• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

CSBJ

bon ça fait un moment que je dis que je vais venir à Rajon et... il va falloir que je le fasse
Bonne saison aux supporters du CSBJ !!
 
Composition du CSBJ pour ce derby contre Chambéry.
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1724503056045.jpg

FB_IMG_1724503063874.jpg
 
Bourgoin/Chambéry : une impression de déjà vu

Pour ce 1er match le CSBJ affrontait son voisin Chambéry dans un stade assez rempli.

Les deux équipes commençaient sur un bon petit rythme de jeu mais avec quelques imprécisions dans le jeu et la conquête (énormément de touche loupé des deux côtés).
Renaud côté Bourgoin et Moreno côté Savoyard se répondirent au pied mais c'est le Berjallien qui faisa passer les siens devant sur une pénalité a l'entrée des 22.
Bourgoin 6-3 Chambéry
La suite de la 1ère période allait être a l'avantage des Savoyards qui va profiter de chaque erreur de la défense berjallienne avec un petit coup de pied par-dessus de Moreno a 15 m de la ligne pour Grenod leur capitaine qui alla aplatir au bout de l'en-but.
Bourgoin 6-10 Chambéry
La suite de la mi-temps allait se compliquer pour Ciel et Grenat , action stérile et mal exploité, ils se feront punir sur un coup de pied a suivre au 60 m tiré et récupéré par Somkhishivili le pilier savoyard a 10 m de la ligne pour la donner a son demi de mêlée Guerret qui avait juste a aller aplatir.
Bourgoin 6-17 Chambéry

Bourgoin 6-17 Chambéry mi-temps

Les Berjalliens devaient bien entamer pour encore espérer quelques choses dans ce match, mais c'était peine perdue car sur la première mêlée Savoyarde en face des perches vers les 22 m, Guerret partait petit côté et enfoncé le clou et même l'issue de ce match
Bourgoin 6-24 Chambéry
Sur la suite de la mi-temps les Ciel et Grenat ne trouvaient pas la solution et été trop imprécis pour aller réduire la marque et les imprécisions en touche continué.
Mais ils se réveilleront un petit peu trop tard avec un essai de Pénalité grâce a des fautes répétées en mêlée de leur homologue savoyard.
Bourgoin 13-24 Chambéry
A 5 min de la fin , sur le 3ème ballon touché de sa part en partant d'un regroupement à l'entrée des 22 m , Ravouvou sort un sacré numéro pour aller a dame et faire encore un petit peu espérer.
Bourgoin 20-24 Chambéry
Sur les deux dernières incursions , les Ciel et Grenat essayèrent de forcer la décision et l'issue de ce match mais a l'image de ce match , une touche loupé a 15 m de la ligne qui sonna la fin d'une remontée.
L'arbitre siffla la fin du match sur un pied en touche de Bouet pour une victoire méritée de Chambery qui a été plus réaliste que le CSBJ.

Bourgoin 20-24 Chambéry score finale

Mes impressions
J'ai cru voir un mauvais remake des matchs de la saison dernière avec tout les mêmes petites imprécisions et faiblesses.
Je suis sortis du match vraiment agacé par tout ça avec une impression de déjà vu.

Mes +
- Antoine Renaud : malgré ce score , il a essayé de remettre de l'ordre dans la ligne de trois-quarts avec son passage en 10 qui a été plutôt convaincant pour moi
- Sam Daly : l'Écossais m'a vraiment plu sur la partie combat et n'a pas trop fait d'erreurs
- Joe Ravouvou : 3-4 ballons dans le match mais 2-3 avancés et un essai dont il a le secret, j'espère qu'on arrivera a mieux l'utiliser les prochaines fois.

Mes -
- la conquête : ce secteur comme la saison dernière a été irrégulière voir catastrophique même comme la saison dernière facile a déchiffré et a contrer.
Faudrait pas trop se compliquer la vie en touche et simplifié les choses.
- l'animation offensive : même chose que la saison dernière, irrégulier a souhaits avec des combinaisons répétées devant la défense adverse sans faire de différence probante.
Le but d'une combinaison , c'est de faire mal a la défense adverse ? CQFD

La semaine prochaine , le CSBJ se déplace à Marcq en Baroeul dans la région Lilloise , une défaite là bas les mettraient déjà presque dos au mur la suite du championnat.
 
Bourgoin/Chambéry : une impression de déjà vu

Pour ce 1er match le CSBJ affrontait son voisin Chambéry dans un stade assez rempli.

Les deux équipes commençaient sur un bon petit rythme de jeu mais avec quelques imprécisions dans le jeu et la conquête (énormément de touche loupé des deux côtés).
Renaud côté Bourgoin et Moreno côté Savoyard se répondirent au pied mais c'est le Berjallien qui faisa passer les siens devant sur une pénalité a l'entrée des 22.
Bourgoin 6-3 Chambéry
La suite de la 1ère période allait être a l'avantage des Savoyards qui va profiter de chaque erreur de la défense berjallienne avec un petit coup de pied par-dessus de Moreno a 15 m de la ligne pour Grenod leur capitaine qui alla aplatir au bout de l'en-but.
Bourgoin 6-10 Chambéry
La suite de la mi-temps allait se compliquer pour Ciel et Grenat , action stérile et mal exploité, ils se feront punir sur un coup de pied a suivre au 60 m tiré et récupéré par Somkhishivili le pilier savoyard a 10 m de la ligne pour la donner a son demi de mêlée Guerret qui avait juste a aller aplatir.
Bourgoin 6-17 Chambéry

Bourgoin 6-17 Chambéry mi-temps

Les Berjalliens devaient bien entamer pour encore espérer quelques choses dans ce match, mais c'était peine perdue car sur la première mêlée Savoyarde en face des perches vers les 22 m, Guerret partait petit côté et enfoncé le clou et même l'issue de ce match
Bourgoin 6-24 Chambéry
Sur la suite de la mi-temps les Ciel et Grenat ne trouvaient pas la solution et été trop imprécis pour aller réduire la marque et les imprécisions en touche continué.
Mais ils se réveilleront un petit peu trop tard avec un essai de Pénalité grâce a des fautes répétées en mêlée de leur homologue savoyard.
Bourgoin 13-24 Chambéry
A 5 min de la fin , sur le 3ème ballon touché de sa part en partant d'un regroupement à l'entrée des 22 m , Ravouvou sort un sacré numéro pour aller a dame et faire encore un petit peu espérer.
Bourgoin 20-24 Chambéry
Sur les deux dernières incursions , les Ciel et Grenat essayèrent de forcer la décision et l'issue de ce match mais a l'image de ce match , une touche loupé a 15 m de la ligne qui sonna la fin d'une remontée.
L'arbitre siffla la fin du match sur un pied en touche de Bouet pour une victoire méritée de Chambery qui a été plus réaliste que le CSBJ.

Bourgoin 20-24 Chambéry score finale

Mes impressions
J'ai cru voir un mauvais remake des matchs de la saison dernière avec tout les mêmes petites imprécisions et faiblesses.
Je suis sortis du match vraiment agacé par tout ça avec une impression de déjà vu.

Mes +
- Antoine Renaud : malgré ce score , il a essayé de remettre de l'ordre dans la ligne de trois-quarts avec son passage en 10 qui a été plutôt convaincant pour moi
- Sam Daly : l'Écossais m'a vraiment plu sur la partie combat et n'a pas trop fait d'erreurs
- Joe Ravouvou : 3-4 ballons dans le match mais 2-3 avancés et un essai dont il a le secret, j'espère qu'on arrivera a mieux l'utiliser les prochaines fois.

Mes -
- la conquête : ce secteur comme la saison dernière a été irrégulière voir catastrophique même comme la saison dernière facile a déchiffré et a contrer.
Faudrait pas trop se compliquer la vie en touche et simplifié les choses.
- l'animation offensive : même chose que la saison dernière, irrégulier a souhaits avec des combinaisons répétées devant la défense adverse sans faire de différence probante.
Le but d'une combinaison , c'est de faire mal a la défense adverse ? CQFD

La semaine prochaine , le CSBJ se déplace à Marcq en Baroeul dans la région Lilloise , une défaite là bas les mettraient déjà presque dos au mur la suite du championnat.
un 1er match déjà compliqué pour le CSBJ. Visiblement les mêmes maux toujours pas réglés.
Bourgoin est déjà sous pression avant le 2ème match. Une victoire dans le Nord ferait du bien.
 
un 1er match déjà compliqué pour le CSBJ. Visiblement les mêmes maux toujours pas réglés.
Bourgoin est déjà sous pression avant le 2ème match. Une victoire dans le Nord ferait du bien.
Clairement si tu gagnes pas ton prochain voir les deux contre les deux promus, tu vivras une belle saison galère comme celle de la saison dernière.
Oui les mêmes maux que la saison dernière, c'est pour ça que pour l'instant je suis assez inquiet pour la suite
 
Marcq en Baroeul/Bourgoin : Avant Match

Après la défaite inaugurale à domicile contre Chambéry, le CSBJ se déplace dans le Nord à Marcq en Baroeul pour un match qui peut être déjà un mini tournant.

Les Berjalliens vont devoir gommer leurs erreurs et irrégularités pour rendre une copie propre et ne pas tomber dans le piège Nordiste qui voudra se rattraper de la défaite encaissée chez un autre promu Langon (24-12)

Marcq est promu en Nationale grâce a son barrage gagné contre Vienne.
Ils se sont renforcés de quelques valeurs sûres de la Nationale (Beaumont 3ème ligne de Hyeres et Muric ailier de Suresnes) pour essayer d'y survivre et éviter la 13ème place synonyme de barrage

Infirmerie
Rabatel,Th.Cotte,Chaudouard,Gondrand et Cachet forfaits pour ce déplacement dans le Nord

Joueur a suivre : Talalelei Gray
Le joueur arrivé en provenance du FCG devrait effectuer sa 1ère rencontre sous les couleurs berjallienne.
Son expérience du niveau au-dessus peut être un atout pour un groupe qui a un peu rajeunit.

Mes impressions
Après la déception de la semaine dernière digéré, j'espère qu'ils prendront pas trop ce déplacement a la légère car en cas de défaite, ils auront déjà grillé des jokers et seront au pied du mur
 
Composition du CSBJ pour ce déplacement dans le Nord avec quelques surprises (Danovaro en 10) et deux premières en remplaçant pour les jeunes Bully et Mallet
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1725109625007.jpg

FB_IMG_1725109637402.jpg
 
Marcq en Baroeul 18-33 Bourgoin Jallieu score finale

Pts Marcq en Baroeul
2 essais : D.Autunes,B.Vliegen
1 transformation : D.Autunes
2 Pénalité : S.Bordoli

Pts CSBJ
4 essais : M.Castant,J.Ravouvou,S.Daly,C.Bosch
2 transformation : A.Renaud
3 Pénalité : A.Renaud
 
Langon/Bourgoin : Avant Match

Après sa victoire dans le Nord , les berjalliens se déplacent chez un autre promu Langon Champion de Nationale 2 où la tâche sera ardue.

Les Berjalliens devront confirmer le résultat entrevue dans le Nord et continué a engranger des points pour rester accroché au Top 6.

Langon monte de Nationale 2,ils ont gagné leur 1er match contre Marcq 24-12.
Ils ont recruté avec le carnet d'adresse de leur coach manager Christophe Hamacek (Lefort et Lavetanakoroi a Bourgoin,Debladis a Aubenas,Davetawalu a Niort) , sur la composition de cet aprem 9 joueurs recrues qu'il a connu à Cognac ou Rouen.
Leur point fort est la touche mais avec que 2 sauteurs qui interviennent dans 2 endroits du terrain (de son en but au 35-40 m adverse pour l'un et des 35-40 m a l'en but adverse pour l'autre) et défensivement le même joueur s'infiltre pour pourrir le maul adverse.
Ils ont malgré tout un jeu simple mais propre et efficace quand ça marche.

Joueurs a suivre : Q.Lefort et K.Lavetanakoroi (Langon)

Les Berjalliens vont retrouver deux anciens de la maison sur cette rencontre.
Lefort ailier, un gabarit pas extraordinaire mais un joueur vif et gros défenseur qui n'a pas peur d'aller au mastique, il a marqué sur son 1er match et je regrette toujours son départ.
Lavetanakoroi 3ème ligne, celui-là dans la zone de combat, c'est un vrai poison,il sera vraiment a surveillé et faudra éviter sa zone sur les touches offensives.

Mes impressions
Je crains particulièrement ce match car en face ils ont tout pour nous embêter.
Faudra pas louper nos 2 entames de mi-temps sous peine de courir derrière le score et de se faire piéger.

Voici la composition du CSBJ pour ce déplacement à Langon
Perso j'aurais emmener une 1ère ligne un petit peu plus expérimenté et Eames en 2ème ligne pour gener leur alignement.
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1725705327662.jpg

FB_IMG_1725705332894.jpg
 
Langon 30-19 Bourgoin score finale

Pts Langon
3 essais : T.Geffre , C.Espagnet,S.Vunisa
3 transformation : V.Debladis
2 Pénalité : V.Debladis,N.Gagnac x2

Pts Bourgoin
3 essais : A.Silago,M.Castant,R.Favaretto
2 transformation : A.Renaud

Pas pouvoir faire de debrief , le live a trop coupé pendant le match
Honnêtement prestation très limite des berjalliens en terre Girondine , bravo a Langon.
Mais les saisons passent et rien ne change dans le jeu, le coaching et les choix hasardeux niveau compo.
Vraiment dégoûté de tout ça a l'instant T
Prochaine rencontre samedi prochain avec la réception de Massy
 
Bourgoin/Massy : avant match

Après sa triste défaite la semaine dernière chez le promu du Stade Langonnais, le CSBJ reçoit Massy.

Le CSBJ va encore devoir l'irrégularité et la prévisibilité dans le contenu de jeu.
Il y a pas grand chose a dire a part les mêmes objectifs chaque week-end.

Massy a vécu une saison dernière dites de transition en étant positionné dans le ventre mou du classement finale
Pour cette saison, ils ont recruté assez intelligemment avec Blanc demi de mêlée qui était à Brive , Borie Arrière de Orléans et un des meilleurs réalisateurs de la Federale 1 la saison dernière et Bontempo centre et international espagnol.
Ils ont débuté la saison avec une courte défaite en Savoie 29-26 et une victoire bonifier à domicile 35-20 face a Marcq.

Joueur a suivre : Nicolas Cachet (CSBJ)
Retour d'un des buteurs maisons pour cette réception de Massy.
Il permettra de faire souffler Renaud qui a été utilisé sur les 3 premiers matchs.

Stat : 11
Le classement de la défense berjallienne en terme d'essai encaissé sur les 3 premiers matchs avec 8 essais encaissés.
Ton point fort qui devient un point faible.

Mes impressions
Je sens vraiment pas du tout ce match avec cette dynamique qui est mauvaise.
Je vais me répéter, je voudrais un bonne état d'esprit coté joueur.
Côté Coach , des coachings cohérents qui pourraient se payer cash si ils ne le sont pas vu le banc prévu par Massy.
Sinon la crise commencerait a bien couvé avant un gros 2ème bloc

Composition du CSBJ pour ce match
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1726313523478.jpg
FB_IMG_1726313529216.jpg
 
CSBJ 19-16 Massy (BD) score finale


Pts CSBJ
1 essai : J.Ratajczak
1 transformation : N.Cachet
3 Pénalité : N.Cachet
1 drop : T.Danovaro


Pts Massy
1 Essai : C.Vidoni
1 transformation : A.Borie
3 Pénalité : A.Borie
 
Bourgoin/Massy : debrief

Un CSBJ au bord de la crise recevait Massy pour le dernier match de ce bloc.

Le CSBJ commençait bien le match en imposant un peu de rythme dans son jeu, mais quelques erreurs et un manque de finition anéanti les efforts, alors que son adversaire du jour allait ouvrir le score sur l'une de ses premières incursions dans les 22 m Ciel et Grenat via une pénalité de leur buteur Borie à la 28ème et il récidiva quelques minutes après pour permettre a son équipe d'avoir un petit matelas d'avance.
Bourgoin 0-6 Massy
Le CSBJ après plusieurs fautes a 5m de la ligne , l'arbitre sorta le jaune pour le 2ème ligne Adélaïde et quelques minutes après quelques temps de jeu le 3ème ligne de Massy Vidoni allait marquer son essai qui sera transformé par Borie.
Bourgoin 0-13 Massy

Bourgoin 0-13 Massy mi-temps

L'entame de la 2ème mi-temps allait être a l'avantage du CSBJ qui rentra avec de meilleurs intentions et quelques temps de jeu après l'une des premières incursions dans les 22 m adverses et quelques temps de jeu après, le talonneur Ratajczak marqua au pied des poteaux que Cachet transforma
Bourgoin 7-13 Massy
En quelques minutes Massy perd un peu le fil du match en faisant quelques fautes dans leur camp ce qui permit a Cachet par 3 fois de passer le ballon entre les poteaux et Massy encaissa un 16-0 en 20 min
Bourgoin 16-13 Massy
Sur les 20 dernières minutes Massy remettait un peu la balle sur le ballon et campa dans le camp berjallien et réussi a égaliser a quelques minutes de la fin.
Bourgoin 16-16 Massy
Quelques minutes voir secondes après et quelques temps de jeu avec les gros , Rimet sorta le ballon pour Danovaro sur les 40 m qui claqua un drop pour donner l'avantage au CSBJ
Bourgoin 19-16 Massy
Les berjalliens allaient se faire peur avec deux dernières mêlées et incursions des joueurs de l'Essonne qui fût improductifs.

Bourgoin 19-16 Massy score finale

Mes impressions
Cette victoire va faire du bien aux joueurs mentalement.
Mais qu'est-ce que c'était poussif quand même.
Un soulagement ? Oui mais ils sont pas encore arrivé, il y a encore des choses a bossé que ça soit joueur et staff (sans trop parler).

Mes +
- La touche : il a été le meilleur secteur de ce match côté Bourgoin avec des touches propres et 1 touche adverse contré

Mes -
-
l'animation offensive : la même chose que sur les autres matchs : trop a plat et révisés sans que ça fasse mal a la défense adverse
- la constance : ils ont joué que sur 20 min ,sur ce match ça a suffit mais sur d'autres ça ne le fera pas.

Fin du bloc avec un bilan comptable insuffisant.
Le Championnat reprendra le week-end du 28/29 septembre avec un déplacement à Périgueux.
 
Retour
Haut