• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

entrainement avant Soyaux Angoulème

jipe148

Modérateur
Team Raffut
Adhérent
Inscrit
27 Juin 2021
Ce matin très bon entrainement avec les joueurs valident. Quelques uns étaient absent mais juste pour de petits bobos sans inquiétude particulières.
Nous avons vu un Jeff Dubois entraîner les avants sur le jeu debout et sur le jeu en désordre.. C'était super intéressant à voir les ""gros"" jouer comme des 3/4!!!! et ils savent très bien le faire..
En suite travail avec J.Villégas et A.Descottes les ballons portés après touche. Travail intense sur les positions des joueurs pour être plus efficace. super intéressant aussi. On a pu s'apercevoir que naturellement les joueurs se lient bien , mais poussent trop haut se qui diminue d'autant l'efficacite des mauls...
Nous aurons plusieurs retours pour le prochain bloc , ce qui va renforcer l'équipe et surtout donner plus de choix au staff tant devant que derrière..
Le Président comme A.Hueber restent sereins aprèe ces deux victoires, mais ne s'enflamment pas pour autant..Ils travaillent tous pour le bien de l'équipe afin d'avoir l'an prochain une équipe compétitive pour jouer le titre et la montée...

J'espère qu'il bosse aussi sur les partenaires et le budget. Vu le remplissage du stade cette saison, je serais étonné qu'on soit dans les clous sur cet exercice. Et pour la saison prochaine, on ne le mesure pas encore mais cette saison pèsera aussi dans les finances.

(sans compter le centre de performance pour lequel les collectivités ne paieront pas la totalité de la facture).

Rassure toi, je peux comprendre cette défiance permanente envers le Président mais il y a déjà deux sponsors vont augmenter leur participation au budget, de plus il a 2/3 gros sponsors nouveaux qui vont rejoindre le FCG.

De ce qu'on m'a rapporté de l'entraînement du jour, c'est que les espoirs se donnent à fond.
Ce qui ne serait pas le cas de l'ensemble du groupe pro.. Malheureusement ce n'est pas la première fois que j'entends ça..

Justement ça permet de voir ceux qui vont rester et ceux qui doivent partir, pas la peine de garder des mecs qui s'en foutent

Retour