• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mĂȘlĂ©e en t’inscrivant dĂšs maintenant pour Ă©changer avec d’autres passionnĂ©s, dĂ©battre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intĂ©rieur.

• đŸ”„ FidĂšle du Stade des Alpes ou supporter Ă  distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📱 Discussions, analyses, photos, bonne humeur
 tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 24/25 FCG/COLOMIERS - Vendredi 29 Novembre Ă  21H - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
  • Mis en vedette

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Donateur !
Inscrit
25 Mars 2021
FCG-COLOMIERS-2024-2025.jpg

đŸ—“ïž 29.11.2024
🆚 Colomiers Rugby
đŸŸïž Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 21H
đŸ“ș Canal+Sport

12e journée, le FCG, leader de la Prod2, reçoit Colomiers Rugby, avec un objectif simple : la victoire pour poursuivre son objectif de devenir champion d'automne !

Le classement :
1732459056502.png

Les arbitres :
  • Cyrille Boulay - Arbitre Central
  • Richard Duhau - Juge de touche
  • Yannick Vals - Juge de touche
  • Remi Favier - 4Ăšme Arbitre
  • Olivier Gillot - 5Ăšme Arbitre
  • Christophe Berdos - Arbitre VidĂ©o
  • Jean Michel Foulet - ReprĂ©sentant FĂ©dĂ©ral

Les six matchs suivant la réception de Colomiers s'annoncent redoutables,
( déplacements, Stade Montois,Nice et Provence rugby...puis Colomiers!!)
(réceptions Brive, Montauban, Biarritz..)
aussi en grande équipe, il nous faut gagner avec la maniÚre dans la continuité des deux derniers matchs. Tant dans le contenu, dans la volonté que dans la mentalité.( nos jeunes ont montré la voie....) Toutes proportions gardées, j'y vois un peu la voie que trace le grand Stade Toulousain.

Pratiquement tous les observateurs éclaités des forums s'inquiétaient face à nos 17 joueurs blessés, en sélections ou pas encore apte. Nous avons vu que nos jeunes ont pris le relai avec efficacité. Merci à eux. Aujourd'hui, nous avons encore un peu de casse à des postes importants. Je pense que nous allons encore voir des jeunes s'épanouir et porter haut et fier nos couleurs et démontrer que notre centre de formation est un vivier de pépites!!!!!

DerniÚre édition:
Composition sans surprise dans la continuité des bons résultats obtenus.
La composition du FCG face Ă  Colomiers

Le XV de dĂ©part : Farnoux – G. Cros, Mouton, R. Fusier, W. Hulleu – (o) Davies, (m) Bar. Couilloud – Guillaumond, Martel, A. Berruyer (cap) – Phillips, Ployet – C. Thomas, Sarragallet, Raynaud.

Remplaçants : Rossi, Gauthier, Pertaia, Javakhia, Baz-Marcos, Escande, Palmier, R. Trouilloud.

C'est dur de trouver une Ă©quipe type cette saison 😅 Toutes les compos ont de la gueule 😝
Sur la longueur du championnat une équipe type est souvent une faiblesse pour le club qui opte pour cette formule.
les derniĂšres rencontres nous montrent et nous rassurent sur la force globale de notre groupe.

65 points au stade des alpes, c'est beau... Presque trop facile 😅 je veux bien le mĂȘme score face Ă  Brive 😋

Je suis sur le replay, et l'australien Cameron Holt Ă©tait en tribune 😉

Nous avons vu un match ou l'Ă©quipe s'appuie sur une dĂ©fense extrĂȘmement performante et une attaque qui sait conclure les actions positives.
Il est vrai que tout est plus facile quand nous avons Ă  la baguette un maestro de grande classe.
Par contre tous se mettent au diapason Ă  commencer par :
B.Couilloud qui progresse de match en matchs .
Thomas Ployet qui étonne à chacune de ses sorties. Si nous pouvions le signer ce serait une belle recrue.
Gerswin Mouton étonne également par son sens du jeu, tant en attaque qu'en défense.
Camille Baz-Marcos qui a une trĂšs belle technique et qui est vaillant.
Victor Guillaumond qui mérite d'avoir un peu plus de temps de jeu.
Les premiÚres lignes font le job avec un petit bémol pour M.Saragallet qui voulant marquer des essais n'écoute jamais les recommandations de l'arbitre
Tous les autres étant à la hauteur .
Ce qui est trĂšs encourageant, c'est que sur les trois derniers matchs, avec plus d'une quinzaine d'absences de joueurs confirmĂ©s, l'Ă©quipe alignĂ©e Ă  quand mĂȘme marquĂ© 140 points en encaissant seulement 49 points.
Si l'on rajoute le match contre le SUA cela fait 177 points marquĂ©s pour 59 encaissĂ©s. C'est quand mĂȘme le signe Ă©vident que nous avons un groupe de trĂšs haute qualitĂ© et un style qui est efficace.

en rĂ©sumĂ© de ce tiers de saison, nous avons eu des matchs heureux, des contres performances et depuis trois matchs des matchs plus aboutis, malgrĂ© quelques passages Ă  vide et malgrĂ© quelques absences de ""titulaire"" ce qui prouve que notre groupe est performant et trĂšs Ă  l'Ă©coute. Durant ces trois derniers matchs, nous avons vu Ă©clore des jeunes plein de talent, Ployer,Guillaumond,Baz-Marcos..) et des rĂ©vĂ©lations qui n'auraient peut-ĂȘtre pas eu lieu sans l'enchainement de match en tant que titulaire. ( Harwick, Mouton,Couilloud, Palmier), Comme quoi, certaines circonstances extĂ©rieures sont parfois trĂšs bĂ©nĂ©fiques pour un groupe. J'espĂšre que le staff se servira de ces trois matchs pour rebattre les cartes lors des compositions Ă  venir. Fini les compositions ""Ă  l'expĂ©rience"", et bienvenu aux compositions au mĂ©rite sur le terrain. Je pense que nous aurons besoin de tous pour bien terminer la saison, mais pour certains il va falloir qu'ils redoublent d'efforts physiques et techniques pour rĂ©intĂ©grer les feuilles de match.

PS: A la vu de ses prestations, j'ai un peu peur que La Rochelle rapatrie Thomas Ployet plutÎt que prévu...à moins qu'il veuille faire un bout de chemin un peu plus long avec notre club en signant un vrai contrat pro.

DerniÚre édition:
Ployet est sous contrat, mĂȘme si c'est un prĂȘt, son club ne peut pas le rappeler, parce qu'il fait de belles prestations, en cours de saison 😉

Ployet est sous contrat, mĂȘme si c'est un prĂȘt, son club ne peut pas le rappeler, parce qu'il fait de belles prestations, en cours de saison 😉
J'Ă©tais inquiet, car en gĂ©nĂ©ral les clubs de top14 prĂȘtent des jeunes et les rĂ©cupĂšrent suivant leurs besoins ponctuels

J'Ă©tais inquiet, car en gĂ©nĂ©ral les clubs de top14 prĂȘtent des jeunes et les rĂ©cupĂšrent suivant leurs besoins ponctuels
Ben il est prĂȘtĂ© pour un an... J'imagine qu'il y a un contrat de signer : on se tape pas dans la main pour un prĂȘt 😁 il est payĂ© par le FCG donc pour moi pas de raison qu'il reparte du jour au lendemain et surtout pas pour les raisons que tu donnes.

AprĂšs si ils ont beaucoup de blessĂ©s Ă  ce poste lĂ , il y a peut-ĂȘtre une clause libĂ©ratoire mais bon je suis mĂȘme pas sĂ»r. Il est comptĂ© dans l'effectif pour la saison au dĂ©part...

Au pire, La Rochelle le rappelera la saison prochaine... Et au mieux, il signera chez nous si son contrat le permet.

Ben il est prĂȘtĂ© pour un an... J'imagine qu'il y a un contrat de signer : on se tape pas dans la main pour un prĂȘt 😁 il est payĂ© par le FCG donc pour moi pas de raison qu'il reparte du jour au lendemain et surtout pas pour les raisons que tu donnes.

AprĂšs si ils ont beaucoup de blessĂ©s Ă  ce poste lĂ , il y a peut-ĂȘtre une clause libĂ©ratoire mais bon je suis mĂȘme pas sĂ»r. Il est comptĂ© dans l'effectif pour la saison au dĂ©part...

Au pire, La Rochelle le rappelera la saison prochaine... Et au mieux, il signera chez nous si son contrat le permet.
Ma reflexion Ă©tait basĂ©e sur les prĂȘts du ST de Bayonne qui ont rĂ©cupĂ©rĂ© leur joueur ponctuellement.

Il doit y avoir des clauses dans les contrats... Mais lĂ , c'est savonneux pour moi 😜 En tous cas, j'imagine que tu rappelles pas un joueur comme ça sans raison valable... LĂ©galement, il y a forcĂ©ment un cadre qui gĂšre tout cela.

Retour