• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Et 6 de plus en moins...

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 623
Score de réaction
3 417
Localisation
Grenoble
20231214_193044.jpg
 
Au moins, ils ne pourront pas mettre ça sur le dos de Cuynat cette fois…
 
J'ai pas compris le pourquoi du comment de cette sanction
 
On avait presque fait le deuil des 6 premiers, qu'on se reprend une dose...

7 jours pour faire appel : mais j'y crois pas trop.... 🙄
 
J'ai pas compris le pourquoi du comment de cette sanction
Meme raison que l'année dernière, on doit pas tenir le budget annoncé je suppose... On en saura sans doute plus assez rapidement : j'imagine que Goffi va organiser une conf de presse.
 
Le premier point : invraisemblance du budget actualisé, en gros, on a modifié le budget initial mais de façon incohérente... OK. J'imagine qu'on a pas revu le budget à la hausse mais à la baisse : pas de façon suffisamment cohérente et/ou réalisable je suppose.

Par contre le deuxième point, je comprends pas ce que ça signifie... 🙄 sans doute une deuxième sanction en cascade de la première.
 
Dernière édition:
D'après l'avocat du club, cette nouvelle sanction concerne la gestion de... l'an passée
Je suis abasourdie, ce club prend des coups, souffre.
Aujourd'hui je pense à tous les salariés du club, aux partenaires et à nous.
Il va falloir être courageux.

On attend les explications des dirigeants
 
Je comprends pas du tout si c'est avéré cette énième sanction pour la saison dernière... On a déjà pris 6 points !
 
Une histoire de prime versée aux joueurs pour les phases finales qui n'aurait pas été présentée (ou justifiée ?) à la commission...
Ce qui me rassure, un peu, c'est que cela concerne la saison passée, et pas l'actuelle. Je garde donc l'espoir et / ou l'impression que les finances vont un peu mieux cette saison.
Ce qui m'inquiète par contre, c'est évidement la réaction des joueurs, dès ce soir face à cet énième coup de bambou.
Ce que nous supporters pouvons faire, c'est dès ce soir montrer un immense soutien à cette équipe pour la motiver et peut être convaincre les joueurs de ne pas lâcher la saison.
 
Je comprends pas cette sanction... Enfin, je remets pas en cause l'eventuelle faute hein. Mais en terme de sanction, ça me parait disproportionné si c'est pour une histoire de prime.

Ça donne un peu l'impression qu'on a manqué de transparence et qu'on a essayé de cacher des choses...

On va attendre les retours officiels pour se faire un avis. Mais, c'est un gros coup de massue...
 

Bon, ben voilà, on en sait plus :
C’est en effet au motif d’un déficit sous-évalué pour la saison 2022-2023 (déclaré par le club à 2,6 millions au mois d’avril, celui-ci s’est en effet avéré estimé à 4,5 millions par l’équipe Goffi à son arrivée), ainsi que pour 250000 euros de primes de phases finales non déclarées (qui ont été en réalité intégrées au budget… 2023-2024) que le club a cette fois été épinglé, cette prime correspondant aux yeux de l'A2R à un dépassement de la masse salariale autorisée.
 
y'a un truc que je comprends pas dans l'article : le déficit de 4.5M (qui est énorme au passage!), c'est quelque chose pour lequel on a déjà été sanctionné ... Je comprends pas pourquoi ça revient sur le tapis ...
 
Selon le DL , le club ferait appel de tout ça (des sanctions tombés)
J'ai jamais entendu et vu un club professionnel se faire sanctionner pour une histoire de prime.
Sur ces moments là, j'ai une pensée pour le staff,les joueurs et aussi employés du club qui eux subissent ça.
J'espère que les joueurs auront les ressources mentales et morales nécessaires pour continuer sur leur dynamique
 
y'a un truc que je comprends pas dans l'article : le déficit de 4.5M (qui est énorme au passage!), c'est quelque chose pour lequel on a déjà été sanctionné ... Je comprends pas pourquoi ça revient sur le tapis ...
Je me réponds , j'ai vu l'article du DL qui lui indique que le club avait un déficit de 2.6M à la fin de l'exercice.

SI je comprends bien, ils ont repris les calculettes, et le déficit a été sous évalué de très loin puisque que Rugbyrama annonce 4.5M.

2 Millions d'écart, c'est balaise ... ça pèse pas dans budget de la saison en cours ?

On va quand même se satisfaire du fait que ça ne concerne encore que la saison passée et pas l'actuelle ... (on va essayer de trouver du positif dans tout ça).
 
y'a un truc que je comprends pas dans l'article : le déficit de 4.5M (qui est énorme au passage!), c'est quelque chose pour lequel on a déjà été sanctionné ... Je comprends pas pourquoi ça revient sur le tapis ...
a priori comme il a été sous-estimé : re-sanction. C'est là ou l'acharnement peut être évoqué. Ok il y a un déficit mais pour lequel tu es sanctionné mais pourquoi en rajouter encore une couche ?
Sans doute parce que le gendarme a le sentiment d'être pris pour un con. Une sorte d’outrage on va dire. Après tout pourquoi pas, mais 9 pts ! dont 3 en sursis !! ça fait beaucoup. Une sanction financière serait plus juste non ?
Là, ce sont des joueurs et des salariés qui se voient sanctionnés pour des erreurs dont ils ne sont nullement responsables.
C'est dur quand même
Il faut espérer que le club puisse rester en vie malgré cela.
A priori pour l’exercice 23-24 on est plutôt bon à ce niveau là. C'est rassurant (on va s'en contenter on va dire)
 
Selon le DL , le club ferait appel de tout ça (des sanctions tombés)
J'ai jamais entendu et vu un club professionnel se faire sanctionner pour une histoire de prime.
Sur ces moments là, j'ai une pensée pour le staff,les joueurs et aussi employés du club qui eux subissent ça.
J'espère que les joueurs auront les ressources mentales et morales nécessaires pour continuer sur leur dynamique
SI je comprends bien, les primes concernent la saison 2022/23 et auraient donc dû être comptabilisées sur la saison concernée et pas sur la saison suivante. Je pense que pour amoindrir le déficit et du fait qu'elles ont été versées sur Juillet : ils ont préférées les décaler sur la saison suivante. Après, ils estiment qu'on a faussé les chiffres ... comptablement, ça me parait pas déconnant.
 
a priori comme il a été sous-estimé : re-sanction. C'est là ou l'acharnement peut être évoqué. Ok il y a un déficit mais pour lequel tu es sanctionné mais pourquoi en rajouter encore une couche ?
De ce que je comprends, la première sanction, c'est pour le déficit à 2.6M ... sauf que là, c'est plus 2.6 mais 4.5 ! En gros c'est -2 points pour chaque million en moins ... On avait 4 points pour 2.6 ... on en prend 4 de plus pour les 2 millions qui sont apparus... Je parle pas de l'histoire des primes.

Je veux bien que tu te plantes de quelques milliers d'euros ... mais 2 millions ! Et quelle incidence sur la saison actuelle ?
 
De ce que je comprends, la première sanction, c'est pour le déficit à 2.6M ... sauf que là, c'est plus 2.6 mais 4.5 ! En gros c'est -2 points pour chaque million en moins ... On avait 4 points pour 2.6 ... on en prend 4 de plus pour les 2 millions qui sont apparus... Je parle pas de l'histoire des primes.

Je veux bien que tu te plantes de quelques milliers d'euros ... mais 2 millions ! Et quelle incidence sur la saison actuelle ?
oui la différentiel est énorme, ça doit se voir dans un bilan je pense !!
D'après l'avocat du club, il n' y a pas d'incidence sur la saison actuelle puisque, pour le moment, le gendarme n'a rien dit sur le budget en cours
 
oui la différentiel est énorme, ça doit se voir dans un bilan je pense !!
D'après l'avocat du club, il n' y a pas d'incidence sur la saison actuelle puisque, pour le moment, le gendarme n'a rien dit sur le budget en cours
Les 2 millions vont pas disparaitre ... Je vois pas comment ça ne pourrait pas peser sur l'exercice actuel. Après peut être que le club le savait et en a tenu compte dans son budget ... (ce qui serait la meilleure des choses).
 
Retour
Haut