• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 24/25 Biarritz/FCG - Jeudi 26 Septembre à 21H - Canal+Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 623
Score de réaction
3 417
Localisation
Grenoble
BO-FCG-2024-2025.jpg

🗓️26.09.2024
🆚 Biarritz Olympique
🏟️ Stade Aguilera
⏰ Coup d'envoi à 21H
📺 CANAL+SPORT

5ème journée et dernière journée de ce premier bloc pour nos "Rouge et Bleu" qui se déplaceront à Aguilera pour défier le Biarritz Olympique. Le BO tout comme les 6 premières équipes du championnat dont fait partie le FCG n'a perdu qu'une fois lors des 4e journées ! Les deux équipes sont au coude au coude au classement et voudront finir le bloc sur une note positive. le FCG est outsider sur cette rencontre mais n'oublions pas que c'est dans cette position là que le FCG se sent le mieux à l'extérieur et est capable de créer une surprise.

Classement :
1727024832295.png
 
Le staff en a décidé ainsi. Ce n'est pas la compo que j'attendais, mais ils sont mieux informé que nous autres.
Pourvu qu'ils aient raison. Et par là même conforter mon pronostic
 
Cette compo me paraît cohérente. Un mélange de puissance, d'expérience et des gazelles sur les ailes. Espérons qu'ils se libèrent et envoient du jeu. Allez un BD au BO. 😉
 
la meilleure équipe du moment à mon sens.
Max Clément va démontrer qu'il est un remplaçant solide de Davies. Je ne me fais pas de souci, ce gamin a du talent.

Cela sera tout de même difficile sur la pelouse d'Aguilera. Le BO a très bien débuté et voudra très certainement se tester face à un des favoris du championnat.
Le FCG en est capable !!
 
la meilleure équipe du moment à mon sens.
Max Clément va démontrer qu'il est un remplaçant solide de Davies. Je ne me fais pas de souci, ce gamin a du talent.

Cela sera tout de même difficile sur la pelouse d'Aguilera. Le BO a très bien débuté et voudra très certainement se tester face à un des favoris du championnat.
Le FCG en est capable !!
Aux yeux du staff certainement..
Mes propos ne sont en aucun cas un jugement général, mais seulement mon avis personnel.
Mais sauf blessure, je m'étonne de l'absence de T.Martel qui est un guerrier dans l'âme et qui a au moins trois poumons!!!! Actuellement bien meilleur à mes yeux que A.Berruyer. Il ne faudrait pas que son statut de "capitaine" le propulse systématiquement dans l'équipe quelles que soient ses performances.
(deux participations comme joueur et capitaine, une lourde défaite et une petite victoire au SDA dans la douleur face à une équipe bis à petit budget)
A la vue de ses deux premiers matchs, il ne m'a pas paru très affuté. Pas vraiment mobile non plus et très peu convainquant en tant que capitaine.
Je pense que pour le moment, notre petite faiblesse est notre troisième ligne, peu complémentaire, peu efficace sur la ligne d'avantage et surtout à petit rayon d'action.
Avons-nous trop de blessés à ces postes ou est-ce des choix délibérés du staff ?
Mes propos peuvent être rébarbatifs, mais nous aurons encore les cinq capitaines sur la feuille de match.
J'ose croire que ces postes honorifiques pour certains, ne modifient pas les compositions des différentes feuilles de match et que des joueurs n'en font pas les frais.
(Martel,Ployet,Baret, Guillaumond,Trouilloud, Palmier,Mouton,Cros.......................entre autre....)
 
Sur ce match, j'aurais osé mettre L.Rossi en troisième ligne, car il a un bon coffre et surtout, c'est sans aucun doute notre meilleur gratteur. Il est excellent au Contest. Face aux "gros" du pack Biarrot il aurait été un atout de poids pour perturber leurs avancées au ras.
 
Aux yeux du staff certainement..
Mes propos ne sont en aucun cas un jugement général, mais seulement mon avis personnel.
Mais sauf blessure, je m'étonne de l'absence de T.Martel qui est un guerrier dans l'âme et qui a au moins trois poumons!!!! Actuellement bien meilleur à mes yeux que A.Berruyer. Il ne faudrait pas que son statut de "capitaine" le propulse systématiquement dans l'équipe quelles que soient ses performances.
(deux participations comme joueur et capitaine, une lourde défaite et une petite victoire au SDA dans la douleur face à une équipe bis à petit budget)
A la vue de ses deux premiers matchs, il ne m'a pas paru très affuté. Pas vraiment mobile non plus et très peu convainquant en tant que capitaine.
Je pense que pour le moment, notre petite faiblesse est notre troisième ligne, peu complémentaire, peu efficace sur la ligne d'avantage et surtout à petit rayon d'action.
Avons-nous trop de blessés à ces postes ou est-ce des choix délibérés du staff ?
Mes propos peuvent être rébarbatifs, mais nous aurons encore les cinq capitaines sur la feuille de match.
J'ose croire que ces postes honorifiques pour certains, ne modifient pas les compositions des différentes feuilles de match et que des joueurs n'en font pas les frais.
(Martel,Ployet,Baret, Guillaumond,Trouilloud, Palmier,Mouton,Cros.......................entre autre....)
Martel était annoncer blessé pour le match de Dax
 
Ouf le match est enfin terminé.pitoyable!!!
Une première mi temps pleine d'espoir et une deuxième mi temps indigne d'un club qui a pour ambition le top 14..
Il faut arrêter de se trouver des fausses excuses.il y a des joueurs qui n'ont pas leur place dans l'équipe..il va vite falloir trouver un vrai capitaine et un seul...
 
  • J'aime
Les réactions: V38
On a existé 50 minutes, dès qu'on a réussi à prendre le score, ça a été l'enfer : 2 essais coup sur coup des biarrots , deux cartons jaunes, puis un troisième essais pour clore le score.

Beaucoup trop d'indisciplines, plus de 15 pénalités contre nous... Difficile d'exister dans ces conditions 🙁
 
Je ne pense pas que Berruyer doit être capitaine. Il fait peut-être des bons discours d'avant match mais sur le terrain il parle pas il remonte pas ses coéquipiers et faut être honnête il n'est pas au niveau depuis le début de saison. Je pense que Philips doit être capitaine, c'est celui qui m'a fait la meilleure impression dans ce rôle et et le seul qui m'a pas déçu. Ca va pas tout résoudre mais ça serait un vrai axe d'amélioration
 
Raynaud est pas mal aussi j'ai trouvé. On l'a vu motivé ses co-equipiers (il est qie joker medical, mais tu vois qu'il a l'habitude de jouer ce rôle) . Même en face, je sais que beaucoup ne l'aime pas, mais Acebes parlait beaucoup à ses coéquipiers, il les calme quand il le faut et les motive quand il faut accélérer... C'est un peu ce qui nous manque aujourd'hui.

Je rejoins @V38 que ça résoudra pas tout mais ça peut éviter de sombrer comme on l'a fait ce soir...
 
un capitaine ne fait pas toujours une équipe mais il y contribue c'est vrai. Rien n'empêche les joueurs de parler même si ils ne sont pas capitaine. Raynaud l'a d'ailleurs, un peu, fait.
Outre cette histoire de capitaine, le FCG est beaucoup trop indiscipliné. C'était le cas déjà à Aurillac et encore aujourd'hui. Les arbitres sont très strictes en ce début de saison et nous on arrive pas s'adapter à ça. Il est nécessaire de travailler sur cet aspect là.

Sur le jeu, on est trop léger sur la puissance. A part Nansen, aucun joueur n'a montré de la force de pénétration. Muarua est en dedans depuis le début de saison et fait des fautes de mains trop souvent. Notre 3ème ligne a eu beaucoup de mal et, avec un temps comme hier, on souffre de la comparaison avec nos adversaires.

Les 3/4 ont fait ce qu'ils ont pu avec le peu de ballon qu'ils ont eu à jouer. Ce sont nos 2 ailiers qui marquent pourtant.
Grenoble n'est pas le Grenoble de la saison dernière. Pourtant, grâce à la victoire à Nevers et le sans faute à domicile, on peut parler de bloc réussi. C'est le contenu qui est inquiétant. On se fait chier à voir le FCG depuis le début de saison : imprécisions, fautes de mains, mauvais choix, bref une équipe pas encore prête.
Il va falloir mettre à profit la coupure pour bosser le collectif et la technique.

Au rayon des satisfactions : la conquête. Touche et mêlée, ça tient la route. Bon les lancés pas droits d'hier sont dues aux conditions de jeu et aux décisions de l'arbitre... contestables

ON attend mieux, beaucoup mieux de la part d'un prétendant annoncé à la montée. Ce championnat va être très difficile on le savait et cela se confirme.
Nous ne sommes pas largués loin s'en faut mais attention on ne pas trainer en route.
 
Dernière édition:
On prend trois essais un peu casquette..on en marque deux à zéro passe .
sur le premier le coup de pied à suivre est légèrement contré,ce qui nous est favorable.
Sur le deuxième farnoux oublié son ailier totalement démarqué.
Non, dans l'ensemble, nous n'avons aucun plan de jeu. Certes on peut se féliciter de la touche,de la mêlée, mais ça ne suffit pas.
Après ça on fait quoi du ballon ?
Rien, car les joueurs n'en font rien. Aucune action dans la continuité.nos ailiers n'ont touché aucun ballon,nous n'avons jamais franchi la ligne d'avantage.
Je me suis vu revenu il y a trois ans en arrière avec cette fameuse dépossession totalement stérile.
Alors jusqu'à quand allons nous composer une équipe avec des joueurs qui ne méritent pas d'y être. Jusqu'à quand allons nous titulariser des capitaines qui ne sont pas au niveau actuellement. Ni en tant que capitaine,ni en temps que joueur. Quand j'en vois cinq sur le pré et un joker médical qui remonte les troupes, je me dis qu'ils n'ont rien à faire à leur poste.
Les joueurs doivent faire preuve de plus d'humilité. Et de se regarder dans le miroir. En ce moment ils ne sont bon. Le staff a sa part dans la composition,dans la stratégie,dans le fond de jeu. Avec ce qu'ils ont montrent, nous aurions été la risée de la France entière en top 14.
Pour mémoire, en trois déplacements l'équipe encaisse plus de cent pions. Dont quatre-vingt sur les deux derniers..on va bientôt rentrer dans le livre des records...
Va t on encore se cacher longtemps derrière de fausses excuses..le temps, l'entraînement tardif, l'arbitre et j'en passé...
Ce qu'ils montrent et indigne du maillot qu'ils portent.
 
Dernière édition:
J'en reviens à notre jeu d'il y a 3/4 ans. Du large/large, du jeu de dépossession, le tout d'une stérilité affligeante.
Notre problème de fond n'est pas le gabarit de nos avants et plus particulièrement de notre troisième ligne, mais de l'impact qu'à chaque joueur.
Des Aldritt, Jelonch, Cros, Gazzotti, Roumat, Théo N'Tamack entre autres ne sont pas plus denses que nos joueurs et pourtant ils franchissent la ligne.
Donc nos problèmes ne viennent pas du physique, des nôtres, mais plus de la volonté d'avancer debout , de se déplacer et d'être au soutien de son coéquipier.
Nous ne fixons jamais nos adversaires, de ce fait les troisièmes ligne adverses sont dans la ligne . Par conséquent, les défenseurs sont plus nombreux que nos attaquants, d'où notre stérilité en attaque. Rajouté à cela une défense qui recule et une dépossession ridicule, nous en arrivons aux résultats que nous subissons.
Tout compte fait, le match à Nevers, n'est-il pas un leurre et un poison ? hormis les 4 points bien venus comptablement, n'a-t-il ps mis les joueurs dans une fausse perception des qualités réelles de notre équipe, en ce début de saison.
Le staff et les joueurs, pour la grande majorité, sont professionnels depuis des années et entendre qu'il va falloir se remettre au travail m'est insupportable.
Je plains le Président qui compte sur l'affluence au SDA pour conforter son budget. Avec ce que montre l'équipe depuis quatre matchs, j'ai bien peur que l'on ne puisse guère faire mieux pour faire fuir les spectateurs..
PS: en plus ils me font perdre !!! ;) 😭😢
 
J'en reviens à notre jeu d'il y a 3/4 ans. Du large/large, du jeu de dépossession, le tout d'une stérilité affligeante.
Notre problème de fond n'est pas le gabarit de nos avants et plus particulièrement de notre troisième ligne, mais de l'impact qu'à chaque joueur.
Des Aldritt, Jelonch, Cros, Gazzotti, Roumat, Théo N'Tamack entre autres ne sont pas plus denses que nos joueurs et pourtant ils franchissent la ligne.
Donc nos problèmes ne viennent pas du physique, des nôtres, mais plus de la volonté d'avancer debout , de se déplacer et d'être au soutien de son coéquipier.
Nous ne fixons jamais nos adversaires, de ce fait les troisièmes ligne adverses sont dans la ligne . Par conséquent, les défenseurs sont plus nombreux que nos attaquants, d'où notre stérilité en attaque. Rajouté à cela une défense qui recule et une dépossession ridicule, nous en arrivons aux résultats que nous subissons.
Tout compte fait, le match à Nevers, n'est-il pas un leurre et un poison ? hormis les 4 points bien venus comptablement, n'a-t-il ps mis les joueurs dans une fausse perception des qualités réelles de notre équipe, en ce début de saison.
Le staff et les joueurs, pour la grande majorité, sont professionnels depuis des années et entendre qu'il va falloir se remettre au travail m'est insupportable.
Je plains le Président qui compte sur l'affluence au SDA pour conforter son budget. Avec ce que montre l'équipe depuis quatre matchs, j'ai bien peur que l'on ne puisse guère faire mieux pour faire fuir les spectateurs..
PS: en plus ils me font perdre !!! ;) 😭😢
et bien je suis d'accord avec toi et ton analyse pertinente.
Quand je dis se remettre au travail, je parle d'un travail collectif, de plan de jeu, de cohésion, de soutien quand un joueur part tout seul, de jeu débout etc...
Bien sûr qu'ils savent faire mais pourquoi ne le font-ils pas ? quelles sont les demandes des coachs ? on ne sait pas, mais j'espère que eux savent
 
et bien je suis d'accord avec toi et ton analyse pertinente.
Quand je dis se remettre au travail, je parle d'un travail collectif, de plan de jeu, de cohésion, de soutien quand un joueur part tout seul, de jeu débout etc...
Bien sûr qu'ils savent faire mais pourquoi ne le font-ils pas ? quelles sont les demandes des coachs ? on ne sait pas, mais j'espère que eux savent
Quand je fais allusion à cette fameuse phrase , je pense aux joueurs de France et de Navarre. Et je ne faisais pas du tout allusion à tes propos, car je te rejoins tout à fait. (y)
 
Quand je fais allusion à cette fameuse phrase , je pense aux joueurs de France et de Navarre. Et je ne faisais pas du tout allusion à tes propos, car je te rejoins tout à fait. (y)
oui pas de souci. C'est vrai que c'est une phrase bateau d'"excuses" qui ne veut pas toujours dire grand chose
 
Retour
Haut