• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

CSBJ

Selon l'article du DL ce matin , les joueurs ont exprimé leur mécontentement auprès du staff et du président
- les joueurs se sont retrouvés entre eux le lundi pour évoquer la marche à suivre et a la mi-journee, ils se sont présentés devant le staff et par soucis de clarté , certains joueurs ont pris la parole.
Sur cette échange l'ambiance a été parfois houleuse.
- Ils se sont ensuite retournés vers le président ce Jeudi après-midi sans la présence du staff, en prenant soin de viser personne en particulier dans le staff dirigé par P.Papé et ont mis sur la table de multiples problèmes : la communication au quotidien, les choix sportifs,les options de jeu et la stratégie managériale.
Sans nier leur part de responsabilité sur les résultats de début de saison, les joueurs ont demandé un petit peu plus de clarté dans les missions de chacun et un discours commun.
En prenant compte des blessés du moments et donc leurs RDV médicaux ,ils étaient environs 35 pour cette entretien.
- Le Président a fait preuve d'écoute et pourrait être décider dans les jours a venir d'une réorganisation sportive pour la suite de la saison en attendant la prise de fonction de Stéphane Glas le 1er juillet 2025.

Côté terrain , joueurs et coachs n'ont pas travaillé ensemble au cours de cette semaine sans match, ils ont effectué du fitness games,du travail physique avec ballon accompagnés par les préparateurs physiques.
Ils reprendront le chemin de l'entraînement après 3 jours de repos pour préparer le match capitale contre Tarbes le 30 Novembre à 18h30

Dernière édition:
  • Triste
Les réactions: V38
🚨🚨 Signature pour le reste de la saison de Pierre Mignot ancien international français a 7
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1732291895020.jpg

Le Président s'est laissé le temps de la réflexion après la réunion avec les joueurs et la décision a été prise , verdict : Papé n'est plus le manager et repasse en DS , Grégoire Pintiaux coach des avants et Sébastien Bouillot ont été écartés.
Aurélien Diotallevi et David Attoub pour les avants , Gabiriele Lovobalavu et Bastien Guallar pour les 3/4 prennent la suite jusqu'à la fin de saison normalement.

Bourgoin/Tarbes : Avant Match

Pour le début de ce bloc assez entrecoupé, le CSBJ recoit Tarbes pour un match de bas de tableau.

Ces dernières semaines , le CSBJ a vécu quelques turbulences avec l'éviction du manager Pascal Papé et des coachs avants et 3/4 Grégoire Pintiaux et Sébastien Bouillot.
Les Berjalliens vont devoir réagir après la grosse valise vécu à Rouen (46-0) montré un autre visage dans le jeu et l'état d'esprit pour espérer raflé la mise ce soir.

En face Tarbes n'est guère mieux au classement , 3 pts derrière les Berjalliens mais un habitué du ventre mou de la Nationale depuis sa création.
Mais cette équipe ne sera vraiment pas a prendre a la légère ce soir.

Infirmerie

Joueur a suivre : Pierre Mignot centre du CSBJ
Après 2 ans sans avoir jouer et passé sans temps a sa rééducation et ces derniers temps a s'entraîner avec le CSBJ.
Il a signé la semaine dernière, l'ancien International de rugby a 7 fera normalement ces débuts ce soir en 2ème centre dans un club où son père a entraîné et son frère Xavier y a jouer.
Je lui souhaite tout le meilleur pour cette reprise.

Fait : Tarbes pas a l'aise hors de Trelut
Tarbes n'a pas gagné un seul hors de son Stade Maurice Trelut et encaisse même une moyenne de 34 pts par match à l'extérieur.

Mes impressions
Le changement et les effets de l'électrochoc c'est maintenant, ce match peut permettre de s'éloigner de ton adversaire.
En y mettant un bon état d'esprit, je pense que ça peut faire pour ce soir, mais restons méfiant quand même

Composition Berjallienne pour le match de ce soir avec la 1ère titularisation de Pierre Mignot en 2ème centre et 1ère feuille de match pour le demi de mêlée des espoirs Giamarchi.
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1732972245293.jpg

FB_IMG_1732972252599.jpg

Bourgoin 21-32 Tarbes score finale

Pts Bourgoin
3 essais : J.Ravouvou,A.Fugit,M.Doan
3 transformation : A.Renaud x2, M.Doan

Pts Tarbes
4 essais : C.Latorre x3,S.Rawaca
3 transformation : A.Perez
2 Pénalité : A.Perez
1 Drop : A.Perez

Après la défaite de ce soir, le CSBJ s'est encore plus enfoncé dans la crise qui est 12ème du Nationale et se battra pour éviter la 13ème place de barragiste.
Prochaine rencontre dans 15 jours du côté de la Savoie à Chambéry

Mon ressentiment sur ce match : J'étais, on était plein d'espoirs sur une petite bouffée d'oxygène mais on ressort d'une énième déception et pression négative.
Tarbes a mérité sa victoire, ils ont pas été extraordinaire mais plus propre dans ce qu'ils ont proposé face a une équipe en manque de repaire a certains moments du matchs.
Sur la suite de la saison, j'ai vraiment peur de ce qui peut arriver sur la suite et janvier sera déterminant avec les réceptions de Marcq en Baroeul et Langon pour éviter un accident industriel sportif.

Chambéry/Bourgoin : L'état d'esprit avant tout

Pour ce dernier match en 2024 , le CSBJ se déplace en terre Savoyarde pour un derby qui peut-être déséquilibré dans le jeu.

Les Berjalliens ont perdu leur dernier match contre Tarbes à Rajon.
L'objectif des berjalliens sur ce match sera de travailler son système défensif un peu mise a mal cette saison mais aussi l'état d'esprit qui peut permettre d'avoir le petit déclic pour les échéances a venir.
Les 15 jours sans matchs auront peut-être permis de se régénérer physiquement et mentalement pour les joueurs.

En face , le SO Chambéry est sur un petit nuage cette saison,ils sont leader avant cette journée, invaincu dans leur stade du Savoie Chambéry Stadium.
Avec un jeu vraiment attrayant et agréable a voir.
Des noms pas très connus mais un très bon collectif et vraiment bien huilé.

Infirmerie

Stats ou faits : Chambéry parfait défensivement et presque parfait offensivement.
Défensivement Chambéry est la meilleure défense de ce championnat avec 185 pts encaissés (14.2 pts de moyenne par match) mais elle est aussi la 2ème attaque derrière Rouen avec 362 pts marqués (27,8 pts en moyenne par match) , autant dire que la tâche des Nord Isèrois sera ardue.

Mes impressions
Sur ce match là , les berjalliens n'ont vraiment rien a perdre, tout a gagné, une défaite serait logique au vu de la dynamique adverse.
Je serais pas trop regardant sur le contenu mais plus sur le côté défensif et l'état d'esprit, ces deux ingrédients importants pour pas prendre une valise et rivaliser, voir gratter quelque chose.

Chambéry (BO) 24-0 Bourgoin score finale

Pts Chambéry
3 essais : N.Somkhishvili,Apelu Maliko,L.Tabidze
3 transformation : T.Moreno
1 Pénalité : T.Moreno

Petite analyse de ce Chambéry/Bourgoin

Malgré une défaite 24-0 je trouve que le côté défensif a vraiment été bon en 1ère mi-temps côté Bourgoin avec une défense qui tenait le coup au assaut savoyard et réussissait a un peu pourrir les zones de combat , ils ont pris un essai sur leur seul erreur défensif de la mi-temps. Le score n'était que de 10-0.
La 2ème mi-temps , les Savoyards allaient monopoliser le ballon et mettre plusieurs fois a la faute les berjalliens qui récoltaient 2 Jaunes.
La défense a craqué deux fois par la suite de la mi-temps.

Le gros point noir fût offensivement où les berjalliens ont pas réussi a faire sauter le verrou adverse, il sera l'un des secteurs a bosser avec aussi la remise en confiance de l'effectif qui pour moi n'est pas a sa place si on regarde côté qualité sur le papier.
Continué aussi a bosser l'aspect défensif et état d'esprit qui ont été un peu encourageant.

Les deux prochains matchs à Rajon seront déterminants pour la suite et l'avenir car ça sera deux réceptions contre Marcq en Baroeul qui revenu a 2 pts des Nord Isèrois et Langon , des promus mais qui s'accrochent sur toutes les rencontres.
Pour moi il faut 2 victoires sur ces rencontres pour respirer un petit peu plus au classement ou sinon ça peut finir en barrage.

Retour