leur formuler, c'est de nous trouver un grand N°8, car Pio est bien seul à son poste et trop souvent commotionné.
Merci à tous
Longue vie à notre club et qu'il nous fasse encore rêver et espérer la saison prochaine.
 
Dernière édition:
Retour
Haut