• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 23/24 FCG / Biarritz - Mercredi 6 Septembre à 21H - Canal+Sport

Après avoir été mené 12-3, très rapidement avec deux essais coup sur coup des biarrots, les joueurs du FCG ont su reprendre le match à leur compte jusqu'à mener 23-12 ! Les biarrots n'ont pas lâché les armes pour autant en inscrivant un dernier essai transformé peu de temps avant la pause.

23-19 à ma mi-temps !
 
40-22 au final !

Elle fait du bien celle là 😁 beau match du FCG, encore quelque petite chose à rectifier mais dans l'ensemble, moins de ballon tombé à terre, une touche meilleure, des soutiens plus proches et on arrive à franchir l'enbut ! Pfiouuu....

Point noir, on perd notre deuxième ligne Giorgi JAVAKHIA (à priori l'épaule touchée comme Lainault la semaine dernière).

Pas de Bonus malheureusement... Mais belle victoire qui va faire du bien aux têtes de tout le monde.
 
Parenthèse sur le village après le match : Aubin Hueber et SBM sont venus pour faire un discours à la fin du match devant les partenaires et invités... et en fait, t'as plein de connards qui n'ont pas arrêté de parler pendant le discours... C'était inaudible, Aubin et SBM sont allés au bout de leur truc mais tu les as senti bien agacé et c'est plus que compréhensible. C'était irrespectueux au possible.
 
un manque de respect total !
ils ne viendront plus et on leur dira qu'ils boudent les partenaires.

La plupart de ces connards, ne viennent que pour bouffer et picoler et s'en tape du rugby.
J'espère que cela ne se reproduira pas mais je n'y crois pas : c'était comme ça déjà l'an passé.

C'est nul et irrespectieux
 
J'ai vu un bon match et le contenu conforte mes premières impressions sur le potentiel de notre équipe..
Il y a eu encore quelques scories, mais quand ils se mettent à jouer ils sont impressionnants..
Dans un premier temps, je note que S.Davies est un super joueur et avec lui à l'ouverture , notre équipe s'en trouve transformé..
Sans vouloir m'acharner sur Mr l'arbitre, je n'aime pas leur tirer dessus, mais sur ce match, il a montré ses limites. Des décisions incohérentes ou absence de décision sur des faits de jeu répréhensibles..
J'ai vu;
un bon R.Montagne. il commence à montrer sa valeur.
un bon Phillips
un bon Javakhia
un bon Couilloud
Un très très bon S.Davies
Par contre il va falloir remettre sur le tapis la tenue en mêlée de Coginava.sa grande faiblesse.
Derrière tout n'a pas été parfait mais dans l'ensemble ils ont du talent.
Bonne rentrée de Clément qui joue juste et qui a un pied intéressant.
Par contre Ezcurra félipe est vraiment trop lent et sans grand génie. Sa rentrée a été de mauvaise qualité..Je le vois 3 voir 4ème 1/2 de mêlée dans notre organigramme..
Notre 3ème ligne manque de complémentarité.
Il nous manque un 3ème ligne puissant qui fait jouer derrière lui sans aller systématiquement au sol..
Dans l'ensemble ma confiance est conforté...J'avais vu le bonus, je me suis trompé, j'avais vu 40 points et plus et j'ai vu juste..
 
L'arbitrage est un peu étrange effectivement mais c'était des deux côtés... Nansen a mis une charge sur un joueur sans le ballon, l'arbitre a même pas regardé la video...
 
Retour
Haut