• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Ambiance de finale

El_Presidente

Modérateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
2 688
Score de réaction
2 472
Localisation
Grenoble
Quelle ambiance hier au stade Ernest Wallon.
Là aussi les vannetais ont gagné et largement gagné : au nombre et au son !
pourtant un peu plus loin que nous en terme de kms, les bretons ont su mobiliser et ils étaient là bien avant les grenoblois.
Devant le stade on avait l'impression d'être au tour de France, dans le virage Pinot, les bretons ont investi la place quand les grenoblois (les cars grenoblois) sont arrivés juste avant l'ouverture de portes.

Dans le stade, idem, les drapeaux bretons ont supplantés ceux des rouge et bleu, même si le virage grenoblois étaient plein, les bretons avaient rempli le leur et investit également les autres tribunes.

Bravo à tous les grenoblois qui sont venus, l'ambiance était excellente même si on a été battu au nombre.
J'espère que les grenoblois vont, un jour, se mobiliser vraiment pour soutenir le club. J'espère que ce sera le cas dés dimanche prochain et j'espère que le club saura surfer sur cet engouement (il existe ! le Raffut n'a jamais eu autant de folowers et d'interaction avec les supporters que sur les dernières semaines), mieux que l'an passé là où le souffle est retombé directement après la défaite face à l'USAP.

Si nous voulons devenir un grand club et prouver que nous sommes une région de rugby, il faudra se bouger plus que ça.
Vannes a reçu le soutien des médias et d'une grande partie de la population rugby de France, car il représente une région, un lieu où le rugby n'existe quasiment pas.
En face, le FCG c'est le vilain club que la Ligue voulait emmerder (et y a réussi), mais qui s'est battu pour rester en haut de l'affiche : comme un certain village gaulois, vous savez ce village de Bretagne avec son druide.
Il y a encore du chemin à parcourir, les passionnés de rugby isérois, du club de Grenoble, doivent aussi être les ambassadeurs de ce sport et du club, avec le club lui-même.

Travaillons main dans la main et nous ferons de Grenoble une place forte du rugby qui créera de l'engouement, de la ferveur et du soutien autour de lui.

La Bretagne va soutenir son club, à nous de donner envie qu'on nous soutienne et il y a un très gros potentiel, saisissons l'occasion.

Le FCG n'appartient à personne. Le club reste et les hommes et femmes passent ne l'oublions jamais !

FCG : Force et Fierté pour toujours
 
N'oublions pas que les bretons ont beaucoup d'expatriés dans toute la france ! Ça joue de leur côté : toute la communication sur l'éventualité d'un premier club breton en top14 : ça a forcément jouer en leur faveur.

On luttait contre une région en tribune, c'était pas juste Vannes, la ville.

Mais bravo à eux quoi qu'il en soit 👏
 

Derniers messages

Retour
Haut