• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

CSBJ

Carcassonne/Bourgoin

Pour cette 7ème journée le CSBJ se déplace au pied des remparts a Carcassonne.

La tâche sera vraiment ardue pour les Berjalliens qui auront pour objectif essayer d'enclencher une nouvelle dynamique en allant chercher un résultat ou un Bonus défensif.

L'US Carcassonne est pour moi l'un des gros favoris a la montée en Pro D2 , ils ont fait un recrutement intelligent avec des prêts de jeunes du Stade Toulousain et Racing (Ben Alla,Agati,Fenuafanote côté Toulouse et Chalies côté Racing) , quelques joueurs de bon calibre Pro D2 (Hoarau,McPhillips,Halanukonuka) et quelques bons éléments de Nationale (Villerouge,Doyhenard,Ibanez,Munilla).
Ils ont perdu leur dernier match 34-30 à Marcq en Baroeul et vont vouloir se rattraper de ce faux pas.
Leurs entraîneurs attendent une vraie réaction de la part de leurs joueurs.

Composition de l'US Carcassonne
📸 Facebook de l'US Carcassonne
FB_IMG_1728583630492.jpg


Joueur a suivre : Thomas Hoarau 3ème ligne de Carcassonne
Le 3ème ligne en provenance de Béziers a jouer deux matchs avec ces nouvelles couleurs et a fait bonne impression.
Il est beaucoup sur l'avancée balle en main et sera vraiment a surveillé sur ce match là.

Mes impressions
Ça sera un gros match et un gros morceau pour les Berjalliens, il faudra bien débuter le match sous peine d'une belle valise.

Composition du CSBJ
Avec encore un bon Turn Over, pas trop de stabilité dans le 15 de départ, Ravouvou en 2ème ligne et la 1ère apparition du Fidjien Tuifagalele
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1728652615711.jpg

FB_IMG_1728652622114.jpg
 
US Carcassonne (BO) 31-16 Bourgoin score finale

Pts US Carcassonne
4 essais : C.Egiziano x3, G.Villerouge
4 transformation : J.McPhillips
1 Pénalité : J.McPhillips

Pts CSBJ
1 essai de Pénalité
3 Pénalité : A.Renaud

Petit debrief demain
 
Carcassonne/Bourgoin : Petit Debrief

Le CSBJ se déplaçait au pied des remparts pour cette 7ème journée

Le match commença sur un petit rythme pendant la première partie de la mi-temps avec une pénalité transformée de chaque côté par Renaud côté Bourgoin et Mc Phillips côté USC
Carcassonne 3-3 Bourgoin
La suite allait être de la même teneur que le début mais Renaud rata une pénalité de 55 m environ et c'est Carcassonne qui allait se montrer le plus réaliste avec un petit coup de pied chanceux de Mc Phillips dans les 22 Ciel et Grenat contré par un berjallien mais repris par Herjean qui avait plus qu'a faire la passe à Egiziano pour aller son essai
Carcassonne 10-3 Bourgoin
Après le jaune de Bosch pour en-avant volontaire , les joueurs des remparts allaient en profiter pour enfoncer le clou sur une combinaison milieu de terrain où Naivalu pris le trou pour faire la passe a Chalies qui la faisa a Egiziano qui alla marqué son doublé.
Carcassonne 17-3 Bourgoin
Quelques minutes après sur une avancée de leur pilier qui passa pour Puletua qui transperça la défense Ciel et Grenat jusqu'au 22 m pour transmettre a Egiziano qui fila dans l'en-but pour son triplé.
Carcassonne 24-3 Bourgoin
La fin de la mi-temps sera entaché d'une petite bagarre qui envoya Castant côté Bourgoin et Dreno côté Carcassonne au frigo pour 10 min.

Carcassonne 24-3 Bourgoin mi-temps

Le début de la 2ème mi-temps allait être stopper pour quelques minutes a cause du 2ème ligne de Bourgoin Tuifagalele.
Le reste de cette seconde mi-temps allait être sur un bon faux rythme mais avec deux pénalités réussies par le Carcassonnais mais Berjallien Renaud
Carcassonne 24-9 Bourgoin
Les Berjalliens allaient pendant quelques minutes a 14 contre 15 avec un jaune pour Luafutu sur un plaquage haut.
Cette mi-temps continué sur un faux rythme mais les Ciel et Grenat prenaient le dessus sur son homologue Audois sur le secteur de la mêlée et ils seront récompensés a quelques minutes de la fin par un Essai de Pénalité qui valide le travail de sape effectué sur les autres mêlées.
Carcassonne 24-16 Bourgoin
Le match n'était pas terminé et dans les arrêts et quelques pénalités après, les Jaunes et Noirs prirent la touche par deux fois et la 2ème sera la bonne car par le biais du talonneur Villerouge bien conduit par ces avants, ils arrachaient le Bonus Offensif à la toute dernière seconde du match.
Carcassonne 31-16 Bourgoin

Carcassonne 31-16 Bourgoin
score finale

Mes impressions

Carcassonne n'a pas été flamboyant mais a été clairement plus réaliste que le CSBJ sur ce match là.
Ce match était un petit supplice a regardé vu le faux rythme où il a été embarqué.
, le reste sera sur mes + et - .

Mes +
- la mêlée : il a été le secteur où le CSBJ a tiré son épingle du jeu sur cette rencontre, et a été récompensé par un essai de Pénalité sur la fin du match.

Mes -
- la touche : ce secteur a vraiment été défaillant sur ce match , entre touche pas droite ou ballons récupérés par l'alignement adverse.
L'importance sera de gommer ces erreurs pour espérer quelques choses par la suite.
- le manque de finition : Ça peut passer des plombes entre 22 ou 5 m de la ligne adverse sans marquer.
- jeu offensif : dominant dans la possession et occupation mais stérile et inoffensif pour la défense adverse

Le CSBJ recevra un autre gros favori à la montée Narbonne, Samedi 18 Octobre pour espérer redresser un peu la barre avant la fin de ce bloc.
 
Le topo de l'article demain matin 🙂
Selon l'article du DL , Pascal Papé et Stéphane Glas se seraient très récemment parlé au téléphone pour approfondir l'échange.
Il avait déjà été contacté avant sans que ça aboutisse mais cette fois les contacts pourraient avancer de manière significative.
S'il est convaincu, peut-être s'engager.
Ce qui permettrait à Papé de remonter sur son rôle principalement de DS.
Glas est sur sa deuxième année sabbatique.
Le club explore d'autres pistes en parallèle et n'écarte pas l'idée d'attirer un profil comme celui de Pierre Caillet actuel manager de Beziers originaire de La Mure et proche de Papé.

Mon avis : Ces deux pistes de manager qui ont de la bouteille me plaisent beaucoup mais faut pas écarter d'éventuelles surprises.
Une bonne chose aussi que Pascal Papé retrouve son ancien poste là où il a fait ces preuves.
Plus vite ça sera éclairci et plus vite le futur manager pourra bosser sur les contours de son effectif de la saison prochaine.
 
Retour
Haut