• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Arrivée David IRAZOQUI futur entraineur des 3/4 ?

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
1775134976814.png
D'après le midol, David IRAZOQUI, entraineur des 3/4 de Beziers pour devenir le remplaçant de Jeff DUBOIS en temps que "simple" entraineur des lignes arrières. Sans coach principal, le rôle d'Aubin se verrait renforcer auprès du groupe Pro.

Honnêtement je ne le connais pas ,je crois qu'il vient de saint jean de luz avant d'être à Béziers,on connait le jeu des arrières au pays basque alors pourquoi pas

Pareil, connais pa. Ça fait beaucoup de personnes en provenance de Beziers... Est ce un contact pris avec l'aide de Pierre Caillet avant qu'il ne soit condamné ?

Si Aubin Hueber revient dans la gestion du sportif et vu les précédents avec les joueurs, je ne sais pas si c'est un bon calcul, même, si personnellement, je n'ai rien contre lui, bien au contraire.

Honnêtement je m'attendais à un peu mieux... Hueber c'est une erreur terrible de le remettre, c'est pas bien réjouissant

Pareil, connais pa. Ça fait beaucoup de personnes en provenance de Beziers... Est ce un contact pris avec l'aide de Pierre Caillet avant qu'il ne soit condamné ?
Non, il devait venir avec Pierre Caillet (entraîneur principal), David Irazoqui (arrières et attaque), Jérôme Villegas (entraîneur conquête - dans le même registre que lorsqu'il était aux Brumbies).

Pour Hueber, il n'interviendra pas dans le sportif ! ce sera Villegas et Irazoqui.
Aubin Hueber sera là pour satisfaire aux demandes des deux précédents et peut-être apporter un regard différent pour les compos ou autre mais n'interviendra pas dans l'entraînement à proprement dit...

Pour Hueber, il n'interviendra pas dans le sportif ! ce sera Villegas et Irazoqui.
Aubin Hueber sera là pour satisfaire aux demandes des deux précédents et peut-être apporter un regard différent pour les compos ou autre mais n'interviendra pas dans l'entraînement à proprement dit...

Pourquoi pas ! Il a prouvé à AS Béziers Hérault qu’il savait bosser et obtenir des résultats. Franchement, en binôme avec Jerome Villégas, ça pourrait avoir de la gueule et apporter un vrai souffle. Aujourd’hui, avec le départ de N.Nadau, de P.Pézery et de la plupart des proches de Steve Blanc Mappaz, il y a une vraie opportunité de remettre de l’ordre et de repartir sur des bases claires. Aubin Hueber a été recruté pour être manager général. Si on lui redonne ce rôle avec des lieutenants qui parlent rugby et qui tirent tous dans le même sens, on peut enfin avancer. Alors oui, il y aura toujours quelques râleurs pour tirer à boulets rouges, comme d’habitude. Mais à un moment, il faut arrêter de vivre dans la critique permanente et laisser les mecs travailler. Ceux qui veulent avancer feront avancer le club, les autres resteront sur le bord de la route.
Parce qu’au bout du compte, les chiens aboient, la caravane passe… et nous, ce qu’on veut, c’est voir le FCG avancer et se battre jusqu’au bout.

Effectivement vu qu'une grande partie de l'effectif aura changé depuis 2 ans, repartir à plat me parait possible.
Après Je ne connais pas ce David Irazoqui mais je ne connaissais pas plus Patrick Pezery avant qu'il arrive alors je ne porterai pas de jugement.
Simplement j'aimerai vivre une saison normale en 26/27 svp, je ne demande rien d'autre, même pas une montée en Top14

Une saison normale avec une montée en Top 14, la place que doit occuper le FCG !
Pour les entraîneurs je ne me fais pas de souci, si nous avons un groupe et des joueurs qui nous font passer un cap alors tout ira bien.
Et en plus on économise un gros salaire de manager général pour pouvoir le mettre sur un joueur...😁

Le FCG n'a pas d'autres choix que de repartir de l'avant. Les saisons sont éprouvantes depuis plusieurs années. Il faut remettre l'église au cœur du village. Il me semble un peu tôt pour parler de Top14 mais déjà atteindre les phases finales, redorer le blason et reconquérir le cœur des supporters mis à mal.

La montée !!!!
Ça fait trop longtemps qu'on végète en Pro D2, c'est une anomalie pour la taille de notre stade, pour l'histoire de notre club, pour la taille de notre métropole, pour notre région alpine, pour le public qu'on a lorsqu'on est en Top 14 ou lors des grands matchs, pour notre formation...
Il y en a vraiment marre d'être gérés par des peintres ! Goffi lorsqu'il a été président de Grenoble il y a plus de 20 ans était ambitieux, j'ose espérer qu'il l'est toujours...!

Retour