• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Et 6 de plus en moins...

On avait 2.6 Millions de déficit prévus à fin avril :
On avait pas prévu le départ de Gengen, on peut imaginer 300K d'indémnités ... (c'est peut être plus ou moins mais c'était pas prévu, donc ça peut s'expliquer).
Sur les phases finales : on aurait perdu 250K d'après le DL (je vois pas comment avec un stade plein à chaque fois mais soit : une grosse partie étant reversée à la ligue, on peut en déduire que ça nous a plus couté que ça nous a rapporté).
Et 250K de primes pour les joueurs/staff pour les finales (décalés sur la saison 2023/2024).

Allez, on arrive à 3.45M de déficit...

Il manque encore 1 million ...
 
Parce que gengenbacher a signé un contrat de président avant la fin de celui de coach ? Il a démissionné en tant que coach, alors pourquoi des indemnités ?
 
Parce que gengenbacher a signé un contrat de président avant la fin de celui de coach ? Il a démissionné en tant que coach, alors pourquoi des indemnités ?
C'est une supposition !
Mais Gengen ayant appris en conférence de presse qu'il ne serait finalement pas president du club... Il avait peut-être signé un avenant ou en tous cas fait annuler sa demission initialement prévue et se trouvait donc toujours sous contrat avec le club. De ce fait, il a sans doute negocier son départ pour être libéré.
 
C'est une supposition !
Mais Gengen ayant appris en conférence de presse qu'il ne serait finalement pas president du club... Il avait peut-être signé un avenant ou en tous cas fait annuler sa demission initialement prévue et se trouvait donc toujours sous contrat avec le club. De ce fait, il a sans doute negocier son départ pour être libéré.
Je ne sais pas non plus. Je m'interrogeais. Oui c'est possible effectivement
 
J'essaie surtout de comprendre l'écart entre le previsionnel et le réel. Après peut etre qu'il est parti avec son solde et basta 🤷 mais ça peut être une dépense imprévue. Et je doute qu'il soit parti sans une indemnité...
 
Par contre c'est curieux qu'il n'y ait pas encore eu à minima de communiqué de la part du Club...
Une conférence de presse du président, je peux comprendre, ça doit se préparer + le temps nécessaire pour convoquer la presse.
Mais un communiqué...
 
Je viens de voir que le village était accessible à tous en avant et en après match : était ce prévu avant ou est ce pour faire une communication face aux supporters et partenaires ?
 
Par contre c'est curieux qu'il n'y ait pas encore eu à minima de communiqué de la part du Club...
Une conférence de presse du président, je peux comprendre, ça doit se préparer + le temps nécessaire pour convoquer la presse.
Mais un communiqué...
Je me demande quelle sera la réaction de Goffi : lorsque l'appel a été rejeté, il avait pensé à quitter la présidence... 🤨

Cette absence de communication n'est pas forcément un bon présage... A moins que le club souhaite fêter ce match comme elle l'avait prévue et communiquer ultérieurement...
 
Oui sans doute... Peut être pour le bien de l'équipe aussi pour ne pas apporter de la confusion à quelque chose de déjà bien confus...
La victoire est impérative ce soir
 
Une conférence de presse a eu lieu avant le match de ce soir au stade des Alpes :

Nouveau retrait de six points : Patrick Goffi et le FCG restent mobilisés
 
C'est bien, ça repond a pas mal de questions qu'on se posait. D'une, il reste et de deux, le trou de 4.5 millions n'a jamais été caché. Ils ont juste réévalué le comblement du trou à -900k à la fin de l'exercice, tout en ayant provisionné 1.4 millions...
 
Au moins, ils ne pourront pas mettre ça sur le dos de Cuynat cette fois…
Et si, mon grand...D'autant plus que lui et ses accolytes n'ont pas tout dit lors du passage de témoin..
Un déficit de 4.5 M€ avec les recrues bidons qu'ils ont fait..Nous voyons là, les limites de l'incompétence à tous les niveaux.. Président comme manager général et consort..le comité de surbeillance et touti canti...Aujourd'hui, mon cher ami, les 9 points supplémentaires sont encore le fruit de la gestion précédente , tout comme les primes de phases finales qui n'ont pas été versées ( anulées !!!!) aux joueurs alors qu'elles étaient promises.. Le nouveau Président a honoré en novembre les engagements non tenus par Cuynat et sa clique..
Facile de taper sur Le Président Goffi, mais sans lui ou serions nous? et il prend pour les autres..Il serait temps de voir les choses en face et arrêter de taper sur tout ce qui bouge au FCG..Les incompétents ont sur structuré le club , en plaçant quelques anciens en mal de boulot gratifiant à des postes inutiles mais en CDI, ce qui en fait des invirrable!!!!mais par contre ils plombent les comptes du club..
 
À quoi ça sert de désigner des coupables et d'y revenir ?
L'ancienne équipe dirigeante a commis des erreurs. On le sait, on le constate.
Je crois que maintenant il faut soutenir ceux qui dirigent ne serait-ce que parce qu'ils ont le courage d'être là et d'avoir pris la relève.

C'est un club avec des salariés qui est à redresser. Les sanctions sportives sont, pour moi, disproportionnées car c'est le sportif qui fait vivre ou mourir un club.

Le FCG a déjà été sanctionné, aujourd'hui il y a des gens qui travaillent pour améliorer ça et on continue de leur mettre des bâtons dans les roues.
Ça suffit !
 
Il est là depuis le mois de mars. Facile de se défausser sur les autres (même s’ils ont évidemment leur marge part de responsabilité)
 
Taper sur un tel ou un tel n'apporte pas grand chose à la situation : aujourd'hui on cherche des solutions et c'est vrai qu'on a l'impression de se faire taper dessus dès qu'une occasion se présente... Taper sur Cuynat, c'est facile : mais le directoire, le conseil de surveillance, le daf, le directeur general, le directeur commercial.. Ils sont toujours au club. j'aimerai bien savoir pourquoi personne n'a tiré la sonnette d'alarme au club alors que la situation se tendait.

Goffi a versé une prime de façon plutôt honnête : il explique bien pourquoi il le fait : d'un côté la ligue a raison sur le fait que ça devrait être décompte sur l'exercice précédent, mais la situation ne permettait pas de le faire avant. Pour le coup, la DNACG n'est vraiment pas compréhensive.

Pour 'histoire des budgets actualisés, là, je comprends rien. Les journalistes parlent des 2.6 à fin avril alors que la situation etait claire à fin juin avec un atterrissage à -4.5m selon Goffi.

On nous reproche quoi aujourd'hui ? Les-4.5 ou l' actualisation résultat à venir dont parle Goffi ?

C'est toujours aussi opaque même si j'ai tendance à plus comprendre le raisonnement de Goffi que les explications des journalistes qui semblent un peu tout melangé par moment et créer un imbroglio autour de la situation.

12 points retirés cette saison, 3 en sursis et 3 points la saison passée : 18 points en tout pour l'exercice précédent, en terme de sanction, on nous rate pas...

On sait que les résultats sportifs pèsent sur l'economie d'un club, comment peut on s'acharner autant sur un club qui a été en difficulté qui fait tout pour rentrer dans les clous ? À part, lui maintenir la tête sous l'eau pour qu'ils s'enfoncent encore un peu plus, je ne comprends pas cette façon de faire...

Bon, j'espère que les joueurs et les salariés vont garder la motivation, comme dit Hueber, on oublie trop la santé mentale des gens...
 
c'est un véritable acharnement et rien d'autre. Le club a été sanctionné et il a payé et la LNR recommence.
18 points c'est du jamais vu !
Ces gens de l'A2R devraient avoir du mal à se regarder dans une glace car pour une question d'ego, ils cherchent à tuer un club de rugby avec tous ses salariés.
L'humain est oublié.

Les fautes ont été commises, le club a payé.
Stop ! La LNR doit avoir honte mais je sais que ce n'est pas le cas !
 
c'est un véritable acharnement et rien d'autre. Le club a été sanctionné et il a payé et la LNR recommence.
18 points c'est du jamais vu !
Ces gens de l'A2R devraient avoir du mal à se regarder dans une glace car pour une question d'ego, ils cherchent à tuer un club de rugby avec tous ses salariés.
L'humain est oublié.

Les fautes ont été commises, le club a payé.
Stop ! La LNR doit avoir honte mais je sais que ce n'est pas le cas !
Même nous a Bourgoin à la grande époque de nos déboire financier , on a jamais eu autant de point enlevé administrativement.
En revenant a vendredi, on avait vécu un truc similaire en ayant des points enlevés la veille d'un match important pour le maintien et ça avait finalement fini par nous tuer sportivement car on avait pris un bon 12-44 contre La Rochelle.
Ce petit acharnement on a connu un peu et c'est jamais trop agréable.
 
Retour
Haut