• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Ca bouge niveau effectif

C'est vrai qu'on dit que plusieurs joueurs sont polyvalents mais en fait c'est plus du dépannage, quand Berruyer doit être en 8 on voit tout de suite que c'est pas son poste et qu'il n'a pas le profil. Pareil pour David et Abescat qui depannent à ce poste mais c'est vraiment pas là qu'ils sont les meilleurs sans compter, que ça peut alléger le pack.

J'avais pas vu que t'avais pas mis José dans ta liste... 🙁

J'espère que c'est un oubli et pas un message déguisé 🙄

J'avais pas vu que t'avais pas mis José dans ta liste... 🙁

J'espère que c'est un oubli et pas un message déguisé 🙄
Il est cohérent avec son message du dessus, il ne le voit pas rester du fait de son statut d'international.
De plus s'il est dit que Ployet n'est pas assez impactant sur la ligne d'avantage, il en est de même pour Madeira qui reste tout de même un seconde ligne, vu le recrutement en 3ème ligne pas sur que le staff ait envie de s'appuyer sur lui l'année prochaine, même si j'adore ce joueur (affectivement)

Il est cohérent avec son message du dessus, il ne le voit pas rester du fait de son statut d'international.
De plus s'il est dit que Ployet n'est pas assez impactant sur la ligne d'avantage, il en est de même pour Madeira qui reste tout de même un seconde ligne, vu le recrutement en 3ème ligne pas sur que le staff ait envie de s'appuyer sur lui l'année prochaine, même si j'adore ce joueur (affectivement)
Ca fait longtemps qu'il a glissé en troisième ligne ... Il est pas descendu d'un étage pour rien 🤷‍♂️ . L’excuse du statut d’international, c’est du pipeau : on a toujours eu des internationaux, et c’est pas eux qui nous ont couté la montée.

Madeira n'a jamais triché et il est très apprécié, je ne pense pas que ce soit le premier à ne pas reconduire dans les fins de contrats..

Pour Labouteley, il m'a semblait comprendre que c'était un prêt puis 2 ans automatique.
Louis Mary, il faudra voir si c'est seulement un prêt ou si il y a une possibilité derrière, car les blessures qu'ont eu Eglaine et Raynaud laissent des traces surtout chez les avants.

• J'aime
Les réactions: V38
Ca fait longtemps qu'il a glissé en troisième ligne ... Il est pas descendu d'un étage pour rien 🤷‍♂️ . L’excuse du statut d’international, c’est du pipeau : on a toujours eu des internationaux, et c’est pas eux qui nous ont couté la montée.
je ne te donne que mon avis.. J'ai dit qu'il se pourrait que son statut impact une prolongation de contrat. Au delà de ce fait, il est évident qu'il n'a jamais triché, qu'il est super sympa, mais il me semble un peu juste en deuxième ligne et un peu juste en troisième ligne. Il est bon au près mais n'a pas un grand rayon d'action. Mais ce n'est que mon modeste avis d '"""entraineur""" de salon !!! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Ne pas conserver des joueurs comme Hardwick, Sirgel , ces deux troisièmes lignes qui étaient des fers de lance de la saison passée, cela ne serait pas une bonne nouvelle à mon humble avis. D'autant plus qu'il y a des rumeurs concernant Mathis Barret à l'USAP ?

Je n'ai aucune info, mais si Mathis Baret devait partir contre indemnités sonantes, peut-être qu'un des deux serait prolongé!! pure hypothèse de ma part..

Sur le forum de l'USAP, il est dit que leur club a un réel attrait pour même Baret et que même s'il est sous contrat, il possède une clause top14, moyennant indemnités de formation. S'en suit une discussion constructive sur les clubs formateur/pilleurs.

D'ailleurs on est parmi les meilleurs centres de formation de prod2 (4,5/5) derrière Aurillac

Honnêtement je vois pas comment ils peuvent savoir quoi que soit, ils disent surtout ce qui les arrangent à mon avis.

Ça c'est la meilleure nouvelle avec celle de Jonker ! Un futur très grand de top 14 !

Et là le club a fait le boulot car pour faire un contrat comme ça, c'est que Maël était courtisé.

• J'aime
Les réactions: V38
Retour