• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Départ Aptsiauri au LOU pour 4 ans

Regis montagne avait résigné et il était le 1er des 3 à être intégré au groupe pro au moment de l'annonce de ce plan.
Les 2 1ères année de mandat de Nicolas Cuynat ont vu les recettes quasi détruites par le covid et ses conséquences économiques.
Une partie du déficit s'est créé et les dirigeants n'ont pas pu ou pas su y faire face.
Je pense ne pas dire de bêtises en rappelant que le FCG a été très régulièrement en déficit d'environ 1 million chaque année compensés soit par notre mécènes disparu soit par les actionnaires.

La situation a empirée lors du covid couplé à une gestion que je qualifierais de fragile.
Aujourd'hui, je ne sais pas quel est le plan. J'espère qu'il existe
Je comprends tes explications, mais sans remonter le temps ( Chérèque en parlait déjà !!!) comment faire croire aux joueurs mentionnés que nous avons des espoirs de montée dans encore 3/4 ans.. leur carrière sera derrière eux et peut-être qu'ils ne connaîtront jamais la montée et le maintien en top14...tout est parfait sur le papier, peut-être aussi parfait avec des sous, mais sans argent toutes les théorie même les plus subtiles, deviennent caduc..
 
Je comprends tes explications, mais sans remonter le temps ( Chérèque en parlait déjà !!!) comment faire croire aux joueurs mentionnés que nous avons des espoirs de montée dans encore 3/4 ans.. leur carrière sera derrière eux et peut-être qu'ils ne connaîtront jamais la montée et le maintien en top14...tout est parfait sur le papier, peut-être aussi parfait avec des sous, mais sans argent toutes les théorie même les plus subtiles, deviennent caduc..
Tu as raison. Oui c'est difficile de porter un joli discours sans les moyens qui vont avec.
On tourne donc en rond.
Il faut un mécène ou un gros sponsor.
Ce n'est pas le modèle économique du FCG pour le moment.
Si le club voulait en changer, qui pour amener les moyens ?
Tant qu'on aura pas ça nos jeunes et prometteurs joueurs partiront car oui une carrière c'est court et oui attendre et parfois trop long.
 
Perso, au delà des finances qui sont un facteur primordial, le club manque de stabilité au plus haut niveau... Depuis Chereques, on change de président tous les deux ans au mieux... Et c'est pas Goffi en menaçant de partir au bout de 4 mois qui me rassure.

A chaque changement de présidence, c'est tout le club qui est chamboulé, car chacun à une vision différente.

Que ce soit Goffi ou un autre, je m'en fous mais je veux plus d'intermittent. Il faut de la stabilité en haut ! T'es joueur, t'as signé avec un coach, un président... Et 1an plus tard, ils se barrent tous ! T'en as des nouveaux qui arrivent...et tu sais pas pour combien de temps. Comment tu veux te projeter sur du long terme dans ces conditions ?

Si dans ma boîte, je changeais de patron tous les 2 ans avec une restructuration à chaque fois , je serais pas rassuré et j'aurais clairement du mal à me projeter dans mon entreprise.

J'ai pas l'impression que dans les autres clubs, ça soit la même chose...
 
Perso, au delà des finances qui sont un facteur primordial, le club manque de stabilité au plus haut niveau... Depuis Chereques, on change de président tous les deux ans au mieux... Et c'est pas Goffi en menaçant de partir au bout de 4 mois qui me rassure.

A chaque changement de présidence, c'est tout le club qui est chamboulé, car chacun à une vision différente.

Que ce soit Goffi ou un autre, je m'en fous mais je veux plus d'intermittent. Il faut de la stabilité en haut ! T'es joueur, t'as signé avec un coach, un président... Et 1an plus tard, ils se barrent tous ! T'en as des nouveaux qui arrivent...et tu sais pas pour combien de temps. Comment tu veux te projeter sur du long terme dans ces conditions ?

Si dans ma boîte, je changeais de patron tous les 2 ans avec une restructuration à chaque fois , je serais pas rassuré et j'aurais clairement du mal à me projeter dans mon entreprise.

J'ai pas l'impression que dans les autres clubs, ça soit la même chose...
C'est tout à fait vrai.
Ça fait beaucoup de travail toutes C'est réflexions mine de rien.
 
Tu as raison !!
Il faut vraiment se faire à l'idée que, tant que nous serons pas de retour dans l'élite, nos meilleurs joueurs ou joueurs à potentiel, partiront vers les clubs de l'élite.
Une élite qui se ferme de plus en plus d'ailleurs. C'est très compliqué pour un club de monter mais encore plus de rester dans cette élite.
 
Tu as raison !!
Il faut vraiment se faire à l'idée que, tant que nous serons pas de retour dans l'élite, nos meilleurs joueurs ou joueurs à potentiel, partiront vers les clubs de l'élite.
Une élite qui se ferme de plus en plus d'ailleurs. C'est très compliqué pour un club de monter mais encore plus de rester dans cette élite.
Je te rejoins sur l'elite... Plus le temps passe, plus ce championnat me parait inaccessible durablement. Même l'usap qui y est depuis quelques années joue le maintien chaque année.
 
Je te rejoins sur l'elite... Plus le temps passe, plus ce championnat me parait inaccessible durablement. Même l'usap qui y est depuis quelques années joue le maintien chaque année.
C'est ça !
La prod2 forme, façonne, relance, découvre les joueurs et le top14 en profite !
 
C'est ça !
La prod2 forme, façonne, relance, découvre les joueurs et le top14 en profite !
je rajouterais aussi que la prod2 assure les fins de carrières...!!! ce qui plombe drastiquement les espoirs de montée et surtout de maintien en top14..Brive en a fait les frais la saison dernière, Oyo et L'Usap souffrent terriblement en ce début de saison..
Non il n'y a plus de place en top14 pour les clubs qui montent, sauf si celui qui monte a préparé sa montée avec un budget (top14) une direction (top14) une structure(top14)et les joueurs qui vont avec , non pas une ossature top14 mais un groupe top14..
La dernière question qui me vient à l'esprit: Avec tout les critères énoncés ci-avant ( argent, direction, structure administrative et sportive) peut-on encore intéresser autant de joueur estampillés top14?
 
On peut difficilement anticiper une montée : tu peux viser les phases finales mais avoir pour objectif la montée : c'est soit de l'arrogance, soit de l'utopie.

Oyonnax a joué le haut de tableau pendant des années : combien de temps pour remonter ? L'usap, idem... Grenoble pareil...

Il faut avoir des objectifs réalistes et s'adapter en cas de montée. Clairement, la première année, on jouera le maintien et si on l'obtient, on pourra espérer pouvoir exister dans le top14.

Mais bâtir un effectif top14 n'est pas possible économiquement et sportivement parce que c'est la prdo2 : tout simplement.

Aujourd'hui avec nos moyens, on se doit de jouer les phases finales : parce qu'on forme des joueurs de l'élite, qu'on détecte des jeunes à fort potentiel, qu'on a un budget dans le haut du panier de la prod2, que nos joueurs ont été en finale la saison passée. Le FCG est un gros club de la prod2 et c'est pas péjoratif.
 
Retour
Haut