• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 24/25 FCG/MONTAUBAN - Jeudi 9 Janvier à 21H - Canal+Sport

Et à l'inverse quand on était proche de l'en but adverse surtout en première période on s'est montré trop impatient en jouant par dessus alors que ce n'était pas nécessaire on était dans l'avancée, en plus je nous ai trouvé défaillant sur ce match sur le jeu au pied. Mais on a beaucoup joué dans notre camp sur l'ensemble du match, on a beaucoup cherché à jouer sur le côté de la touche où l'ailier adverse était absent
C'était brouillon sur bien des actions ce match :p On a manqué de lucidité

Par contre, j'ai trouvé que Kveseladze nous avait sorti un match plutôt intéressant. Sirgel confirme que c'est un bon franchisseur : lancé, il est très compliqué à arrêter.

Et gros point noir, c'est la blessure de Palmier.

Exactement ce sont les 2 joueurs que j'ai trouvé vraiment impressionnant. J'avais rajouté Elie Eglaine dans la liste qui a vraiment fait un excellent match

Pour Palmier on en saura plus dans quelques jours en espérant que ce soit plus de peur que de mal, mais il avait l'air quand même touché

Je trouve quand même que beaucoup deviennent très exigeant.
Nous avons la meilleur attaque avec plus de cent points d'avance sur notre second et 57 essais
Le deuxième meilleur marqueur d'essai (9) suivi par B.Coullioud (7)
la 4 ème meilleur défense à domicile ( n,ous risquons de monter au classement après la fin de cette journée)
Ecraser nos adversaires seraient contre productif pour les phases finales et la montée. Tous sont conscient qu'il reste du boulot, mais au moins ils vont se donner les moyens d'être présent le jour J

C'était brouillon sur bien des actions ce match :p On a manqué de lucidité

Par contre, j'ai trouvé que Kveseladze nous avait sorti un match plutôt intéressant. Sirgel confirme que c'est un bon franchisseur : lancé, il est très compliqué à arrêter.

Et gros point noir, c'est la blessure de Palmier.
si l'on imagine Hardwick en complement, je crois que nous allons pouvoir voyager sereinement!!!

Je trouve quand même que beaucoup deviennent très exigeant.
Nous avons la meilleur attaque avec plus de cent points d'avance sur notre second et 57 essais
Le deuxième meilleur marqueur d'essai (9) suivi par B.Coullioud (7)
la 4 ème meilleur défense à domicile ( n,ous risquons de monter au classement après la fin de cette journée)
Ecraser nos adversaires seraient contre productif pour les phases finales et la montée. Tous sont conscient qu'il reste du boulot, mais au moins ils vont se donner les moyens d'être présent le jour J
C'est juste un constat sur un match, ça ne remet pas en question les performances globales de l'équipe.

On a évoqué le fait qu'il s'agissait d'un match de reprise après une longue coupure aussi.

On devient forcément exigeant, quand t'es premier et que tu vises à le rester, chaque détail compte. Et sur ce match, ben y'a des choses à redire même si on recupere 5 points 😋

Les résultats de cette 16 journée :

View: https://x.com/rugbyprod2/status/1877839338874057171?t=3eXOkuyc5g4b1uBj5La-ug&s=19

Et le nouveau classement :

View: https://x.com/rugbyprod2/status/1877841126171791634?t=bgk_fSgOQEKKBNWhHvmoxw&s=19

Un petit groupe de 6 commence à se dessiner mais ça pousse derrière (avec notamment Oyo qui semble s'être mis en route). Le SAXV est la surprise de la saison avec une 5e victoire à l'extérieur... Et Provence glane son premier succès à l'extérieur.

Personnellement après avoir lu les remarques de chacun le carton rouge est louable tant il faut respecter l'intégrité physique des joueurs. Il n'y a même pas à tergiverser. Les joueurs sont tous au fait que ce type d'action ou sur certains déblayage ou raffut le risque de blessure est évident. En ce qui concerne le match, le FCG a été défaillant sur certains secteurs dont la touche évidemment. Je pense que ce carton rouge les a fait sortir de la stratégie de départ. Est-ce pour autant un mal pour un bien ?. Aujourd'hui tout leur sourit comme si le destin après quelques années de galères avait changer de cap. Le prochain RDV est intéressant et va leur permettre une nouvelle fois de se jauger. (Surtout après le succès des noirs au SUA). J'ai hâte.

Retour