Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Match 22/23 FCG / Biarritz - Vendredi 2 décembre à 21H - Canal+Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 168
Score de réaction
2 821
Localité
Grenoble
FCG-BO-2022-2023.jpg

🗓️ 02.12.2022
🆚 Biarritz Olympique
🏟️ Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 21H
📺 Canal+Sport

13ème journée du championnat et troisième match de ce troisième bloc pour le FCG qui reçoit le Biarritz Olympique au stade des Alpes.

Actuellement 5eme après s’être vu retirer 3 points la semaine dernière, le FCG reçoit le deuxième :

1669658990624.png


Les arbitres de la rencontre :

ArbitreJEAN LESPES
Arbitre de touche 1Flavien Hourquet
Arbitre de touche 2Walter Prache
Arbitre n°4Melissa Leboeuf
Arbitre vidéoCyril Lafon
Représentant fédéralChristophe Pleutin
 
Il y aura pas mal d'animations autour du match : jeux, food truck, bar à bière, goodies à gagner.
C'est sympa et cela devrait mettre l'ambiance. En espérant qu'il y ait du monde pour ce 1er gros match au SDA cette année.
 
J'ai bien peur que notre première ligne remplaçante explose.. Vial ne tient pas en mêlée.. Après le staff fait des choix... c'est leur job..
 
Un gros match en perspective et rien de mieux pour se jauger. La composition est effectivement proche d'une équipe type. Après le BD de la semaine dernière et la polémique qui a suivi, est-ce que le FCG va mettre en place un jeu spectaculaire et offensif ? Une nouvelle fois le pragmatisme paye comptablement. Est-ce clairement la stratégie des coachs pour aller chercher les phases finales et voir plus ? A t'il les moyens de ses ambitions ? Ou est-ce que l'équipe n'est pas en capacité de produire autre chose ? Cette année Oyo paraît plus jamais intraitable. Nous serons au SDA demain soir mais comme toujours nous avons un plus d'une heure de route. Nous souhaiterions bien faire connaissance physiquement 🤗
 
Beaucoup de questions 😁

Je te passe mon numero en messagerie privée @JLM26 😉

On va pouvoir se jauger à domicile face à un gros. On sait qu'on a du mal à domicile... On va voir si on arrive enfin à trouver les clés d'une réception bien gérée.

Aucun prono pour ma part, on peut le gagner comme le perdre ce match... J'espère la victoire bien sûr mais pour cela, il faudra relever le niveau sans se mettre à la faute.
 
Pour résumer ce match, je dirai que le match nul est assez équitable, car chaque équipe a eu sa mi-temps...Bien que nous ayons frisé la défaite, sans cette pénalité facile face aux perches, ratée par Germain en fin de match..( je ne parle pas de barre car il y en a eu une de chaque côté!!!)
Mais dans l'ensemble, un match agréable sans pour autant tutoyer les sommets..
Au départ, sur la feuille de match, nous avons une ligne de trois quart solide qui peut impressionner, à l'arrivée cette ligne est une déception, surtout nos centres qui apportent rien en attaque..., sauf en défense ou ils sont performant.
Manu c'est un peu multiplié de temps en temps dans la ligne, apportant un plus dans le franchissement..
La bonne satisfaction est venue du 5 de devant avec une mention toute particulière pour nos deux jeunes piliers..Ils ont tenu la baraque à eux deux..Çà c'est une vraie performance..( avec Eglaine et Montagne on va pouvoir voyager confortablement sans aller chercher des vieux en pré retraite!!! On connait le niveau de nos talonneurs!!)
Ensuite chacun a fait avec ses moyens..Trop souvent le soutien est en retard et c'est dommageable pour la continuité du jeu, quand nous ne prenons pas une pénalité!!!
Le contre en touche a aussi très bien fonctionné, ce qui a en partie empêcher le BO d'attaquer..
Je n'ai pas bien compris le staff qui n'a pas fait rentré le jeune Boissier, alors qu'Ezcurra n'était pas flamboyant depuis le début du match.ni Barthélémy qui aurait pu jouer 12 et apporter un peu plus en attaque...
Enfin, Gray n'a toujours pas retrouvé ses qualités des années précédentes et SBM n'est plus non plus celui de l'an dernier.
Fortunel a une excellente vision du jeu et oriente bien au pied, par contre dans la ligne , c'est pas un foudre de guerre ( peut-être est-ce du à ses multiples commotions?)
Hugo trouilloud a encore beaucoup de travail à faire pour apporter de la folie dans la ligne .et devenir le facteur X...
Mais seul le résultat comptable compte...2 points c'est très bien quand même..
 
Retour
Haut