• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Patrick Goffi se donne « trois jours de réflexion » et pense à remettre son mandat de président

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 623
Score de réaction
3 417
Localisation
Grenoble

Meme si le titre est trompeur, on apprend en gros que Patrick Goffi se donne trois jours de réflexion sur les suites à donner, il souhaite notamment s'assurer qu'il est soutenu par la direction du club dans sa croisade contre la LNR et le cas contraire, il serait prêt à démissionner...

Bon, je sais pas quoi en penser de tout ça ... D'un côté, je trouve ça louable de vouloir défendre sa cause et d'un autre, perdre du temps et de l'energie pour une cause perdue, est-ce bien nécessaire ? N'y a -t-il pas d'autres choses plus importantes à gérer au club ? Mon regard extérieur au club me ferait pencher pour la deuxième solution... Y'a des gros problèmes dans "The" Club comme ils aiment si bien l'appeler : au lieu de ne regarder que les résultats sportifs de la une, il serait plus opportun de s'ateler à remettre LE club sur des rails qui ne vont pas droit dans un mur. Et encore une fois, le club, c'est pas juste une équipe qui joue 80min au stade des alpes tous les 15 jours.
 
Entièrement d'accord avec vous deux. Espérons quand même que cela n'affecte pas trop toutes les joueuses et joueurs du Club. Quand on voit la saga biarotte.
 
Entièrement d'accord avec vous deux. Espérons quand même que cela n'affecte pas trop toutes les joueuses et joueurs du Club. Quand on voit la saga biarotte.
Ça c'est le gros risque.
Je ne comprends pas cette envie d'aller encore contester.
6 points c'est chiant c'est une certitude mais c'est mieux que la nationale.
L'équipe a largement le potentiel pour se maintenir voire plus.
Plus largement le FCG c'est des pros, des jeunes, la formation, les salariés, les filles. Bref tout ce pourquoi on aime ce club.
C'est notre fierté et notre force.
Il ne faudrait pas l'oublier
 
c’est deux choses différentes, le sportif doit se concentré sur le sportif et l’administratif sur la gestion. Goffi veut poursuivre le combat qu’il a engagé pour récupérer les points car il doit avoir les informations qu’il y a une chance juridiquement.
Si les instances du club ne sont pas d’accord il démissionnera c’est pas dans sa philosophie de baisser son froc.
on peut se battre sur les 2 tableaux , à condition d’avoir un dossiers , des garanties et les fesses propres…..
 
C'est pas une question de baisser son froc. Depuis le début, on s'est posé en victime, Goffi lui même avait avoué une gestion hasardeuse de ses prédécesseurs : la question, c'est pourquoi les 4 points supplémentaires sont maintenus et pourquoi ont ils été retirés à l'origine ?

Le budget de cette année était en cause, car encore une fois irréaliste aux yeux des instances. On a fait un quart de la saison : on est dans les clous à votre avis ? On fera les comptes à la mi saison mais j'imagine que les craintes initiales se confirment et que la cnosf comme la lnr ne veulent pas cautionner une dérive.


Pourquoi on demande au club de tenir un budget ? Un club doit être en capacité de payer ses joueurs. À partir du moment, où ton CA n'atteint pas ton budget, c'est déjà compliqué, mais si tes dépenses dépassent l'enveloppe fixée au départ et que t'es en dessous en terme de CA : ben tu peux te retrouver dans la situation qu'a connu le FCG avec un trou de plus de 2 millions d'euros. Et le FCG a été dans cette situation deux années de suite...

Sinon tu recrutes 10 joueurs de top14, tu finis ton exercice à -4 millions en espérant rembourser le trou une fois que tu seras en top14 ? Le gendarme est là pour éviter ça et clairement, on était dans ce cas de figure en ayant explosé le budget deux années de suite, tout en réalisant un chiffre d'affaire en dessous du prév.

Bref, je dis pas qu'il faut pas se battre mais clairement, on a pas les fesses propres. On a tenté l'appel la saison dernière, la cnosf... On est débouté à chaque fois... Je veux bien qu'on retente une énième fois que cette sanction soit retirée mais entre le temps, l'énergie, l'argent que ça va coûter, les faux espoirs que ça peut générer : il vaudrait mieux tourner la page une bonne fois pour toute et se concentrer sur l'avenir du club et même si ces 6 points nous coûtent la qualif et ben on reviendra plus fort la saison prochaine, sans handicap, avec nos armes et à jeu égal.
 
Dernière édition:
@badabugs Les sanctions et les appels ne concernent pas cette saison. Cela interviendra, s’il y a lieu, comme la saison dernière, probablement en novembre-décembre.
 
C'est pas une question de baisser son froc. Depuis le début, on s'est posé en victime, Goffi lui même avait avoué une gestion hasardeuse de ses prédécesseurs : la question, c'est pourquoi les 4 points supplémentaires sont maintenus et pourquoi ont ils été retirés à l'origine ?

Le budget de cette année était en cause, car encore une fois irréaliste aux yeux des instances. On a fait un quart de la saison : on est dans les clous à votre avis ? On fera les comptes à la mi saison mais j'imagine que les craintes initiales se confirment et que la cnosf comme la lnr ne veulent pas cautionner une dérive.

Pourquoi on demande au club de tenir un budget ? Un club doit être en capacité de payer ses joueurs. À partir du moment, où ton CA n'atteint pas ton budget, c'est déjà compliqué, mais si tes dépenses dépassent l'enveloppe fixée au départ et que t'es en dessous en terme de CA : ben tu peux te retrouver dans la situation qu'a connu le FCG avec un trou de plus de 2 millions d'euros. Et le FCG a été dans cette situation deux années de suite...

Sinon tu recrutes 10 joueurs de top14, tu finis ton exercice à -4 millions en espérant rembourser le trou une fois que tu seras en top14 ? Le gendarme est là pour éviter ça et clairement, on était dans ce cas de figure en ayant explosé le budget deux années de suite, tout en réalisant un chiffre d'affaire en dessous du prév.

Bref, je dis pas qu'il faut pas se battre mais clairement, on a pas les fesses propres. On a tenté l'appel la saison dernière, la cnosf... On est débouté à chaque fois... Je veux bien qu'on retente une énième fois que cette sanction soit retirée mais entre le temps, l'énergie, l'argent que ça va coûter, les faux espoirs que ça peut générer : il vaudrait mieux tourner la page une bonne fois pour toute et se concentrer sur l'avenir du club et même si ces 6 points nous coûtent la qualif et ben on reviendra plus fort la saison prochaine, sans handicap, avec nos armes et à jeu égal.
@badabugs Les sanctions et les appels ne concernent pas cette saison. Cela interviendra, s’il y a lieu, comme la saison dernière, probablement en novembre-décembre.
vous marchez sur la tête , quels informations possédez vous pour dire si’ aujourd’hui on est en dérive sur le budget annoncé ?
 
@badabugs Les sanctions et les appels ne concernent pas cette saison. Cela interviendra, s’il y a lieu, comme la saison dernière, probablement en novembre-décembre.
Effectivement j'ai un mélangé la rétrogradation justifiée par l'incohérence du budget à venir et de la situation financière...


Cette décision résulte "de la situation nette retraitée négative prévisionnelle au 30 juin 2023 et du niveau des incertitudes budgétaires 2023/2024 non couvertes" par le club, précise encore la Ligue nationale de rugby (LNR).
Les garanties ont été amenées après ce qui a permis le maintien du club en prod2....
 
vous marchez sur la tête , quels informations possédez vous pour dire si’ aujourd’hui on est en dérive sur le budget annoncé ?
J'ai fait un amalgame entre fin juin avec la retrogradation et l'après... Mea culpa. Je suis parti un peu en hors piste 🤣

Aucune info sur une eventuelle dérive pour ma part, comme je n'ai pas plus d'infos prouvant le contraire.

Mais je n'ai pas l'impression que les dépenses aient été revues à la baisse (budget quasi similaire à l'année passée) et la fréquentation du début de saison n'est pas énorme non plus. Le gros point positif malgré tout reste le nombre de partenaires en hausse. Après lorsque les matchs se rejoueront le samedi soir, on devrait avoir une fréquentation en hausse...
 
merci de vérifier ce que vous dites avant de poster n’importe quoi .le problème ce ne sont que vos impressions et il faut arrêter de dire n’importe quoi .
 
merci de vérifier ce que vous dites avant de poster n’importe quoi .le problème ce ne sont que vos impressions et il faut arrêter de dire n’importe quoi .
je donne mon avis, et à chaud comme beaucoup, on peut dire des conneries... Je suis capable de les reconnaitre et de les assumer. C'est tout le but d'un forum, de discuter et d'échanger. J'ai fait une erreur, vous me reprenez. Je l'assume et je l'ai toujours assumé. C'est ni la première, ni la dernière fois que je dis une connerie. Et je continuerai à m'exprimer avec ma spontanéité et mes conneries (que j'assumerai quoi qu'il arrive !)
 
entre donner un avis et donner des informations erronées c’est le grand écarts , là situation est suffisamment délicate pour ne pas en rajouter et porter la confusion . ça dessert fortement le club
 
J'ai pas d'info par contre ce que je sais concernant cet imbroglio c'est que je n'y comprends rien et à la limite je m'en fous, ce qui m'intéresse c'est le sportif et je suis sur que cette équipe a les moyens de jouer la montée tant son potentiel joueurs semble être en qualité et en nombre supérieur aux années passé.
Bref si ce club sait ce resserrer et que Goffi n'en fait pas une affaire d'état ça ira sinon il risque de jouer au pyromane après en avoir été le" sauveur "il peut nous envoyer dans les oubliettes de l'histoire donc soit on ferme sa gueule et on relève la tête soit on rends les comptes public et on joue avec le feu.
 
entre donner un avis et donner des informations erronées c’est le grand écarts , là situation est suffisamment délicate pour ne pas en rajouter et porter la confusion . ça dessert fortement le club
Ok.... Je donne un avis en donnant des arguments, on me dit que mes arguments sont faux, j'admets mon erreur (m'en excuse !!!) tout en allant vérifier pourquoi j'ai cru ça. J'explique pourquoi j'ai fait cette erreur. (ça sortait pas du chapeau non plus)

Tu veux quoi de plus là ? T'es sur un forum de discussion. C'est un article de presse ? C'est relayé sur facebook ? Twitter ? Je suis journaliste ? Non, rien de tout ça. On discute...
 
entre donner un avis et donner des informations erronées c’est le grand écarts , là situation est suffisamment délicate pour ne pas en rajouter et porter la confusion . ça dessert fortement le club
On donne des leçons ?
Qui es-tu ? Et ici sur ce forum, qui sommes-nous ? Tout simplement des supporters qui donnent leurs avis et lorsqu'il y a des situations compliquées, confuses et avec peu de communication et bien on essaye de comprendre et parfois on se plante.
La grande qualité de ceux qui interviennent ici c'est de reconnaître quand a pas compris, mal compris.

Effectivement, il n'y a pas de journaliste ici. Pas de pro. Seulement des amoureux du FCG.
On se calme, on respire et tout ira bien.
D'ailleurs c'est quoi ton avis @FcgSup ?
 
Je pense qu'il faut privilégier le sportif , c'est la lutte du pot de terre contre le pot de faire .
A un moment il fait savoir faire profil bas pour rebondir.
Cette saison ba être une année blanche .
Même avec six points en moins on peut viser la qualification.
Ces 6 points doivent se transformer en un objectif cible !!!
Gagner le plus possible de match et après on fera le bilan.
Si l'équipe se motive en jouant un rugby attractif en gagnant un maximum de match et bien le public viendra au stade !!!
La guerre c'est un combat d'ego qui généré le chaos !!!
 
mon avis c’est celui que j’ai donner plus haut , Goffi n’a jamais cessé de se battre pour trouver les fonds pour éviter la descente , malgré ça la LNR nous a bloqué des licences jusqu’au début de saison et nous a laissé démarrer le championnat avec 6 points de moins s en attente alors que carcassonne dans le même temps récupérer ces points pour la même infraction à moindre échelle mais laissant espérer une diminuâtes sanction. La LNR nous prends pour des cons depuis des mois , l’histoire des couleurs de casque en est la preuve, et ils continueront quoi que nous fassions .
mon avis est que nous devons nous battre pour faire entendre nos droits si il y a une chance de récupérer ne serait ce qu’un point .
c’est pour ça que je soutiens GOFFI et que je comprends qu’il parle quitter la direction si le Club ne suit pas .

Donc maintenant on a 2 solutions , se coucher devant la LNR et se concentrer sur le sportif . et d’asseoir sur les 6 points .
où se se battre avec tous les moyens pour récupérer ce qu’ont peut et aussi se concentrer sur le sportif.

moi je soutiens la deuxième ,et ça ne changera rien avec la LNR de toute façon ils veulent nous descendre, après il faut être irréprochable et ça il n’y a que GOFFI qui le sait et je lui fait confiance.
 
Je pense aussi qu'il ne faut pas s'acharner à vouloir aller trop loin. Le FCG a été déboulé plusieurs fois de ses appels. Ça suffit. Maintenant c'est opération remontée au classement pour prouver que nous sommes plus forts que les sanctions.
On s'est fait baiser en 93, ok tout le monde le sait. Penser qu'on nous en veut, je n'y crois pas.
Le président Goffi a prouvé sa détermination et son envie de défendre le club et par son engagement : merci à lui.

Désormais place au terrain et au travail autour du club avec les partenaires et les supporters.
L'ambiance est morose dans le stade et après les matchs. Il est temps de tous se resserer et de federer.
J'attends des actions, des animations, des mains tendues pour que tous ensemble, joueurs, staff, administratifs, partenaires et supporters, nous puissions faire de notre club, un club qui compte et qui force le respect.

Quand tu es respecté, tu forces les décisions en ta faveur naturellement.
Le travail sur le budget, les sponsors et donc la santé du club est primordiale.
Chacun son job et tous ensemble redonnons au FCG la place au haut niveau qui est la sienne.
 
Retour
Haut