• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 24/25 FCG/BIARRITZ - Vendredi 24 Janvier à 21H - Canal+Sport

Difficile peut-être aussi de vivre dans la peau du leader. Loin de moi l'idée de penser que le costume est trop grand. En revanche il y a peut-être un peu de suffisance. Si le FCG avait respecté son adversaire du soir le tableau d'affichage aurait dû être largement supérieur. La seconde mi-temps est indigente. Tant mieux si les joueurs en ont conscience car le staff et les leaders vont certainement pas en rester là. Fusier à la mi-temps avait prévenu ses troupes, discipline, pas d'essai et on les laisse à 3 points. Malgré tout, il y a de quoi voir l'avenir en rose. Ce bloc de 5 matchs sera pour moi décisif.

Je suis en train de me faire le replay : la première mi temps est plutôt très bonne. On est aidé par les 3 cartons jaunes bien sûr mais c'est plutôt très bon 👌

Pas mal de gros raffuts, Pieterse et Rasaku ont été très solides. Franchement, belle mi temps de l'équipe 👏

Allez, je vais passer à la deuxième 😅 la mi-temps de la discorde 😜

C'est exactement cela, une 1ièremi-temps digne du leader. On attendait un peu plus de PIETERSE et il a élevé le niveau. J'ai vu le match en replay ce matin nous pouvant ni être au stade ni devant Canal +. Comme tous les supporters nous en attendons toujours un peu plus de notre équipe de cœur.

Bon, deuxième frustrante mais pas si mauvaise finalement: on est plutôt bien installé dans le camp adverse, on a plein d'occasions de tuer ce match... Mais y'a des petites fautes de main ou des passes mal ajustées qui font qu'on ne marque pas.

C'est aussi notre marque de fabrique : on fait circuler le ballon très vite, on cherche les offloads, on a des joueurs qui peuvent franchir les rideaux défensifs à tout moment... Avec le risque de s'isoler ou de faire des fautes de main comme ce fut le cas ici.

À l'inverse les biarrots ont été vachement plus pragmatiques : 2 essais grâce aux fulgurances d'un seul homme... Mais collectivement, c'était clairement pas ça pour nos adversaires.

C'est la définition d'une domination stérile cette deuxième.

Fusier a été très bon aussi sur ce match, que ça soit défensivement ou offensivement, il prend vraiment de l'importance dans l'effectif cette année : il est vraiment très complet.

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: V38
Fusier devient par son caractère un leader charismatique et un joueur en pleine ascendance. Je continue à dire aussi que nos recrues sont de très bonne pioche. Quand on voit des écuries comme Aix ou Brive avec une liste de joueurs pléthoriques au noms ronflant, on se dit finalement que le FCG est leader et qu'une nouvelle fois l'avenir est plus que radieux.

• J'aime
Les réactions: V38
Déjà la semaine dernière j'ai trouvé qu'on n'avait pas suffisamment joué par dessus au pied face à des défenses qui montaient très vites, potentiellement un manque d'adaptation.

Pour Max Clément c'est une bonne nouvelle. Je l'aime bien ce gamin prometteur.

Retour