Difficile de savoir à quoi s'attendre pour ce déplacement dans le Cantal.
Les aurillacois ont mal débuté le championnat c'est le moins que l'on puisse dire : 2 matchs, 2 défaites.
La 1ère sur leur pelouse de Jean Alric face à Angoulême : 24 - 31. 5 essais encaissés pour 2 marqués. Le SAXV remportant même le bonus offensif.
La 2ème à l’extérieur face à Colomiers : 22 - 19 alors qu'Aurillac menait à 2 minutes de la fin avant de se faire pénaliser sur mêlée et encaisser la pénalité de la gagne par Joaquim de la Vega. Tiens, tiens un peu comme le FCG mais dans l'autre sens.
Aurillac s'évite la dernière place au classement grâce au point de bonus défensif récolté sur les bords de la Garonne.
Il va falloir s'attendre à un match physique et à du combat comme souvent lorsque l'on affronte les cantalous.
Les joueurs de Roméo Gontineac vont vouloir décrocher leur 1ère victoire et seront surement très motivés à l'idée d’affronter le FCG.
L'effectif a beaucoup changé cette année. Les 2 ouvreurs sont partis (Aucagne et Palmier). Marc Palmier qui a rejoint le FCG sera peut-être sur la feuille de match afin d'apporter sa connaissance du jeu aurillacois. 6 piliers ont quitté le Cantal !! la 1ère ligne qui est une force habituelle d'Aurillac est donc bouleversée. Pas mal de jeunes sont montés en 1, ce qui est le cas chez beaucoup d'équipe cette année.
Les mouvements à Aurillac :
Voici un aperçu rapide des mouvements de joueurs en Pro D2 pour le saison 2024/2025
www.allrugby.com
Côté FCG on peut s'attendre à des changements et à, peut-être, les 1ères feuilles de match de nouvelles recrues comme Rasaku et Pertaia, Hardwick par exemple. Nous verrons jeudi à 18h ce que nous ont préparé le duo Nadau/Pezery.
Je serai à Aurillac et je vous ferai quelques photos et un retour sur l'ambiance.
Désolé pour les débriefs mais en me déplaçant je n'ai pas le temps de les écrire et je trouve que de rédiger un débrief comme je le fais 2 jours après n'a plus d’intérêt.
@Fred Fcg le fait très bien.
Je les reprendrai plus tard.