Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

il reste une finale à jouer!!!

jipe148

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
877
Score de réaction
564
Je ne vais pas résumé à chaud ce match, mais il me semble que c'est plus Grenoble qui a perdu que OYO qui a gagné..
Un match serré, ou les erreurs individuelles grenobloises ont fait en sorte que le résultat nous est défavorable.
OYO mérite se victoire , pas de problème, mais quand même, sur deux ou trois actions il y avait surnombre et le ballon a été enterré!! Dommage, mais je crois que l'enjeu a un peu paralysé les joueurs..
Ils ont eu du courage, de l'abnégation mais il leur a manqué un peu de lucidité..et le banc n'a pas apporté le petit plus..
Reste la finale d'accès et là, la marche risque d'être plus haute même au SDA..
 
Au vu du match, je pense que le club est en construction et que bon nombre de joueurs ne sont encore pas prêt pour le top 14..
Il leur faut prendre de la maturité et de l'expérience...
 
Je pense que ce sera plutot Nous ( l'USAP) que Pau. Vivement que le match se joue, la semaine va être longue...
 
Je pense que ce sera plutot Nous ( l'USAP) que Pau. Vivement que le match se joue, la semaine va être longue...
Il y a deux écoles ou deux options pour les catalans... Jouer à fond ce soir avec le risque de blessure de titulaire, sans avoir pratiquement aucune chance d'inverser le classement, ou jouer ce soir avec une équipe mixte, voir bis et préparer sérieusement l'accès match. Je pense que cette dernière option qui sera choisie et malheureusement pour nous, les catalans risquent de mettre la barre trop haute..
Bon vent à 'USAP.
Dans tous les cas, ce sera pour notre équipe une excellente saison, précurseuse d'années encore meilleures!!! couronnées de succès..Le titre et la montée en 2024..
Finale FCG/CAB avec victoire du FCG et les moyens d'être compétitif en top14..
 
Il y a deux écoles ou deux options pour les catalans... Jouer à fond ce soir avec le risque de blessure de titulaire, sans avoir pratiquement aucune chance d'inverser le classement, ou jouer ce soir avec une équipe mixte, voir bis et préparer sérieusement l'accès match. Je pense que cette dernière option qui sera choisie et malheureusement pour nous, les catalans risquent de mettre la barre trop haute..
Bon vent à 'USAP.
Dans tous les cas, ce sera pour notre équipe une excellente saison, précurseuse d'années encore meilleures!!! couronnées de succès..Le titre et la montée en 2024..
Finale FCG/CAB avec victoire du FCG et les moyens d'être compétitif en top14..
Je vous le souhaite et je pense que c'est fort probable vu la qualité de votre jeunesse. Et oui je te le confirme : on prépare l'access match depuis longtemps.
 
J'espere que on gagner samedi, mais je suis loin d'être aussi sur que roi...
 
cela reste un match et sur un match tout est possible comme le dit l'adage.

Évidemment que l'USAP est une belle équipe, puissante et technique. Mais nous allons jouer chez nous, devant un stade certainement à guichet fermé. Avec le ferveur et le frustration de la défaite face à Oyo, on peut le faire.

Pour moi, il faudra jouer et mettre de la vitesse. Stopper ces coups de pieds de dépossession et mettre la pression sur les catalans. C'est de la folie que nous devons mettre dans cette rencontre. Ne pas chercher à les défier en puissance, ce n'est pas notre jeu.

Peut-être qu'un retour de B. Ezcurra comme cela avait été annoncé il y a quelques semaines pourrait amener un peu de folie ?

En tout, les cas, nous supporters, devront être présents au SDA. D'ailleurs, j'encourage tous les abonnés à partager leur numéro d'abonné pour que tous puissions prendre nos places avant mercredi, car ensuite les catalans vont se ruer sur les places.
Chaque carte d'abonné donne droit à la possibilité d'acheter 20 place.
Il y a 1500 à 2000 abonnés je crois : de quoi remplir le stade de couleurs rouges et bleues !!
 
Un match se joue pour être gagné, c'est une évidence..
Par contre en toute objectivité, le niveau du top14 est quand même bien supérieur au niveau de la prod2..et quand bien même, serait-ce un bien d'accéder au top14 dès cette année?
Je suis de l'école de la raison ( en dehors de la passion) et je pense que pour l'avenir du club,l'équipe actuelle n'est pas prête pour l'échelon supérieur..( manque de joueurs confirmés à certains postes et nouveaux entraîneurs, ça fait quand même beaucoup..)Par contre repartir en prod2, avec un début de saison tonitruant permettrait d'entamer un recrutement ciblé dès l'automne, période ou les meilleurs sont sur le marché..
Mais ce n'est que mon avis et je comprends ceux qui pensent différemment..
 
Je ne suis pas loin de partager ton avis qui est celui de la raison et très réaliste.

J'ai tellement envie de vivre ce que nous vivons en tribune en ce moment que je suis impatient et viens au stade pour prendre du plaisir.
C'est vrai qu'on aurait du mal à prendre du plaisir en montant tout de suite.
En fait je suis très très partagé entre les 2 possibilités j'avoue...
 
Hier soir, j'ai vu l'USAP face à Castres, c'est costaud devant. Et je vous rejoins, aujourd'hui, je vois une belle difference de niveau entre les deux divisions. Les mecs sont tous taillés comme des Golgots en top14. Les ailiers ont des physiques de troisième ligne... Ca joue vite, ça joue juste... Y'a beaucoup moins de déchets dans le jeu.

Il faut pas oublier aussi la coupe du monde qui va fausser le classement la saison prochaine ... ça peut rabattre les cartes : le ou les promus pourraient se maintenir.
 
Hier soir, j'ai vu l'USAP face à Castres, c'est costaud devant. Et je vous rejoins, aujourd'hui, je vois une belle difference de niveau entre les deux divisions. Les mecs sont tous taillés comme des Golgots en top14. Les ailiers ont des physiques de troisième ligne... Ca joue vite, ça joue juste... Y'a beaucoup moins de déchets dans le jeu.

Il faut pas oublier aussi la coupe du monde qui va fausser le classement la saison prochaine ... ça peut rabattre les cartes : le ou les promus pourraient se maintenir.
Ben disons que hier c'était plutot l'équipe B de l'usap. la plupart des titulaires pour samedi était au repos où sur le banc. Esperons que les erreurs faites par les habituels remplaçant soit corrigés par les titulaire samedi
 
ça reste un banc de top14, en tous cas, vous étiez pas loin de créer l'exploit (y)
 
ça reste un banc de top14, en tous cas, vous étiez pas loin de créer l'exploit (y)
C'est justement ce qui m'inquiète le plus pour cet access match... On passe souvent prés de l'exploit ( Pau, Bayonne, Clermont,Lyon, Castres) mais rarement dedans...
 
J'espère que t'as raison 😜 Rien est joué à l'avance... On sera chez nous avec une finale perdue, mais durant laquelle on a pas été ridicule. On fera notre maximum et vous aussi. Ce sera un beau match quoi qu'il arrive 😉
 
On voit bien la différence de niveau entre le top14 et la prod2..
Nous nous avons un groupe volontaire certes mais dont certains sont encore un peu loin du top14.( physiquement et surtout techniquement..)
Avec un nouveau staff,qui certes à un vécu ( U20 et Nationale) mais n'est quand même pas le top du top et probablement un nouveau style de jeu, monter serait pour moi une erreur. et sauf en rêvant, il ne faut pas s'attendre à des recrues top niveau au mois de juin, pour une reprise en juillet!!
Car sans minimiser les qualités du groupe actuel, les voir perdre bon nombre de match découragerait les ""spectateurs""
La remarque coupe du monde ne changera rien à la difficulté. Cette année par exemple, le ST a joué de nombreux matchs avec son équipe B et pourtant ils finissent 1er du championnat..Lors de la coupe du monde, seul 3/4 clubs seront impacté et ils ont tous anticipé...On voit bien qu'ils se couvrent avec des jokers ""coupe du monde""
Donc le championnat ne sera pas plus facile du tout..car les clubs avec lesquels nous devrions ferrailler pour le maintien n'ont pas d’internationaux...
 
Retour
Haut