Voilà un choc du championnat et cela dés la 2ème journée.
Il y a 4 mois à peine, le FCG allait gagner la demie-finale de ProD2 sur la pelouse de Provence pourtant favori devant son public.
Depuis, le FCG a beaucoup changé : 15 départs pour 9 arrivées et des jeunes grenoblois promus avec les grands. Pas de noms ronflants sur les bords de l'Isère, même si les Rasaku, Lestrade, Heriteau sont des habitués du Top14, Mouton, Hardwick sont internationaux et Palmier par exemple une valeur sure de la ProD2.
Côté Provence, le recrutement est un peu plus bling bling, sans le côté péjoratif de l'expression : North, Plisson, Rodda, Hannigan et Soulan, sont venus renforcer un effectif déjà solide et bien fourni.
le détail ci-dessous :
Voici un aperçu rapide des mouvements de joueurs en Pro D2 pour le saison 2025/2026
www.allrugby.com
Les 2 équipes ont connu un début de championnat sensiblement différent :
Le FCG a entamé la saison de la meilleure des manières en s'imposant solidement sur la pelouse de Nevers (20-26) en montrant une force tranquille et sereine malgré une préparation très courte (5 semaines).
Du côté de Provence, la réception d'Agen s'est avérée plus compliquée que prévue. Une victoire certes, mais acquise dans les tous derniers instants de la partie (22 à 18). Des provençaux qui sont bien conscients que cette victoire aurait très bien pu se transformer en défaite : Arthur Coville au micro de Canal + : "La pièce est tombée du bon côté. On va retenir la victoire pour débuter le championnat. On a beaucoup de secteurs à corriger mais on gagne et c'est le plus important". 3 essais marqués (Drouet, Lapègue et le toujours jeune Gopperth) pour 2 encaissés.
la compo de Provence face à Agen :
Provence qui devra se déplacer sans son gratteur N°1 Piazzoli qui écopé d'un carton rouge vendredi dernier et qui est automatiquement suspendu pour le rencontre à Grenoble.
Une rencontre qui va sans doute attirer du monde au Stade des Alpes pour soutenir le FCG qui voudra surfer sur sa bonne victoire en terre neversoise.
On a toutes et tous hâte de retourner au SDA et de retrouver cet écrin alpin qui attend les siens avec impatience.