• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue dans l’espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Synthèse du mercato 2024/2025

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Donateur !
Inscrit
25 Mars 2021

Bilan des signatures et prolongations de l'année​

Ils quittent le club :

Joueurs :

1. Ebenezer TSHIMANGA - Centre/Ailier, USO Nevers
  2. Mathis SARRAGALLET - Talonneur, LOU
  3. Wilfried HULLEU - Ailier, Racing 92
  4. Geoffrey CROS - Ailier, CA Brive
  5. Pio MUARUA - 3e ligne, ASM
  6. Pierce PHILLIPS - 2e ligne - Rouen
  7. Kelian BOISSIER - Demi mélée - Suresnes
  8. Bautista EZCURRA centre Stade Montois
  9. Camille BAZ-MARCOS - 3e ligne - prêté à Chambéry pour 1 an
  10. Melvyn RATES - Ailier - MHR
  11. Thomas Lainault - 2e ligne - Racing 92

Staff :
  • Palmer - Coach défense

Ils ont prolongé :

Joueurs :
  1. Julien Farnoux, arrière, jusqu’en 2026
  2. Victor Guillaumond, troisième ligne, jusqu’en 2025
  3. Tommy RAYNAUD, Pilier gauche, jusqu'en 2026 (prolongation effective en décembre)
  4. Zack Gauthier, Pilier gauche, jusqu'en 2027 +2
  5. Eli Eglaine - Pilier gauche jusqu'en 2028 +3
  6. Lilian Rossi - Talonneur jusqu'en 2028 3+
  7. Ployet - deuxième ligne, jusqu'en 2026 +1
  8. Antonin Berruyer - troisième ligne jusqu'en 2027 +2
  9. Barnabé Couilloud - demi mélée, jusqu'en 2027 +2
  10. Eric Escande - Demi de mélée jusqu'en 2027 +2
  11. Sam Davies - Demi d'ouverture jusqu'en 2028 +3
  12. Romain Fusier - 3/4 centre jusqu'en 2027 +2
  13. Hugo Trouilloud - Arrière, jusqu'en 2027
  14. Max Clément - Demi d'ouverture jusqu'en 2027
  15. Victor Guillaumond - 3e ligne jusqu'en 2028
  16. Camille Baz-Marcos - 3e ligne jusqu'en 2027 (prêté à chambéry un an)
  17. Mathis Baret - 3e ligne jusqu'en 2028
  18. Thomas Lainault - 2e ligne jusqu'en 2027 (départ pour le racing 92 annoncé le 04/07/2025)
  19. Theo Lavoine - Pilier droit jusqu'en 2027
  20. Brandon NANSEN - 2e ligne - 2026
Staff :
  1. Aubin Hueber, Directeur du rugby, jusqu'en 2027 (+1 en option) - redevient Manager de l'équipe
  2. Patrick PEZERY, coach des avants jusqu'en 2027 (+1 en option)
  3. Nicolas Nadau, coach des 3/4, jusqu’en 2027 (+1 en option)
  4. Lionel Ringeval, coach défense, jusqu’en 2026

Ils rejoignent le FCG :

Joueurs :
  1. Romain RUFFENACH - Talonneur (PAU) jusqu'en 2027
  2. Aurélien CALLANDRET - Ailier (Bayonne) jusqu'en 2028
  3. Raffaele COSTA STORTI - Ailier (Stade Français) jusqu'en 2027
  4. Cameron HOLT - 2e ligne (joker FCG) - jusqu'en 2027
  5. Josh THOMPSON 3e ligne (à confirmer)
  6. James FENDER - 2e ligne (Ospreys) jusqu'en 202X (à confirmer)
Staffs :
  • XX
Jokers médicaux :
  • XX

Dernière édition:
En troisième ligne il faut se positionner sur Maafu de Biarritz qui est en contact avec Montauban et qui coche le profil qu'il nous faut. En plus, il est jiff.

baz marcos part 1 an en pret à chambery et bautista ezcurra vendu à mont de marsan.
moi j aimais bien les deux mais surtout batu, je comprends pas pourquoi on l a presque pas fait joué cette saison..... peut etre trop de monde au centre.

baz marcos part 1 an en pret à chambery et bautista ezcurra vendu à mont de marsan.
moi j aimais bien les deux mais surtout batu, je comprends pas pourquoi on l a presque pas fait joué cette saison..... peut etre trop de monde au centre.
Je pense qu'on avait beaucoup de centres et comme il n'a pas été recruté par Goffi et Hueber, il est poussé vers la sortie comme Hepetema avant lui. C'est pas plus mal pour tout le monde parce que ça lui donnera beaucoup de temps de jeu et ça nous laisse une place de non jiff pour recruter à un autre poste.

Baz Marcos aura du temps de jeu pour s'aguerir sans trop de soucis à Chambéry car ils ont subis 2-3 départs a ce poste

Dernière édition:
Baz Marcos aura du temps de jeu pour s'aguerir sans trop de soucis à Chambéry car ils ont subis 2-3 départs a ce poste
Les connexions entre Chambéry et le FCG sont actives. Ringeval/Villain s'entraident., 👍

C'est une bonne pioche pour Chambéry, Camille a un gros potentiel et ce ne sera que bénéfique pour tous.

Et d"après le Midol, Malvyn Rates rejoindra le MHR qui aurait racheté sa dernière année...

Autant Ezcurra, ça me gêne pas ... Melvyn, c'est l'avenir du club ...

C'est pas grave, il sera remplacé par d'autres jeunes tout aussi talentueux. On l'a jamais vu en pro et il a une sélection en u20 donc je le regrette pas du tout et en plus, à un poste où on ne manque pas de joueurs. Il n'est pas en fin de contrat donc peut-être qu'on va toucher un peu d'argent avec le rachat de la saison.

C'est pas grave, il sera remplacé par d'autres jeunes tout aussi talentueux. On l'a jamais vu en pro et il a une sélection en u20 donc je le regrette pas du tout et en plus, à un poste où on ne manque pas de joueurs. Il n'est pas en fin de contrat donc peut-être qu'on va toucher un peu d'argent avec le rachat de la saison.
Connaissant Goffi... C'est pas gratuit 😅

Maintenant, il faudrait qu'on connaisse les recrues. Il y a 10 jours ils avaient annoncé une conférence où ils feraient des annonces. Ils ont du retard mais peut-être qu'il y a eu des complications sur des dossiers extra-sportifs.

Logiquement ça devrait bouger cette semaine, vu que la période des mutations se termine le 7 juillet ... :geek:

C'était dans les tuyaux...
Plus que Ryno Pieterse...

En fait, comme Brandon avait fait ses "adieux" la semaine dernière sur insta, j'y croyais plus...
Ha ok, je ne savais pas qu'il avait fait ses adieux sur insta.... vu que j'ai pas insta🙃...
Je comprends mieux le retournement de situation.

Ça s'est visiblement décidé sur le fil cette histoire...

Ils ont peut être pas trouvé mieux à salaire équivalent sur le marché... Après, je pense qu'il se voyait plus en top14 qu'en prod2 et que le recrutement avait été privilégié dans ce sens... J'espère qu'on aura de belles annonces à venir...

Retour