• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 24/25 SAXV/FCG - Jeudi 6 Mars à 21H - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Score de réaction
3 764
SAXV-FCG-2024-2025.jpg

🗓️ 06.03.2025
🆚 SAXV
🏟️ Stade Chanzy
⏰ Coup d'envoi à 21H
📺 Canal+Sport

23ème journée et dernier match de ce bloc pour nos Rouge et Bleu qui vont se déplacer à Angoulême ! Alors que le FCG a réalisé jusque là un bloc parfait avec quatre victoires de rang dont 2 à l'extérieur, ce dernier match s'annonce comme un joli défi pour le staff car entre les blessés, l'absence des internationaux et les suspensions, ce sera pas simple de composer à certains postes. Mais Angoulême reste une équipe à porter de tir.

Angoulême, c'est aussi une des belles surprises de cette saison : avec une 6e place à ce jour et seulement 6 points d'écart avec le 2e : ils ont toutes les cartes en main et devront gagner ce match pour espérer rester dans les 6. Leurs attaques aussi imprévisible que performante peut nous mettre en difficulté dans leur stade : à nous d'assumer et d'imposer notre position.

Le prochain bloc débutera fin mars, toutes les équipes voudront terminer sur une belle note ce bloc !

Le classement :
1741000885213.png

Les arbitres :
  • Ludovic Cayre - Arbitre Central
  • Christophe Bultet - Juge de touche
  • Thibault Santamaria - Juge de touche
  • Fabrice Alejo - 4ème Arbitre
  • Fabien MATHIEU - 5ème Arbitre
  • Patrick Dellac - Arbitre Vidéo
  • Lionel Fillol - Représentant Fédéral

Dernière édition:
A noter qu'Angoulême n'aura qu'un seul talonneur de métier face à nous. Ils viennent d'ailleurs de recruter un joker médical à ce poste.

La partie ne va pas être simple. Un nouveau révélateur pour nos protégés. Est-ce que le staff va vouloir faire tourner ? Réponse dès la présentation de la la compo.

La partie ne va pas être simple. Un nouveau révélateur pour nos protégés. Est-ce que le staff va vouloir faire tourner ? Réponse dès la présentation de la la compo.
J'espère pas... Trois semaines avant le prochain match, ce serait dommage de faire tourner maintenant.... (ou de faire reposer massivement les cadres).

Derrière ce match, il restera 5 réceptions et 2 deplacements...

Après pour savoir il faudrait analyser le calendrier de nos poursuivants dans le detail. Mais on est plutôt bien partis pour rester premier. Encore faudra t il gagner tous nos matchs à domicile et ne pas flancher mais ça sent très très bon 😍

Savourons cette saison qui pour le moment se déroule sans accroc

a-team horreur GIF

On mettra sûrement la meilleure équipe vu que c'est le dernier match avant plusieurs semaines. Ma seule interrogation c'est au poste d'ouvreur. Mettra on Davies ou Clément comme à Dax ?

On mettra sûrement la meilleure équipe vu que c'est le dernier match avant plusieurs semaines. Ma seule interrogation c'est au poste d'ouvreur. Mettra on Davies ou Clément comme à Dax ?
Davies et Clément en finisher.

Certains savent pourquoi les talonneurs des espoirs ne pouvaient pas être alignés sur les 2 derniers matchs ?

Ce serait bien d'avoir quelques vrais talonneurs contre Angoulême

Léo Boullier était dans le groupe élargi lors delà réception d'Aurillac... Mais après je ne crois pas avoir vu passer des infos justifiant son absence 🤷 (blessure, match avec les espoirs, autre ?)

J'ai lu quelque part qu'il était blessé mais sans certitude... Apparemment on a cherché à prendre comme joker médical au talon Charcosset ou Matasevi de Lyon mais le LOU a refusé. Il faudra s'en rappeler de ce club.

J'ai lu quelque part qu'il était blessé mais sans certitude... Apparemment on a cherché à prendre comme joker médical au talon Charcosset ou Matasevi de Lyon mais le LOU a refusé. Il faudra s'en rappeler de ce club.

482138712_1061753049321335_3636065952215502554_n.jpg
Déroutant ... mais why not 😆

4 première ligne sur le banc ... Eglaine sera la doublure de Holt ,en imaginant qu'Holt bascule en troisième ligne à la place de Baret.
Cody Thomas sera la doublure de Mistrulli.

Et roule ! :giggle:

Plus que les individualités qui sont bonnes, le plus inquiétant semble être le manque d'automatismes. Les bonnes nouvelles sont les retours de Cros et Thomas, je croyais qu'ile ne revenaient qu'en avril. On ne peut qu'avoir une bonne surprise. A noter qu'Angoulême a fait un banc en 6-2.
En tout cas mis à part les blessures, le but c'est de relancer des joueurs avant le sprint final. C'est un match à opportunité pour tous les joueurs.

Thomas, qui a depuis le début la double casquette Pilier/Talonneur peut se révéler aussi à ce poste : même si il a pas encore fait ses preuves chez nous, ça peut être une bonne surprise et peut-être devenir une évidence pour la suite.

SInon ça peut le faire, et si on perd, ce ne sera pas un drame non plus : on fait tourner en mettant au repos pas mal de joueurs, on a une infirmerie assez pleine aussi... Mais malgré tout, je suis pas plus inquiet que ça. :rolleyes: (je reste partagé au niveau des pronos :p je suis pas non plus hyper confiant)

Offensivement, c'est sympa le SAXV cette année.

Retour