• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue dans l’espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles ...

Je trouve dommage de désavouer Pezery et Nadau comme ça. C'est leur 1er échec en tant que duo seuls sur une saison complète. Espérons que Hueber ait appris de ses erreurs de management d'il y a 2 saisons. On ne peut pas faire une belle saison sans l'adhésion des joueurs.

Pour Lainault, l'annonce en conférence de presse donne à penser que c'est plutôt Goffi qui veut le voir partir pour récupérer financièrement ses années de contrat. C'est vrai, si il veut vraiment partir, on ne peut pas l'empêcher. Mais pas sûr que Holt soir au même niveau. Il n'a quasiment pas joué pendant sa période en joker médical. Pieterse aurait été une meilleure option, dommage qu'on l'ait mal traité lors de sa fin de contrat de joker et qu'il préfère le Japon

Le prix des places qui montent est contraints par la metro mais ça aura forcément des conséquences sur l'affluence. Le portefeuille des supporters n'est pas extensible.

Pour moi aussi, je ne vois pas beaucoup de bonnes nouvelles
Holt n'est pas le remplaçant de Lainault. Holt vient de toute façon parce qu'il fait partie des recrues. Ils ont trouvé le potentiel remplaçant de Lainault mais on ne connait pas son nom. Mais dans tous les cas, Holt sera dans l'effectif et jouera l'année prochaine.

On n'en a pas parlé mais je trouve vraiment incompréhensible le prêt de Kveseladze alors qu'il a toujours été large au niveau et a fait que des bons matchs. Moi en tout cas, il m'a complètement convaincu et je ne comprends pas cette sous utilisation des joueurs (comme Rasaku) alors qu'il a toujours fait le taf. Pour rappel il a été à l'origine de plusieurs essais de notre équipe.

Mais je ne jette pas tout,loin de la, finir avec 10/20 points d'avance ne sert à rien si l'on perd les deux matchs décisifs...
Je me répète, nous avons un staff de qualité qui bute sur la dernière marche et il faut bien faire quelque chose .

On n'en a pas parlé mais je trouve vraiment incompréhensible le prêt de Kveseladze alors qu'il a toujours été large au niveau et a fait que des bons matchs. Moi en tout cas, il m'a complètement convaincu et je ne comprends pas cette sous utilisation des joueurs (comme Rasaku) alors qu'il a toujours fait le taf. Pour rappel il a été à l'origine de plusieurs essais de notre équipe.
Là on touche du doigt les limites de la gestion de l'effectif...

Après, est ce que le retour de Hueber est la solution... Il s'est mis à dos tout l'effectif et avec lui on jouait le maintien et même pas la qualification. S'il s'occupe juste des compos pourquoi pas mais il ne faut pas plus alors.

Après, est ce que le retour de Hueber est la solution... Il s'est mis à dos tout l'effectif et avec lui on jouait le maintien et même pas la qualification. S'il s'occupe juste des compos pourquoi pas mais il ne faut pas plus alors.
Il est resté moins 6 mois alors que personne ne le connaissait, là ça peut tourner au vinaigre beaucoup plus rapidement... Comme tu dis, tout dépendra comment il va interférer avec l'équipe, mais je crains qu'on ne se retrouve comme il y a 2 ans, avec un climat hostile qui pénalisera forcément les performances de l'équipe, et ça peut aller vite

Dans l'absolu, je pense qu'un manager est une bonne solution mais pas Hueber : Il fallait prendre quelqu'un d'expérimenter sans passif.

Sur les 3 dernières années, les échecs ne sont pas de Nadau et Pezery. On a changé l'organisation à chaque année. Il y a 3 ans, c'était la fin de Gengenbacher et Heguy remplacé par Hueber et Pezery, puis l'année suivante la mise en retrait de Hueber en cours de saison et maintenant on rechange d'organisation pour revenir à celle qui ne fonctionnait pas avant

C'est peut-être le manque de stabilité qui ne permet pas de construire correctement

J'aurai préféré garder la continuité et ne pas remettre en question toute la saison de l'année dernière

Au sujet de Thomas Lainault, Rugbyrama confirme le départ.
☹️

Lainault qui part ça va nous rapporter de l'argent. Bonne chance à lui et merci pour toutes ces années où il n'a fait que progresser. Merci à lui pour n'avoir jamais tricher et aimer le club. Goffi a dit qu'il a déjà son remplaçant, on va encore avoir un pari non jiff.
Pa rapport aux recrues déjà certaines, on peut se demander si elles sont meilleures que Phillips en seconde ligne, c'est vraiment la question parce que ce joueur avait plus que fait ses preuves et là on tente des paris.

Content pour lui aussi... Pour nous, c'est effectivement une mauvaise nouvelle : après Phillips, perdre Lainault, 2 joueurs tres important dans le pack... D''après Goffi, on a un remplaçant : reste à connaître l'heureux élu.

Je trouvais le titre du topic un peu extrême, et ben finalement, je trouve qu'on enchaîne bien et que ça lui va comme un gant.... 😅

Maintenant, il va falloir des bonnes nouvelles.. 😝

Oui content pour lui également.
Il a 31 ans, je comprends que l'offre d'un club du top 14 soit attirante pour lui.
Merci Thomas, bonne chance pour la suite.

Reste à voir qui est son remplaçant...
Retour de Philips (improbable) ? Un joueur sud africain de fort tonnage et encore inconnu? (ça existe?)
Un jeune en prêt ? (Pourquoi pas)
On devrait vite le savoir...

Dernière édition:
C'était un bon gars, j'ai discuté plusieurs fois avec lui, c'est un personnage attachant, un peu brut de décoffrage mais super gentil et puis sur le terrain, il s'est donné et comme disait @V38, c'est un joueur qui a grandi chez nous et on est content pour lui qu'il ait l'occasion de se frotter au top14.

Dernière édition:
Le moral serait il au plus bas ? Je crois au contraire qu'il fallait redonner du sang neuf pour ouvrir une nouvelle page , la base reste la même, c'est un socle important et les arrivées vont donner du peps à ce groupe.de plus des espoirs comme Barret vont je l'espère entrer dans la rotation, c'est revigorant pour l'avenir. reste à combler le départ de lainaut, bonne chance à lui, pour moi c,est plus en 15 et 11 voir 9 que l'on est un peu juste. Wait and see,

Ce sont des réactions à chaud. On souhaite tout le meilleur au club et j'espère que mes craintes seront rapidement balayées 😉

Après comme tu le dis, on a un noyau de joueurs forts qui est là. Sportivement, je pense qu'on a de quoi jouer les 6.... Mais il va falloir que le retour d'Hueber soit accepté par tous. Le cas contraire, il y aura des tensions qui se répercuteront sur les résultats et donc sur notre capacité à atteindre nos objectifs

Le moral serait il au plus bas ? Je crois au contraire qu'il fallait redonner du sang neuf pour ouvrir une nouvelle page , la base reste la même, c'est un socle important et les arrivées vont donner du peps à ce groupe.de plus des espoirs comme Barret vont je l'espère entrer dans la rotation, c'est revigorant pour l'avenir. reste à combler le départ de lainaut, bonne chance à lui, pour moi c,est plus en 15 et 11 voir 9 que l'on est un peu juste. Wait and see,
Sur les ailes et en 15, nous avons Mouton (11, 13 et 14), Callandret (11, 14 et 15), Rasaku (11 et 14), Costa Storti (11 et 14), Trouilloud H. (11, 14 et 15) et Farnoux (15)
Je pense que c'est pas mal.

Je suis d'accord pour le poste de 9. A voir si la recrue allemande est seulement prévue pour les espoirs et donc il manque un 9 ou un 10
Si il entre dans la rotation des 10, ça veut dire que Max Clément se fixerait en 9

Je pense qu'on va commencer par des bouts de matchs en pro pour notre jeune recrue allemande et qu'on va fixer Clément en 9, poste où il a été formé, comme le dit Alex.

Retour