• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue dans l’espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Bravo Messieurs les Grenoblois

Fred Fcg

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
8 Novembre 2022
Quelle belle victoire des Grenoblois et avec le bonus s'il vous plait ! Quelle belle deuxième mi-temps au cours de laquelle les Grenoblois ont montré un autre visage, celui d'une équipe conquérante ! 28 à 0 en seconde période 4 essais à zéro . Bravo Messieurs.
Bonne semaine pour Grenoble: un nouveau partenaire qui amène deux millions d'euros et les joueurs vont gagner à l'extérieur , ce qui montre que l'administratif et le sportif travaillent de concert . J'espère que cela sera de bon augure pour la suite.

Magnifique deuxième, un peu à l'image du match de la semaine dernière. Félicitations aux joueurs qui n'ont rien lâché et qui ont su gérer de la plus belle des manières cette deuxième période ❤️💙

thumbs-up.gif

Ce qui ne tue pas rend plus fort est la nouvelle devise du FCG après Force et Fierté

j'espère que les Grenoblois garderont cet état d'esprit tout le reste de la saison. Cette injustice va booster les joueurs. ils sont extrêmement déterminés à l'image du capitaine qui a encore fait un très gros match. Il dynamise tous ses coéquipiers. il a été encore exemplaire ce soir.

j'espère que les Grenoblois garderont cet état d'esprit tout le reste de la saison. Cette injustice va booster les joueurs. ils sont extrêmement déterminés à l'image du capitaine qui a encore fait un très gros match. Il dynamise tous ses coéquipiers. il a été encore exemplaire ce soir.
Effectivement Steve est impressionnant cette année. Il était déjà bon les autres saisons mais je le trouvais moins tranchant. Alors que depuis cette année, c'est plus juste un capitaine mais c'est aussi un vrai leader dans le jeu. C'est souvent lui qui remet l'équipe dans le sens de la marche comme ce soir après son interception.

oui bravo ! parce qu'il fallait aller se la chercher celle-là et surtout avec le Bonus !
Une victoire qui fait du bien et qui confirme que cette équipe peut aller loin.
Il y a encore des choses à gommer bien sûr mais franchement il font plaisir à voir.

Vivement la semaine prochaine, en espérant qu'il y ait du monde au stade : cette équipe mérite d'être soutenue. Montrons à tout le monde que le rugby à Grenoble c'est sacré !!!

Très bon match, avec une première mi-temps ou l'équipe a été solidaire en défense en ne se faisant trouer qu'une seule fois. Puis une deuxième mi-temps ou les joueurs ont commencé à jouer un rugby d'attaque et ils nous ont montré toute l'étendu de leurs qualités.. Un bonus à Montauban c'est le top. A la décharge des montalbanais, nous sommes leur bête noire depuis plusieurs années..
J'aimerai que l'on m'explique une phase de jeu ou l'arbitre, pour moi a fait une faute grossière d'arbitrage qui nous coûte 3 points ( 1 ère pénalité)
Davis dans nos 22 m dégage notre camps avec un ballon qui sort en touche près de la ligne médiane. Escande est effectivement devant Davis et lors de la remise en jeu rapide par Montauban , il monte rapidement sur le porteur du ballon. L'arbitre siffle hors jeu!!!!
Il me semble que le ballon étant sorti en touche, il ne pouvait pas y avoir hors jeu..

Très bon match, avec une première mi-temps ou l'équipe a été solidaire en défense en ne se faisant trouer qu'une seule fois. Puis une deuxième mi-temps ou les joueurs ont commencé à jouer un rugby d'attaque et ils nous ont montré toute l'étendu de leurs qualités.. Un bonus à Montauban c'est le top. A la décharge des montalbanais, nous sommes leur bête noire depuis plusieurs années..
J'aimerai que l'on m'explique une phase de jeu ou l'arbitre, pour moi a fait une faute grossière d'arbitrage qui nous coûte 3 points ( 1 ère pénalité)
Davis dans nos 22 m dégage notre camps avec un ballon qui sort en touche près de la ligne médiane. Escande est effectivement devant Davis et lors de la remise en jeu rapide par Montauban , il monte rapidement sur le porteur du ballon. L'arbitre siffle hors jeu!!!!
Il me semble que le ballon étant sorti en touche, il ne pouvait pas y avoir hors jeu..
à revoir mais il me semble que le ballon n'est pas sorti en touche...

Retour