• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 24/25 SAXV/FCG - Jeudi 6 Mars à 21H - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
Oui offensivement Angoulême a pas mal d'arguments... par contre au niveau de la défense, je me demande si c'est bien en place...
Si on arrive, malgré le turnover, à mettre en place le jeu tout en étant solide en défense, ça peut passer...
Mais en effet, rien de dramatique en cas de défaite.

Ce match est sans aucune pression, sauf peut-être pour les joueurs retenus d'être à la hauteur de ceux qui sont restés à la maison. Un grand club comme le notre crée inévitablement une émulation salutaire auprès de l'ensemble du groupe pro/espoir et chacun a envie de montrer qu'il est digne de porter le maillot rouge et bleu
Je crois au groupe donc je pense que cette compo sera à la hauteur de l'évenement, créera la surprise et fera douter toutes les équipes qu'il nous reste à rencontrer y compris les phases finales.

En face ils ont mis l'équipe type, on n'est pas favoris il faut en profiter. Le doute réside dans le rythme et les automatismes des joueurs. En tout cas on a une équipe mobile et moins puissante comme Angoulême dont la puissance est le point faible mais qui est en revanche très mobile.

Bon, je sais toujours pas si je mets une pièce sur le FCG ou le SAXV ce soir... 😅

Allez ! Pour la beauté du geste et l'espoir, je vais miser sur le FCG 😁

Sur le concours de prono, j'ai mis Grenoble.
Pas sûr d'être hyper objectif ceci dit 😂

Sur le concours de prono, j'ai mis Grenoble.
Pas sûr d'être hyper objectif ceci dit 😂
En même temps, si on met pas Grenoble et qu'ils perdent, on va passer pour des chats noirs et si ça gagne, on va dire qu'on croyait pas en eux....

Donc on va les mettre vainqueurs 😋

3-3

Bon ben on est dans le match à la mi temps. Dommage qu'on ait pas su plus profiter de l'avantage du vent.

Mistrulli est plein de fougue, faut qu'il se canalise un poil sur les rucks mis sinon bonne première pour lui.

Allez, y'a de la place pour ramener qq chose ❤️💙

baret et Lestrade intéressant
Très intéressant même 😅

Baret on connaissait son potentiel, je suis pas surpris, ça confirme tout le bien qu'on pensait de lui.

Lestrade, depuis son arrivée, il a pas été épargné par les blessures et ça fait plaisir de voir pour quoi il a été recruté 😜

Mine de rien, encore une fois, on voit qu'avec n'importe quelle compo, on arrive à tenir tête a n'importe qui.

La deuxième risque d'être plus difficile face au vent.... 🤞

je crois en l'équipe pour la deuxième période il va falloir coller au ballon à cause du vent
mais bon mettons le bleu de chauffe et restons solidaires 🤞

Bon... Voyage à vide.

La touche aura été le gros point noir de ce match : que de lancés perdus.

J'espère aussi que la blessure de Trouilloud sera pas trop grave...

Bon... Voyage à vide.

La touche aura été le gros point noir de ce match : que de lancés perdus.

J'espère aussi que la blessure de Trouilloud sera pas trop grave...
En même temps sans talonneur difficile...

Ben oui mais je pensais pas que ça serait aussi compliqué... Je me suis demandé pourquoi on tardait à faire rentrer Cody, vu que Sasha était en difficulté sur les touches.... Ben en fait j'ai compris quand il est rentré : c'était pas mieux 😆

Totalement d'accord il fallait sortir Mistrulli à la mi temps il a été en grosse difficulté tout le match et pas qu'en touche. Au moins Thomas aurait apporté de la densité même s'il fait pas son meilleur match. À part Lainault et Madeira, je trouve que les joueurs n'ont pas été à la hauteur. Clément je pense qu'ouvreur n'est pas son poste il faut le mettre en 9 mais pas en 10. C'est dommage mais la seule fois qu'il prend une initiative, ce n'est pas adapté et on prend un essai. Sinon,il n'y a pas de combinaisons derrière juste des passes sans fixer. On a encore fait trop de fautes et trop d'en avant. Sans compter la touche où il n'y a pas eu de bonnes surprises.
Pour Trouilloud je pense pas que ce soit grave, il a pris un gros coup dans la gorge mais il n'a pas semblait blessé.

Bon match avec notre équipe remaniée. 3/3 à la mi-temps, ensuite je dirai que les finisseurs ne sont pas tous été à leur avantage. Pas de touche sur l'ensemble du match et 3 contres assassins qui nous plombent le match, mais il y a eu des des choses positives. Nous avons toujours un matelas confortable et l'avenir s'annonce toujours sous de bons auspices..
Il ne faut pas oublier, que Ruiz avait sorti sa grosse équipe et que sur l'ensemble du match, ses joueurs n'ont pas montré grand chose. 3 contres et aucun essai construit. Donc nous pouvons être indulgent avec nos jeunes.

Dernière édition:
Ca va Lestrade à quand même bien jouer. C'est un match sans enjeux réels puis il fallait faire tourner avant le dernier bloc ...

Lestrade, plutôt très bon.

Mistrulli intéressant aussi (pas sur les lancés 😆) mais c'est un pilier moderne : hyper rapide, très tonique... Faut qu'il fasse gaffe à pas plonger dans les rucks mais je l'ai trouvé pas mal du tout sinon.

Il a que 20 ans en plus...

Mistrulli intéressant aussi (pas sur les lancés 😆) mais c'est un pilier moderne : hyper rapide, très tonique... Faut qu'il fasse gaffe à pas plonger dans les rucks mais je l'ai trouvé pas mal du tout sinon.

je l'ai également trouvé très tonique, mais je ne pense pas qu'il ait un avenir e pro en tant que pilier. Il manque cruellement de densité à ce poste, par contre au talon il peut se révéler.

Encore un peu jeune, manque peut-être de densité physique.

C'est vraiment pas notre journée. Provence qui l'emporte sur la sirène, Brive et Béziers avec le bonus offensif. Mais bon on s'y attendait.

Retour