• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 24/25 FCG/Provence Rugby - Vendredi 6 Septembre à 21H - Canal+Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 592
Score de réaction
3 368
Localisation
Grenoble
FCG-PROVENCE-2024-2025.jpg


🗓️06.09.2024
🆚 Provence Rugby
🏟️ Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 21H
📺Canal+Sport

2ème match de la saison et premier match à domicile pour nos Rouge et Bleu qui recevront Provence Rugby ! Le FCG, après sa victoire acquise la semaine dernière au Pré Fleuri face à Nevers, va devoir confirmer à domicile face à l'un des favoris à la montée. Du côté de Provence, le championnat a démarré dans la difficulté lors de son premier match malgré une victoire acquise aux forceps face à Agen (Plusieurs cartons lors de la deuxième mi temps, dont un rouge, n'ont pas facilité leur victoire). C'est aussi pour Provence des retrouvailles douloureuses, puisque le FCG avait sorti le leader de la saison régulière passée lors de la demie finale à Maurice David !

Le classement :

1725208901268.png


Les arbitres :
  • Evan Urruzmendi - Arbitre Central
  • Julien Caulier - Juge de touche
  • Frederic Masse - Juge de touche
  • Gautier Reymond Laruina - 4ème Arbitre
  • Pierre Jean Gay - 5ème Arbitre
  • Laurent Sclafer- Arbitre Vidéo
  • Abdelouhab BOUAFFOU - Représentant Fédéral
  • Cyril Krebs - Représentant Fédéral
 
Voilà un choc du championnat et cela dés la 2ème journée.
Il y a 4 mois à peine, le FCG allait gagner la demie-finale de ProD2 sur la pelouse de Provence pourtant favori devant son public.

Depuis, le FCG a beaucoup changé : 15 départs pour 9 arrivées et des jeunes grenoblois promus avec les grands. Pas de noms ronflants sur les bords de l'Isère, même si les Rasaku, Lestrade, Heriteau sont des habitués du Top14, Mouton, Hardwick sont internationaux et Palmier par exemple une valeur sure de la ProD2.

Côté Provence, le recrutement est un peu plus bling bling, sans le côté péjoratif de l'expression : North, Plisson, Rodda, Hannigan et Soulan, sont venus renforcer un effectif déjà solide et bien fourni.
le détail ci-dessous :

Les 2 équipes ont connu un début de championnat sensiblement différent :
Le FCG a entamé la saison de la meilleure des manières en s'imposant solidement sur la pelouse de Nevers (20-26) en montrant une force tranquille et sereine malgré une préparation très courte (5 semaines).

Du côté de Provence, la réception d'Agen s'est avérée plus compliquée que prévue. Une victoire certes, mais acquise dans les tous derniers instants de la partie (22 à 18). Des provençaux qui sont bien conscients que cette victoire aurait très bien pu se transformer en défaite : Arthur Coville au micro de Canal + : "La pièce est tombée du bon côté. On va retenir la victoire pour débuter le championnat. On a beaucoup de secteurs à corriger mais on gagne et c'est le plus important". 3 essais marqués (Drouet, Lapègue et le toujours jeune Gopperth) pour 2 encaissés.

la compo de Provence face à Agen :

1725293630744.jpeg


Provence qui devra se déplacer sans son gratteur N°1 Piazzoli qui écopé d'un carton rouge vendredi dernier et qui est automatiquement suspendu pour le rencontre à Grenoble.

Une rencontre qui va sans doute attirer du monde au Stade des Alpes pour soutenir le FCG qui voudra surfer sur sa bonne victoire en terre neversoise.
On a toutes et tous hâte de retourner au SDA et de retrouver cet écrin alpin qui attend les siens avec impatience.
 
Dernière édition:
Que la fête commence. 🥳 J'espère que les supporters vont se mobiliser pour cette belle affiche. On reçoit un cador très ambitieux. Provence à reçu de nombreux cartons jaunes, le SUA est passé pas loin de la victoire. Faut-il y voir, non pas de la fébrilité mais un peu de nervosité ? Il faut que le FCG joue sur ses forces, fusse t'elle tranquille et affiche de la sérénité comme ils l'ont fait à Nevers. Notre recrutement ne regorge effectivement pas de noms ronflant mais il a été sûrement pensé (Enfin je l'espère).
 
Que la fête commence. 🥳 J'espère que les supporters vont se mobiliser pour cette belle affiche. On reçoit un cador très ambitieux. Provence à reçu de nombreux cartons jaunes, le SUA est passé pas loin de la victoire. Faut-il y voir, non pas de la fébrilité mais un peu de nervosité ? Il faut que le FCG joue sur ses forces, fusse t'elle tranquille et affiche de la sérénité comme ils l'ont fait à Nevers. Notre recrutement ne regorge effectivement pas de noms ronflant mais il a été sûrement pensé (Enfin je l'espère).
Le remplissage est pas foufou pour le moment ... Les grenoblois semblent encore être en vacances. Allez, on se motive pour cette belle affiche ! (En plus, la météo devrait être avec nous ;) )
 
un mixe de l'équipe de la semaine dernière.
Cros est de retour et titulaire à la place de Hulleu qui sort du groupe.

Retour de Javakhia, Escande et Ezcurra, tous les 3 sur le banc.

C'est Thomas Lainault qui est capitaine. Cela va tourner comme annoncé avec les 5 capitaines potentiels.

Une belle équipe à mon sens avec un peu plus de puissance que la semaine dernière.

J'espère que les supporters grenoblois vont se mobiliser pour soutenir l'équipe. C'est un très gros match qui se profile !!
Grenoblois, Grenobloises ont vous attend au SDA !!!!!
 
Dernière édition:
Composition assez solide avec 3 joueurs capables de renvoyer Grenoble dans leur camp avec le pied (Soulan,Gopperth et Salles) mais aussi une belle 3eme ligne.
Ca sent le gros match ce soir et je crois en Grenoble ce soir
Quand on voit le nombre de victoire à l'extérieur depuis le début de la saison, ça ne peut que donner des ambitions aux équipes visiteuses.

Mais bon, les provençaux m'ont paru plus friable la semaine passée (malgré leur victoire) que nous l'avons été face à Nevers.

En tous cas, content de revoir le soleil !!!! Ras le bol de cette pluie :eek:
 
Chaque adversaire est différent. Nous avons vu deux équipes qui se sont neutralisées, ayant peur de produire du jeu. La défense a fait le job à la perfection. 4 points, c'est tout, mais c'est l'essentiel.
Nous devrions voir une tout autre équipe la semaine prochaine à Aurillac. (c'est osé, je sais, mais j'ose!!!!)
Du style:
Cody, Soury, Gauthier
Ployet, Javakia
Hardwick, Guillaumond,Muarua
Escande, Palmier
Tsimanga, Lestrade, Kveseladzé, Rasaku
Trouilloud
sur le banc
Pertaia,Rossi,Lavoine, Nansen,Baret, Boissier,Clément, Cros
 
Provence était au dessus en 2e.On a subi la pression quand même ( tout en la contenant... difficilement).

Heureusement que leur buteur était pas dans un bon jour, et que le notre était plutôt en réussite 😅

Par contre, j'ai halluciné sur le nombre d'en avants non sifflé (et les plongeons dans les rucks). L'arbitrage m'a pas paru au niveau hier soir.

On attendait une équipe d'Aix revancharde : on l'a eue 😜 Mais on s'en est sorti, c'est le principal.
 
Pour moi également, l'arbitre a été un peu........................laxiste sur les règles...Il me semble effectivement qu'il y avait de nombreux plongeons au delà du ballon, des touches pas droites avec conteste , non sifflées, des en-avant à la discrétion du référé… de sorties de balle, bien au-delà des 5 secondes.....des hors-jeu flagrant lors des renvois...ce n'est pas encore un top niveau arbitral..mais il n'était pas aidé en cela par ses assesseurs.
 
Pour moi également, l'arbitre a été un peu........................laxiste sur les règles...Il me semble effectivement qu'il y avait de nombreux plongeons au delà du ballon, des touches pas droites avec conteste , non sifflées, des en-avant à la discrétion du référé… de sorties de balle, bien au-delà des 5 secondes.....des hors-jeu flagrant lors des renvois...ce n'est pas encore un top niveau arbitral..mais il n'était pas aidé en cela par ses assesseurs.
Pareil, Provence : réunion avant chaque touche... L'arbitre leur a jamais rien dit pour qu'ils s'activent.
 
4 points qui risquent de compter et pour cela bravo.
Pour le reste je me suis bien emmerdé au stade. Provence aurait mérité la victoire tant ils ont dominé. La défense grenobloise et la faillite du buteur adverse résument le match.

Bravo à Davies mais si un joueur de son niveau ne passe pas une pénalité à 40 mètres quasiment en face des poteaux cela aurait été très dommageable.

Oui il y a encore du boulot et c'est ça qui est positif. 8 sur 8 avec une grande marge.
 
J'ai pas trouvé Aix meilleure, supérieure. J'ai plutôt trouvé qu'on était beaucoup trop stressés par peur de rater notre entrée à la maison et donc qu'on refusé de jouer, j'ai l'impression bizarrement que ce début de saison toutes les équipes sont fébriles à leur premier match à domicile vue le nombre de défaite à domicile. Provence est une équipe au dessus du lot dans ce championnat d'où la difficulté ajoutée à notre fébrilité. Je pense que si on avait joué comme on sait le faire il n'y aurait pas eu photo.
 
tous les matchs de ProD2 sont serrés depuis le début du championnat. Cela va être un vrai combat entre beaucoup d'équipes et le fait d'avoir déjà 8 points est une excellente chose.
Il y a encore du travail on l'a tous vu !!
 
Je pense qu'il ne faut pas tirer des conclusions trop actives sur les qualités des uns et des autres..il y a des favoris sur le papier c'est évident, mais vu la longueur du championnat des surprises peuvent émerger...( Dax par exemple...) Nous avons 8 points ( sur 10) au compteur. Il nous faut continuer sur notre lancée pour ce premier bloc et notre groupe en a les moyens..
 
Retour
Haut