• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

entrainement avant Vannes

jipe148

Modérateur
Team Raffut
Adhérent
Inscrit
27 Juin 2021
je vais faire en résumé de l'entrainement de ces deux jours. Nous avons vu un travail studieux suite à notre victoire sur le SUA. Je n'ai vu aucun joueur sauter au plafond , mais chacun avait un petit sourire de satisfaction. Ils sont très conscient de certains manques et ils assument de vouloir corriger ce qui pêche encore.
Les arrières travaillent la vitesse, la précision. Les avants travaillent vraiment très fort, tout en force et en subtilité en fonction du poste de chacun et de l'adversaire à venir. Ce matin mêlées très différentes d'avant avec position de chaque joueur pour un effort collectif de qualité. Puis travail des mauls offensifs et défensifs après touche. Tout dans la qualité et c'est très impressionnant. Après l'entrainement, en discutant avec des joueurs , je leur ai posé la question : comment percevez vous les entrainements aujourd'hui?
La réponse unanime a été que le travail estvtrès différent et qu'ils progressent car il y a beaucoup d'explication en français et en anglais dans l'instant. Ce qui fait que chaque situation est systématiquement refaite après explication du coach. Les explications sont courtes, claires et précises.
Cet AM, entrainement collectif avec les espoirs en opposition...Deux fois 20/25mn "" à balle réelle""
Grosses séances ou nous avons vu de très bons espoirs.. Je pense qu'ils vont pousser les pros à faire mieux, car ils ont du talent...
un bon moment ou on peut dire que notre club a une base solide et un avenir rayonnant...

Merci Jipe pour ton compte rendu qui traduit d'une certaine manière le mieux que l'on a vu lors du match contre Agen. j'ai l'impression que les sourires reviennent chez les joueurs , maintenant, on attend de la confiance. j'espère qu'elle reviendra vite, le match contre Vannes sera déterminant pour la suite.

D'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'il nous déniche un bon australien à potentiel pour la saison prochaine.

je vais approfondir le sujet: Aujourd'hui, Jerome Villegas arrive dans un club ou il découvre le groupe sans a priori. Il connait très bien C.Holt et c'est tout. De ce fait, il parle à tous les joueurs sans exception et cela permet de créer une unité homogène. Il n'y a plus de groupe Français/anglophones. et on le voit sur le terrain. Ils s'encouragent tous, échangent et poussent dans le même sens.. Une vraie différence, mais on en est plus à faire des comparaisons. Un esprit de groupe est en train de naitre et tous y voient un renouveau..

Je me demande si on ferait pas mieux de le garder comme entraîneur des avants (si ça l'intéresse bien sûr et si Caillet ne devait plus venir).

Le fait d'être bilingue est clairement une grosse plus-value.

Je me demande si on ferait pas mieux de le garder comme entraîneur des avants (si ça l'intéresse bien sûr et si Caillet ne devait plus venir).

mais il me semble qu'il est prévu qu'il fera partie des entraîneurs avec Jeff et Caillet.

• J'aime
Les réactions: Gavo
mais il me semble qu'il est prévu qu'il fera partie des entraîneurs avec Jeff et Caillet.
J'ai compris qu'il allait plus basculer côté formation pour faire le lien entre les "jeunes" et les pros... Il me semble que c'est temporaire sa fonction actuelle (le temps que PC arrive en fait).

• J'aime
J'ai compris qu'il allait plus basculer côté formation pour faire le lien entre les "jeunes" et les pros... Il me semble que c'est temporaire sa fonction actuelle (le temps que PC arrive en fait).
J'ai également compris ça, mais faire le lien entre la formation et les pros ne l'empêchera pas d'être avec Caillet avec les avants, surtout si ça se passe bien 👍🏻

Jipe , la question qui tue mais essentielle dans la vie d'un supporter , Thompson , Davies , Zack, Labouteley ....... des retours prévus pour Vannes ??? Costa , Baret ok avec leur bobo de fin de match contre Agen ?

En tout cas entendre que Villegas redonne le sourire aux joueurs c'est hyper positif . Et Jeff quelle est sa relation avec les joueurs ? on le voit toujours impassible avec son short sur le bord du terrain , mais avec le départ de Pezery il a pu reprendre la main sur le groupe ?

• J'aime

au moins nous avons une solution sans rien bousculer au cas ou.......

Retour