Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Gengenbacher ne sera pas Président du FCG au 1er juillet !

Goffi dit qu'ils le font partir pour le préserver ... à mon avis, c'est surtout qu'il appris comme tout le monde que le club allait etre retrogradé en début de semaine et qu'il a pas digéré de pas avoir été mis au courant de la situation avant.

Gengen parlait de confiance au mois de janvier quand il a annoncé son départ. On est en plein dedans là.

Bonjour a tous,
Cela ressemble a une reprise en main par Gofi. Fabien a été nommé par le president precedent et etait son salarié si je ne me trompe pas.
C'est peut etre une condition pour un comblement du trou (si on est optimiste).

Et puis, je dis ça comme ça, mais beaucoup ont ressigné pour Gengen aussi...

Bravo à la holding 👏 belle démonstration de vos talents !

Il manque plus qu'on nous annonce que l'appel est rejeté.

Dernière édition:
Bonjour a tous,
Cela ressemble a une reprise en main par Gofi. Fabien a été nommé par le president precedent et etait son salarié si je ne me trompe pas.
C'est peut etre une condition pour un comblement du trou (si on est optimiste).
Bonjour,

Non non, c'etait le choix de Pelissier et de Goffi d'avoir un président salarié et que ce soit Gengen.

Les deux avaient indiqué ne pas avoir le temps de prendre cette responsabilité compte tenu de leurs roles de chefs d'entreprise.

Merci,
une economie en tout cas meme si c est bien dommage.

Gengen parlait de confiance au mois de janvier quand il a annoncé son départ. On est en plein dedans là.
Je pense que quand il a vu l'annonce, il a dû peut-être se sentir un peu floué par le fait qu'il était pas au courant plus tôt et le petit manque de transparence et ça peut se comprendre

Je pense que quand il a vu , il a dû se sentir un peu floué par le faite qu'il était pas au courant plus tôt et le petit manque de transparence et ça peut se comprendre
C'est clairement ça... La pilule est pas passé. Surtout quand t'es censé être le futur président... On te met pas au courant de la gravité de la situation.

C'est ouf.

C'est clairement ça... La pilule est pas passé. Surtout quand t'es censé être le futur président... On te met pas au courant de la gravité de la situation.

C'est ouf.
Et il y aurait eu zéro confiance entre les deux parties si le FCG était maintenu

Par contre, j'ai repris le titre de rugbyrama qui annonce le départ de Gengen mais dans la conférence de presse, ils n'annoncent pas cela : juste qu'il ne sera pas président et que son rôle resterait à définir. (à 19:34 dans la vidéo).

Ils disent aussi ne pas en avoir discuté avec lui ... ce qui peut sous-entendre une décision unilatérale.

Autre point important : Goffi sera le président si le club est en ProD2 la saison prochaine.

Le Président l'a détournée de son job chez Mare Nostrum, pour lui proposer un challenge sportif au FCG.
Sans expérience, sans diplôme sportif, il a accepté .Tant bien que mal, il a en deux années fait le job...Depuis F.Gegen donne sa démission pour fin juin.. Démission acceptée par le Président.
Entre temps par un coup de baguette magique, il est propulsé Président au 1 er juillet!!! Toujours sans la moindre expérience du poste et sans connaître les difficultés financières..
Depuis revirement total de situation.. Il n'est plus le bien venu au poste de Président !!! Mais la nébuleuse cherche à le recaser au sein du club!! tiens,tiens.....Cela fera qu'un directeur de plus, pourquoi se priverait-on d'un nouveau directeur puisque les finances sont saines!!!!!!!!!
Je rappelle que tous ces directeurs sont en CDI se qui complique la tâche et les finances du club...Le coût de leur licenciement serait exorbitant pour des finances dans le rouge..
Question de bon sens..
Pourquoi, Mr Cuynat ne le reprendrait-il pas à son ancien poste, voir même avec une promotion, on est plus à ça prêt!!!

A priori, son avenir ne sera pas au FCG mais du côté du LOU :

Sans vouloir minimiser les "qualités" de F.Gegenbascher, je ne vois pas le LOU, se passer de Garbajosa( qui entre nous a quand même qualifié on équipe, ce que P.Mignoni n'avait pas fait depuis des années) pour prendre F.Gegenbascher sans grosse expériences et peut-être même sans ses diplômes.. Soyons un peu sérieux..
Mais je pense que le LOU et ses joueurs ""cadres"" se sont plantés une épine dans le pied et la saison à venir risque de sonner l'hallali du club.

Il est sur les tablettes au même titre que M.Cheika, J. Gibbs et d'autres.
Si sa candidature était retenue se serait un coup de force des "cadres du LOU" et pour moi le début de la longue dégringolade du club..

Il est sur les tablettes au même titre que M.Cheika, J. Gibbs et d'autres.
Si sa candidature était retenue se serait un coup de force des "cadres du LOU" et pour moi le début de la longue dégringolade du club..
Je pense que les ""joueurs cadres"" ont pris la main sur les décisions du Président et c'est là que cela devient dangereux pour le club..
Les joueurs qui décident n'ont jamais fait un club... c'est tout le contraire mais chacun s'est collé une étiquette dans le dos et la suite de leur carrière peut en être affectée..

Très content pour lui, il sera attendu au tournant si les résultats ne sont pas là, mais il aura un bel outil entre les mains : une équipe qui a fait ses preuves, des moyens financiers et humains... Bref, il a tout pour réussir. Et puis en terme de gestion financière, Roubert semble tenir le bateau... Il est parti de rien ou presque, quand on voit où est le club aujourd'hui... Chapeau.

Même si c'est difficilement compréhensible, Mare Nostrum doit avoir un peu de poids dans le club,
Le gars doit avoir des qualités hors normes ou une bonne fée, qui passe directement d'entraîneur des buteurs à manager général d'un club de prod2 puis après démission de sa part, pressenti comme Président d'un club professionnel et arriver enfin comme directeur sportif d'un des 6 meilleurs club de top14...
Félicitations pour l'obtention de ce poste... ..et il suffit à certains d'avoir ses diplômes d'état et 6 mois de bons résultats pour se faire remarquer alors que d'autres avec des CV longs comme le bras ont des difficultés à trouver un job..
.Allez donc comprendre..
Mais longue vie à lui et que les résultats lui donnent raison..
Allez Fabien , courage et surtout fait taire nos mauvaises langues.

On peut débattre des qualités "techniques" de Fabien. Mais il a démontré en deux ans (et toutes celles d’avant en tant que capitaine), qu’il savait gérer un groupe et générer de l’adhésion de ses joueurs, même quand les résultats n’étaient pas favorables.

Après l’échec Garbajosa, l’état d’esprit que peut insuffler un directeur sportif a, semble-t-il, été un critère dominant.

Quand à laisser penser que Mare Nostrum ait une once d’influence sur une filiale de GL Event, c’est, au mieux, de l’ignorance, au pire, de la malhonnêteté.

Dernière édition:
On peut débattre des qualités "techniques" de Fabien. Mais il a démontré en deux ans (et toutes celles d’avant en tant que capitaine), qu’il savait gérer un groupe et générer de l’adhésion de ses joueurs, même quand les résultats n’étaient pas favorables.

Après l’échec Garbajosa, l’état d’esprit que peut insuffler un directeur sportif a, semble-t-il, été un critère dominant.

Quand à laisser penser que Mare Nostrum à une once d’influence dans une filiale de GL Event, c’est, au mieux, de l’ignorance, au pire, de la malhonnêteté.
Je suis pas persuadé non plus que les relations entre Gengen et Cuynat soient au top... Mare Nostrum et son influence sur le club me semble plus que compromise dans un avenir proche.

Si Pelissier a repris le club depuis mars, c'est pas pour aider Cuynat mais pour assurer l'avenir... La transition était déjà faite et sans lui.

Retour