Le nombre de vues est limité pour les visiteurs
  • Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Deuxième ligne Thomas LAINAULT (fin de contrat : 2027)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
1622744116771.png

• Nom : LAINAULT
  • Prénom : Thomas
  • Date de naissance : 28/12/1993
  • Nationalité : France 🇫🇷
  • Taille : 196cm
  • Poids : 114Kg

Biographie

Thomas Lainault commence le rugby dans le club de la ville de Saint-Pierre-des-Corps dans la banlieue de Tours.

Après un passage par l'US Tours, il intègre ensuite l'Union Bordeaux Bègles en 2011 pour jouer avec les juniors Crabos. Thomas Lainault et les espoirs de l'UBB remportent au terme de la saison 2015-2016 le championnat de France espoirs, battant l'ASM Clermont Auvergne en finale, départagée lors d'une ultime séance de tirs au but.

En 2016 il rejoint l'US Carcasonne en Pro D2 et commence sa carrière professionnelle. Le club audois termine la saison à la neuvième place.

L'année suivante il devient le capitaine de cette formation et terminera la championnat en quatorzième position.

En 2018 il signe à l'US bressane qui après sa victoire en finale d'accession contre le Rouen NR monte en Pro D2. Mais malgré treize victoires et soixante points son nouveau club est relégué échouant à un petit point des clubs de Colomiers rugby et du Stade aurillacois maintenues.

En 2019 il rejoint le Rouen NR alors nouveau champion de Fédérale 1 qui va découvrir la Pro D2. Rouen est quinzième et premier relégable avant l’arrêt de championnat en raison de la pandémie de Covid-19, qui entraînera l'annulation des relégations.

En avril 2021, il s'engage avec le FC Grenoble à partir de la saison 2021-2022

Parcours
  • Union Bordeaux-Bègles (2011 - 2016)
  • US Carcassonne (2016 - 2018)
  • Union Sportive Bressane Pays de l'Ain (2018 - 2019)
  • Rouen Normandie Rugby (2019 - 2021)
Palmarès

Championnat de France espoirs :
  • Vainqueur : 2016 avec l'Union Bordeaux Bègles

Contrat FCG :
jusqu'en juin 2025

Dernière édition:
Bonne nouvelle ! Quelle progression depuis son arrivée !

Je ne suis pas aussi enthousiasme que beaucoup. Si nous confirmons notre bon parcours par une montée en top14, il me semble qu'il ne sera pas au niveau, car sans remettre en cause son envie, il est vraiment trop limité techniquement. Il ne franchit jamais, il fait beaucoup de faute et n'a pas d'envergure dans le jeu de mouvement.
Les bras m'en tombent quand je vois que Pierce Philips ne sera pas reconduit, je me dis que nous faisons encore du sentiment dans les prolongations de contrat.
Nous le paierons cher l'an prochain.
Mais il paie probablement des erreurs de prolongation longues ( Ezcura) par exemple. C'est dommage, et regrétable pour moi. A moins que Holt soit la nouvelle révélation pour moins cher !!!!!
Car je ne crois pas aux joueurs polyvalent. ( deuxième ligne/flankers) sauf en dépannage ponctuel. ( Madeira-Pietersé-Guillaumond)
Sur le poste de deuxième ligne, il nous manqueras toujours une ""poutre"" qui avance à l'impact et qui sait faire jouer après lui. ( Javakia est bien seul à ce poste)

Dernière édition:
Je ne suis pas aussi enthousiasme que beaucoup. Si nous confirmons notre bon parcours par une montée en top14, il me semble qu'il ne sera pas au niveau, car sans remettre en cause son envie, il est vraiment trop limité techniquement. Il ne franchit jamais, il fait beaucoup de faute et n'a pas d'envergure dans le jeu de mouvement.
Les bras m'en tombent quand je vois que Pierce Philips ne sera pas reconduit, je me dis que nous faisons encore du sentiment dans les prolongations de contrat.
Nous le paierons cher l'an prochain.
Mais il paie probablement des erreurs de prolongation longues ( Ezcura) par exemple. C'est dommage, et regrétable pour moi. A moins que Holt soit la nouvelle révélation pour moins cher !!!!!
Car je ne crois pas aux joueurs polyvalent. ( deuxième ligne/flankers) sauf en dépannage ponctuel. ( Madeira-Pietersé-Guillaumond)
Sur le poste de deuxième ligne, il nous manqueras toujours une ""poutre"" qui avance à l'impact et qui sait faire jouer après lui. ( Javakia est bien seul à ce poste)
Je pense aussi qu'il faudra recruter une poutre. Pour Lainault il manque de puissance mais il a énormément progressé dans la discipline il fait très peu de fautes. Lors de l'accès match l'an dernier j'avais trouvé qu'il avait soutenu la comparaison face au pack de Montpellier. Mais c'est sûr qu'il faut recruter des secondes lignes puissants et si on remet Pieterse en seconde ligne ( je trouve qu'il est bien en flanker) il faudra recruter des troisièmes lignes surpuissants pour tenir le choc.

Retour