CSBJ

Pelo déjà pressenti pour le poste à la mêlée, les contours du staff autour de Glas est en encore a définir et en cours de réflexion selon Pascal Papé questionné par le DL.
Selon lui l'idée ne serait de ne pas tout bouger non plus et serait en réflexion sur tout ça.
Selon le DL de ce matin, les dirigeants Berjalliens auraient proposé une prolongation a Pierre Mignot mais rien n'est encore signé

Bourg en Bresse/Bourgoin : Avant Match

Pour débuter ce bloc , le CSBJ se déplace à Bourg en Bresse pour un derby assez bouillant

Le CSBJ reste sur 9 pts en 3 matchs sur le côté comptable.
Sportivement ils se rassurent de match en match sur l'état d'esprit et la conquête (malgré quelques déchets contre Périgueux).
Ce match peut permettre aux berjalliens de passer devant son adversaire du soir.

En face avec leurs 2 défaites de suite dont une assez sévère dans leur antre de Verchere (32-5 pour Chambéry).
Pour stopper cette série, les bressans auront a cœur de laver l'affront du dernier match à domicile mais aussi de leur défaite sur le fil dans le Nord.

Infirmerie
Luafutu,Gondrand,Bully,Tuifagalele,Desgrange et Calliet sont forfaits pour ce derby.
Gascou est aussi forfait mais devrait bientôt reprendre.

Le duel a suivre : Massip vs Cachet duel d'artilleur
Ce duel là entre Florent Massip côté Bourg et Cachet côté Bourgoin pourrait être la clé de ce match.
Cachet reste sur deux 100% au pied sur ces deux derniers matchs.
Chaque faute des deux côtés peuvent se payer cash ce soir

Mes impressions
Le match de ce soir est celui qui peut permettre au Nord Isèrois de passer 8ème devant son adverse du soir mais aussi s'éloigner de la zone de barragiste.
Vu la forme Bressane en ce moment, je vois bien les berjalliens allaient chercher des points ce soir.

Composition du CSBJ pour ce derby à Bourg en Bresse avec la 1ère titularisation de Yoann Cottin en 9 , le replacement de Th.Cotte en 4 mais aussi le capitanat pour Maxime Castant.
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1739542497255.jpg

FB_IMG_1739542503692.jpg

Bourg en Bresse 25-17 Bourgoin score finale

Pts Bourg en Bresse
3 essais : J.Margarit,E.De Fleurian,F.Massip
2 transformation : F.Massip
2 Pénalité : F.Massip

Pts Bourgoin
1 essai : T.Cotte
1 transformation : N.Cachet
1 essai de Pénalité
1 Pénalité : N.Cachet

Un BD largement abordable loupé a la dernière minute.
Heureusement que Tarbes et Marcq ont perdu sans prendre de point sur le déplacement.
Maintenant focus sur la réception de Carcassonne vendredi prochain

🚨 Prolongation de Adrien Mallet au CSBJ pour une durée de 2 ans
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1739896221772.jpg

🚨🚨 Prolongation pour une durée de 1an+1 en option du 3ème ligne Samuel Daly au CSBJ
Une très bonne chose cette prolongation pour l'une des meilleures recrues de cette saison
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1739991947779.jpg

Bourgoin/Carcassonne : dresser les remparts

Pour cette journée le CSBJ reçoit un des favoris au Top 4 l'US Carcassonne.

Les Berjalliens étaient sur une bonne dynamique de points mais qui a été casser la semaine dernière à Bourg en Bresse.
Les Nord Isèrois vont devoir mieux démarrer la rencontre dans l'intensité, agressivité et état d'esprit pour marqué au fer l'adversaire du soir,une victoire ce soir permettrait de souffler au classement.

L'US Carcassonne avait un peu mal commencé son championnat, ce qui coûta leur poste au duo Aué/Escribano.
Qui fût remplacer par le duo Bernard Goutta/Tidjini.
Depuis cette arrivée, tout en étant pas flamboyant dans le jeu, ils ont quand même gagné en sérénité dans le jeu, ce qui leur permis d'engranger des points importants.

Infirmerie
Luafutu,Gondrand,Bully,Tuifagalele,Desgrange et Calliet sont forfaits pour ce match.
Retour du 2ème ligne Robin Gascou pour ce match.

Chiffre : 1
C'est le nombre de défaite de l'adversaire du soir depuis l'arrivée de Bernard Goutta a la tête de l'US Carcassonne.

Mes impressions
Ce match de ce soir me fait peur au plus au point vu la forme du moment des Audois.
Pour espérer gagner ce soir, les hommes du trio Attoub-Diotallevi-Lovobalavu vont devoir pour moi montrer autre chose de ce qui a été vu à Verchere la semaine dernière pour remporter ce match.

Composition du CSBJ pour la réception de Carcassonne
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1740146552890.jpg

FB_IMG_1740146561558.jpg

• J'aime
Les réactions: V38
Bourgoin 19-27 Carcassonne score finale

Pts Bourgoin
1 essai : J.Ratajczak
1 transformation : N.Cachet
4 Pénalité : N.Cachet x3, A.Silago

Pts Carcassonne
2 essais : G.Pichon,R.Carbou
1 transformation : J.McPhillips
5 Pénalité : J.McPhillips

Bourgoin/Carcassonne : petit débrief

Pour ce match , le CSBJ recevait l'US Carcassonne un candidat au 4 premières places.
Ce début de match allait être a l'avantage des Audois avec 3 Pénalité en leur faveur et un 10-0 pour eux avec une pénalité converti par Mcphillips et un essai sur maul de Raphaël Carbou leur talonneur.
Bourgoin 0-10 Carcassonne
Les berjalliens se réveillaient un peu sur la suite en ouvrant leur compteur score sur une faute Carcassonnaise en mêlée par Nicolas Cachet et Quelques minutes après les Ciel et Grenat revenaient a 4 pts grâce encore a une pénalité de Cachet.
Bourgoin 6-10 Carcassonne
Quelques minutes après sur une faute berjallienne, J.McPhillips redonna 7 pts d'avance a son équipe.
Sur cette fin de mi-temps , les berjalliens regagnaient en discipline et tenta plusieurs incursions dans les 22 m adverses sans conclure, mais leurs efforts vont être récompensés par un essai transformé de Ratajczak.
Bourgoin 13-13 Carcassonne

Bourgoin 13-13 Carcassonne mi-temps

La deuxième mi-temps allait bien commencé pour les Nord Isèrois avec une faute audoise dans leur 5m.
Une pénalité que Cachet tenta et passa.
Bourgoin 16-13 Carcassonne
Mais par la suite , les Carcassonnais n'allait pas paniqué dans le jeu et aller revenir au score par J.McPhillips.
Sur une touche berjallienne contrer dans leur 30 m , la balle alla jusqu'à Doyhenard qui déchirait la défense berjallienne qui ira jusqu'a l'entrée des 22 m pour une passe pour son demi de mêlée Pichon qui alla marqué en coin et donna un avantage de 5 pts à son équipe.
Bourgoin 16-21 Carcassonne
Les Berjalliens essayaient de se réveiller mais des maladresses en attaque et en touche annihila leur action face a une équipe sereine dans ce qu'elle a fait.
Sur un plaquage haut de Iftimiciuc sur Castant , une petite bagarre se déclencha et envoya Iftimiciuc et Gascou au frigo pour la fin du match et la pénalité pour Bourgoin sera retournée et Mcphillips aggravait le score.
Bourgoin 16-24 Carcassonne
Les berjalliens allaient revenir dans le camp adverse et réussi a gratter une Pénalité réussi par Silago qui pouvait leur permettre d'espérer un renversement du match.
Mais sur le renvoi et quelques temps de jeu après les Audois grattaient une Pénalité qui allait les mettre a l'abri.
Les Nord Isèrois tentaient le tout pour le tout en essayant de gratter un BD mais deux en-avant en terminé avec ça.

Bourgoin 19-27 Carcassonne
Score finale

Mes impressions
Quand tu démarres assez mal ton match, que tu n'es pas hyper disciplinée, constant sur certains secteurs, tu ne peux clairement pas espérer grand chose face a une équipe pareille.

En attendant les résultats de Langon et Marcq en Baroeul contre Périgueux et Narbonne, le CSBJ est 11ème mais peut basculer 12ème voir 13ème a la fin de la journée.

Le prochain match sera un déplacement périlleux en terre Audoise mais a Narbonne en course pour les places qualificatifs.

Narbonne (BO) 34-12 Bourgoin score finale

Pts Narbonne
5 essais : P.Ducom x3,C.Esteriola,C.Clavieres
3 Transformation : T.Chauvet, G.Bosch x2
1 Pénalité

Pts Bourgoin
2 essais : B.Plessis Couillaud,L.Rimet
1 transformation : A.Renaud

Une défaite qui n'a aucune incidence au classement vu que Marcq en Baroeul et Langon ont perdu leur match contre Suresnes et Tarbes.
Pour son prochain match , le CSBJ reçoit Suresnes a Rajon Samedi prochain pour un match où la victoire sera obligatoire de chez obligatoire pour essayé de décrocher Marcq en Baroeul

Bourgoin (BO) 58-24 Suresnes score finale

Pts Bourgoin
7 essais : S.Daly x3,J.Ravouvou,R.Bouet,T.Cotte,T.Adelaïde
7 transformation : N.Cachet
3 Pénalité : N.Cachet

Pts Suresnes
3 essais : Y.Fournier,P.Tuwai,J.Taulagi
3 transformation : G.Gueho
1 Pénalité : G.Gueho

• J'aime
Bourgoin/Suresnes : le debrief

Pour ce dernier match de ce bloc, le CSBJ recevait un concurrent au maintien Suresnes.

Le match allait mal débuté pour les Nord Isèrois avec une percée petit côté de Lacroix qui faisa une passe intérieur pour son ailier Fournier qui alla marqué au bout de 2 min (0-7).
Quelques minutes après les Berjalliens grappillés le retard en cours avec une Pénalité de Nicolas Cachet et un essai du 2ème ligne Adélaïde sur le côté du regroupement
Bourgoin 10-10 Suresnes
Les hommes de Diotallevi-Lovobalavu allaient aggraver le score grâce a une penaltouche conclu sur un maul avec un essai du 8 Sam Daly
Bourgoin 20-10 Suresnes
Quelques minutes après le CSBJ par le biais de son buteur maison faisa augmenter l'avance au tableau d'affichage (23-10).
Les joueurs pilonnaient la défense berjallienne qui ne lâchait pas au bord de la zone de ruck mais en écartant Taulagi trouva la faille au centre du terrain pour inscrire un essai.
Bourgoin 23-17 Suresnes
Mais les Ciel et Grenat vont se reprendre et 1 minute avant la mi-temps, Daly arracha la gonfle dans les 40 m adverse a Clement l'ailier de Suresnes pour parcourir les 40 m qui restait jusqu'à l'en-but pour inscrire son doublé.
Bourgoin 30-17 Suresnes

Bourgoin 30-17 Suresnes
Mi-temps

La deuxième mi-temps commença tambour battant pour le CSBJ car sur un maul de 20 m écroulé pas loin de la ligne d'en but , Daly tenda le bras pour inscrire son triplé (37-17)
Quelques minutes sur un mouvement parti du camp berjallien jusqu'à l'entrée des 22 m adverse, Rimet sortait la balle qui allait de main en main jusqu'à Daly a l'autre bout du terrain qui courra le long et faisa la passe a Theophile Cotte pour marqué le 5ème essai de la partie pour les Nord Isèrois
Bourgoin 44-17 Suresnes
Les berjalliens n'allaient pas s'arrêter en si bon chemin , sur une passe un petit trou de Rimet pour Ravouvou a 30 m qui transperça la défense adverse pour aller aplatir le 6ème essai des Nord Isèrois ce soir
Bourgoin 51-17 Suresnes.
Le rythme allait un peu tomber lors une petite quinzaine de minute sans que aucun point ne soit inscrit et même une grosse défense côté Bourgoin pour tenir le Bonus offensif, sur une action anodine dans le camp berjallien, le centre de Suresnes Petero Tuwai alla marqué entre les poteaux (51-24).
A quelques minutes de la fin, les berjalliens allaient totalement assuré le point du bonus offensif avec un ballon récupéré sur les 50 m adverse et quelques temps après , Champ décala Remy Bouet qui finit par conclure sur un essai pas loin du poteau de coin long de la tribune EST.
Bourgoin 58-24 Suresnes

Bourgoin 58-24 Suresnes
Score finale

Mes impressions
C'est le meilleur match du CSBJ cette saison pour moi , il y avait tout les ingrédients réunis pour un match presque parfait, mais a chaque point encaissés, ils ont su vite réagir.

Mes +
- Sam Daly : Est-ce que je vous déjà parler de lui ? Si oui je vais vous en reparler.
Hier il fait une prestation XXL avec un triplé bien évidemment mais aussi une course et passe décisive pour Cotte sur le 5ème essai et sur l'avancée a chaque ballon.
Je remercie le CSBJ de l'avoir prolongé.
- N.Cachet : encore un 100 % au pied (10/10) avec certaines de ses transformations en coin, quand Cachet va bien au pied , tout va au CSBJ.
- les intentions de jeu et la confiance : les Berjalliens ont énormément tenter dès que le score a gonflé et dès que ça réussit, ça met en confiance et ça fait le score infligé à Suresnes hier, j'espère revoir ça.
- La conquête : la touche,mêlée a encore un des piliers de la victoire Ciel et Grenat hier.

Mes -
- l'entame de match : le seul petit point noir pour moi mais anecdotique vu le score , contre des adversaires plus conséquents ça peut faire cher.

Après cette victoire bonifiée, le CSBJ en profite pour passer devant Langon qui a perdu 34-19 à Bourg en Bresse mais aussi devant Suresnes au point terrain ce qui les fait remonter a la 10eme place mais a 3 points de Marcq en Baroeul 13ème qui a gagné Albi prochaine adverse des Ciel et Grenat 23-15.

Prochain rendez-vous pour les berjalliens dans 15 jours vendredi 21 Mars 19h30 pour un déplacement à Albi pour continué son opération maintien.

• J'aime
Retour