Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Match 22/23 FCG / Stade Montois - Samedi 20 Mai à 21h05 - Canal+Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 156
Score de réaction
2 727
Localité
Grenoble
demi-finale-2022-2023-FCG-SM.jpg

🗓️ 20.05.2023
🆚 Stade Montois
🏟️ Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 21h
📺 Canal+Sport

Qui l'eut cru ?

Et oui, nous y sommes en demi-finale ! Finis les statistiques, le classement, les hypothèses en cas defaite ou de victoire : c'est la phase finale ! La dernière ligne droite qui peut amener un titre, une montée, ou rien. Samedi soir, le FCG reçoit au stade des Alpes le Stade montois, victorieux hier soir face à de valeureux agenais. Le Stade montois troisième de la saison régulière ne se présente pas à Grenoble par accident. Point de regrets à avoir à l'issue de ce match ! Les joueurs vont tout donner pour chercher une qualification en finale et ça fera chez nous !

On connait la dangerosité de ces matchs, tout peut arriver d'un côté comme de l'autre, il n'y a plus de favoris ici !

Allez les Rouge et Bleu !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour dégager un favori de ce genre de match va être assez dur je pense et pour moi il va pas trop falloir prendre en compte les matchs de la phase régulière car ça ne sera pas la même chose a mon avis.
Mont de Marsan est une équipe qui est capable de surprendre n'importe qui avec leur trio 11-14-15 assez offensif.
Ça sera du 50-50 niveau pronostic
J'espère que les Stade des Alpes sera rempli a ras bord la semaine prochaine 🔵🔴
 
Dernière édition:
Je suis d'accord, équipe complète avec une ligne de 3/4 qui a le feu.

On l'a vu lors de leur venue au stade des Alpes, il faudra être sérieux en défense, avec des soutiens rapides sur les zones de rucks (c'était un peu le point noir de mémoire).
 
Il ne faudra faire aucun calcul. Jouer 80 minutes pleines. C'est aussi dans les têtes que ça va se passer. Notre jeunesse va amener de l'insouciance et nos cadres veilleront au grain. Le SDA est bien parti pour être un fusion. On sera là. Force et Fierté. 😋
 
on était à 10500 places vendues hier soir. Aller encore quelques jours pour remplir le stade !!!
 
Le DL annonce la blessure et très probable fin de saison pour Dridi. C'est vrai que cela m'avait étonné qu'il joue contre Vannes après sa sortie sur blessure contre le BO.
Saison compliquée pour Erwan en raison des blessures et de son carton rouge. On ne l'a pas vu beaucoup mais il a su apporter lors des ces présences sur la pelouse.

L'an prochain devrait être meilleur pour lui
 
la pression monte non ? un peu quand même ?
Bon même si c'est un peu mou du genou sur le forum, on approche à grands pas de cette 1/2.
Il y avait plus de 13000 billets vendus hier, on devrait s'approcher ou égaler le nombre atteint face à Vannes.

Côté météo, le match va se jouer dans une ambiance un peu fraiche mais sans pluie. Celle-ci étant annoncée plutôt en fin d'après-midi.

On va voir également ce que la compo va nous annoncer, même si il ne devrait pas y avoir de réelle surprise.

On relaye l'info sur la haie d'honneur prévue par les supporters, entrée sud à partir de 19h samedi.

Il reste 2 matchs pour la montée et celui qui arrive ne va pas être simple du tout. Mont de Marsan est une bien belle équipe. Le FCG devra jouer comme il sait le faire et surtout marquer quand il en aura l'occasion. C'est essentiel dans les match de phase finale.

J'ai confiance dans l'équipe qui a les capacités de gagner et à domicile qui plus est.

Aller les rouges et bleus, on sera en tribune pour donner de la voix et en tout cas plus qu'ici c'est certain !
 
Pour moi ça sera sur France Bleu Isere que je suivrais le match.
A 160 minutes d'une montée, sur des phases finales tout est remis a 0 , comme tout supporters d'une équipe en phase finale la pression va monter très vite samedi.
Le 16eme homme va être hyper important dans ce genre de match et ça sera aux joueurs de les transporter pour les pousser jusqu'au bout.
En tout cas samedi, Allez le FCG 🔴🔵
 
Nous serons 3 pour apporter notre soutien et on fera du bruit. Dommage en effet pour Dridi qui affole les défenses par ses attitudes imprévisibles. Nous avons notre futur retraité qui assure aussi en défense et toujours propre sous les ballons hauts. Notre puissant Kadiri et une fois plus notre jeunesse. J'attends aussi avec impatience la composition. 😊
 
J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec un des commerciaux dans la semaine et le mood au sein du groupe semble très positif. Sans rentrer dans le détail, l'équipe est dans un très bon état d'esprit à l'aube de cette demie. Les joueurs sont prêts psychologiquement. Pour eux, ils vont chercher le titre. Ce n'est pas une garantie sur l'issue du match bien sûr, mais ils y vont pour gagner.

Beaucoup ont été champion en Crabos et ils veulent revivre la même chose sur l'échelon du dessus.

Hate d'etre à samedi comme tout le monde, il y aune belle effervescence autour de l'équipe !
 
Que du positif. Le SDA et les supporters vont fusionner. Quel plaisir de retrouver notre antre comme aux belle heures du FCG en Top14. On va pouvoir compter sur notre jeunesse dorée. Cela promet un beau spectacle entre deux formations joueuses et pleines d'appétit. Les conditions climatiques seront en plus clémentes. Ils vont s'envoyer comme des damnés. On piétine d'impatience. 😜
 
C'était dans les tuyaux depuis quelques jours : Halaïfonua est forfait. Il va manquer c'est certain mais franchement nous avons une très belle équipe.

Vivement samedi pour un match de dingue avec un public en folie !
 
Les coach ont constitué la meilleure équipe du moment, à n'en pas douter, tenant compte des blessures..
Aussi, espérons que l'enjeu ne tue pas les bonnes intentions de nos représentants!!
Force et fierté!!!
 
À noter, l'excellente fin de saison de Goginava ! Il aura mis du temps à prendre ces marques, mais il est là !
 
Tout à fait. C'est une des bonnes surprises de cette année. Il a toujours été très tonique dans le jeu mais cette année il est beaucoup moins pénalisé en mêlée
 
Bon match à tous, je ne serai malheureusement pas au stade ce soir... Je vais le suivre sur l'ordinateur depuis l'Italie :-(
Je crois vraiment en cette équipe. Ils vont se transcender et nous faire rêver au top 14!!! Si vous pouvez dire à Pio d'y aller un peu plus doucement lors des rucks ;)
 
En tant que voisin de rugby , je vous souhaite a vous tous de vous régalez ce soir au stade et que le dénouement soit heureux et que le finale soit au bout ,moi je suivrais ça à la radio.
Allez Grenoble 🔵🔴
 
Retour
Haut