• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 23/24 FCG / Agen - Mercredi 27 Septembre à 21H - Canal+Sport

Sans présager la décision de la ligue, je pense que le bon compromis serait moins 2...Chaque partie ayant l'impression d'avoir gagné...
Pour ce qui est du match contre le SUA, il va nous falloir faire un match plein sur courant continu et non sur courant alternatif...
Le 5+3 laisse supposer que Muarua remplacera un deuxième ligne, que le jeune Piniero-Ruiz remplacera T.Martel
et derrière Trouilloud pourra couvrir 12/13 et Cros 11/14/15.
Gray était semble-t-il remis ...mais pas dans le groupe.!!
Atspiauri toujours absent ( étrange quand même)
Nous n'avons pas encore notre équipe type sur le terrain, mais celle-ci a toute les qualité pour remporter ce match contre l'SUA..
 
si tu parles de 4 points retirés sur les 6, donc tu connais le résultat de l'appel ? Personnellement, j'ai bien peur que ce sera 6 , l'appel est passé et on ne sait rien. Si cela avait été positif, on le saurait déjà. Je pense que le bras de fer n'est pas terminé. D'après le midol de lundi, on devrait en savoir plus dans la semaine. Mais, bon, je ne me fais aucune illusion.
pas du tout ! c'est juste une conviction depuis le début. On verra bien quand le CNOSF va rendre son avis et ensuite, on attendra celle du TA ou pas. D’ailleurs c'est -2 que je voulais dire et pas -4
 
La vérité est sur le terrain, on verra ce soir si il y a plus de cohésion et si la défense va être efficace, souvent c'est le même sujet, pour bien défendre il faut être sûr de la réaction de ton voisin, il faut avoir confiance en soi et dans le collectif. Et bizarement quand la défence va l'attaque va bien. Tous au stade.
 
Hier ,j'ai vu 30 premières minutes de grande tenue. Tout y était. Puissance, dynamisme,gestes techniques, défense,vitesse et justesse.
Une touche très performante( tant sur nos lancés que sur les contres !!) une mêlée ou l'arbitre a été totalement dépassé ne sachant pas comment arbitrer cette phase de jeu..
Puis comme depuis le début de saison, une baisse de régime, coupable laissant les Agenais revenir à la mi-temps à quelques encablures..
Une deuxième mi-temps brouillonne de la part des deux équipes ou aucune n'a vraiment dominé..et ce n'est pas les quelques dégagements ratés qui ont plombé le jeu.. C'est regrettable, mais cela fait parti du jeu.
Les joueurs ont fait le job, puisqu'ils ont gagné et c'est là l'essentiel..
Mais il va falloir trouver rapidement des solutions en première ligne, car pour l'instant nous avons une grande faiblesse chez nos piliers..
Eglaine en reprise à assuré son remplaçant Coginava pas du tout. il ne tient pas en mêlée fermée et dans le jeu il veut tellement en faire qu'il perd souvent le ballon.. à droite Montagne progresse de match en match et devient important , mais derrière..............c'est un peu le désert...
en N°8 il nous faut vraiment un joueur puissant et rassurant.. ( Berruyer assume un intérim mais n'a pas le physique pour ce poste)
Enfin en N°15 je persiste à voir en Cros le titulaire du poste.....
 
et au vu du match CAB/Dax, je pense que nous pouvons ramener nos premiers points à l'extérieur...
 
Goginava a été égal à lui même. Ballon en main, il part tout droit et rebondit sur l'adversaire. Et en mêlée fermée, il tient pas... C'est pas une découverte non plus. Ça fait deux ans qu'il est là et qu'il n'a pas progressé.

Sinon, pareil : une bonne première mi temps et une deuxième mi-temps très brouillon. Une défense qui ne montait pas suffisamment, une équipe qui mettait du temps à se replacer, des soutiens trop loin. Des choix tactiques discutables...

Agréablement surpris par Montagne qui après une saison précédente moyenne, devient de plus en plus fiable à son poste. Rien que dans son attitude, on sent une belle évolution : quand il s'est branché avec le deuxieme ligne agenais, il s'est pas démonté. Y'a deux ans, il aurait baissé les yeux et fait le dos rond. Il s'affirme et ça peut que jouer sur ses performances.

On a assuré l'essentiel : la victoire 😉
 
je n'ai pas pu voir le match. A priori il y a du mieux dans certains secteurs (touches notamment) et l'entame a été bonne avant que l'équipe ne plafonne sur le reste de la rencontre.

4 points c'est l'essentiel avant 15 jours et le déplacement à Brive qui va avoir à cœur de prouver qu'elle a le niveau ProD2.
 
Dernière édition:
Retour
Haut