• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue dans l’espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 24/25 BRIVE/FCG - Vendredi 9 Mai à 21H - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette
Notez le : Finale FCG -Brive, match de barrage FCG - USAP . Mon prono.

Bon on est passé deuxième mais il ne faut pas oublier qu'on affronter le second chez lui à guichet fermé et avec toute son équipe type, et qui jouait à 100 %. Nous on a envoyé beaucoup de jeunes espoirs et on n'a pas envoyé tous les cadres, d'autant plus, qu'on n'était pas forcément à 100 %. Honnêtement, je m'attendais à un score plus lourd même s'il l'est. Franchement, les joueurs ont eu un bon état d'esprit.
Après dans le contenu il y a à redire. On manquait vraiement de densité physique face au pack briviste et ça s'est vu sur les mauls et quand on attaquait. Stratrégiquement et dans l'intelligence de jeu, c'est vraiment pas ça et c'est dans la continuité du bloc précédent où on manquait terriblement d'intelligence situationnelle. On a fait que rendre le ballon au pied alors que comme souvent, on est dominés dans ce compartiment de jeu et on recule. En plus, à part Trouilloud, personne ne mettait de pression à la retombée et on était nous-mêmes en difficulté pour réceptionner les ballons. Dans le jeu, on n'a pas assez joué sur les extérieurs alors qu'on les mettait en difficulté dans cette zone et on jouait dans l'axe alors qu'on était contrés.
Sinon, j'ai bien aimé Baret qui est déjà très bon ainsi que Trouilloud qui confirme. Berruyer et Guillaumond ont été biens aussi. Par contre ce n'était pas le match de Rasaku mais ça arrive. Martel a été dans la continuité d'Oyonnax où il faisait déjà des fautes évitables.

On a également été très indiscipliné mais parce qu'on a subit aussi.

Bon il reste un match à jouer et nous allons recevoir Nevers alors que le CAB ira à Béziers.. nous pouvons reprendre notre première place la semaine prochaine.
par contre nous virons à 13/0 à la mi-temps donc pas péril en la demeure. Si nous avions tenter les pénalités au lieu de choisir les pénal touche nous pouvions tourner à quelques points. La seconde mi-temps a été moins bonne dans le contenu certes mais il fallait s'y attendre. Manque de percussion, manque de penetration, manque de vitesse et il faut le dire également le Cab tout lui a souri hier. les bons rebonds,un arbitrage légèrement maison sur certaines situations.( même causes pas les mêmes éffets suivant la couleur du maillot!!!) mais ce n'est pas une excuse pour justifier les 25 points encaisser en 2 ème mi-temps.
Le CAB a donc pris confiance et si nous les retrouvons en final, je pense que cela va nous servir !!!
Individuellement, nos jeunes ont repondu présent dans ce contexte particulier..

On a limité la casse... J'ai eu peur pour Lainault et Lestrade, mais plus de peur que de mal, heureusement.

Match qui fait mal mais devra piquer les mecs pour les deux matchs à venir.

Retour