Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Match 23/24 FCG / VRDR - Vendredi 10 Novembre Ă  21H - Canal+Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Score de réaction
2 402
Localité
Grenoble
match-fcg-valence-2023-light.jpg

đŸ—“ïž10.11.2023
🆚 Valence-Romans
đŸŸïž Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 21h
đŸ“ș Canal+Sport​

Vendredi soir, le FCG reçoit pour la dixiÚme journée Valence Romans pour un beau derby. D'un cÎté le FCG qui sort d'un déplacement compliqué à Béziers va devoir montrer un tout autre visage : actuellement à la quinziÚme place et donc relégables : nos rouge et bleu n'ont pas droit à l'erreur et doivent se sortir de cette zone. En face, le promus qui aprÚs un démarrage canon se retrouve un peu en difficulté et voudra marquer les esprits chez nos grenoblois. Un gros match en perspective !

Le classement avant cette rencontre :

1699291828399.png

Les arbitres :
  • Arbitre Central : Jean Lespes
  • Juge de touche : Denis Daste
  • Juge de touche : Aurelie Groizeleau
  • 4Ăšme Arbitre : Kamal Kournif
  • 5Ăšme Arbitre : Pierre Jean Gay
  • Arbitre VidĂ©o : Mourad Zitouni
  • ReprĂ©sentant FĂ©dĂ©ral : Sebastien Mathurin

DerniĂšre Ă©dition:
On pourrait appeler cette rencontre, le match d'aprĂšs.
Il n'y a pas d'autre issue que la victoire. La situation au classement est... difficile.
C'est un derby, il devrait y avoir du monde.

Je fais confiance au staff et aux joueurs pour nous montrer qu'ils valent bien mieux que la prestation Ă  BĂ©ziers.
Je le crois et j'y crois !

On pourrait appeler cette rencontre, le match d'aprĂšs.
Il n'y a pas d'autre issue que la victoire. La situation au classement est... difficile.
C'est un derby, il devrait y avoir du monde.

Je fais confiance au staff et aux joueurs pour nous montrer qu'ils valent bien mieux que la prestation Ă  BĂ©ziers.
Je le crois et j'y crois !
Effectivement il va falloir ĂȘtre sĂ©rieux pragmatique , et surtout ne pas prendre Ă  la lĂ©gĂšre le VRDR qui a bien dĂ©marrĂ© le championnat.
De toute façon on a pas le choix il reste 3 matchs sur ce bloc ,, il faut gagner Vendredi , faire un rĂ©sultat Ă  Soyaux AngoulĂȘme et Gagner Vannes Ă  la maison et la saison sera lancĂ©e !!!

Effectivement il va falloir ĂȘtre sĂ©rieux pragmatique , et surtout ne pas prendre Ă  la lĂ©gĂšre le VRDR qui a bien dĂ©marrĂ© le championnat.
De toute façon on a pas le choix il reste 3 matchs sur ce bloc ,, il faut gagner Vendredi , faire un rĂ©sultat Ă  Soyaux AngoulĂȘme et Gagner Vannes Ă  la maison et la saison sera lancĂ©e !!!
C'est l'idĂ©al ! Soyaux, ce sera difficile mais pas impossible, ils ont perdu 2 fois chez eux et ont fait un match nul ! Vannes ce sera le gros dĂ©fi : faire perdre le leader qui marche sur le championnat depuis le dĂ©but de saison (8 Victoires dont 4 Ă  l'extĂ©rieur ! Et un match nul face Ă  BĂ©ziers). Leader ou pas, il faudra qu'ils rentrent bredouille du Stade des Alpes 😉.

Victoire impĂ©rative ce vendredi. Je ne veux pas revivre l'annĂ©e du changement de staff, l'annĂ©e de l'arrivĂ©e de Fabien Gengenbacher, Arnaud HĂ©guy, Nicolas Nadau au cours de la quelle l'adaptation des joueurs aux nouvelles mĂ©thodes de travail avait pris une saison. Je ne sais pas si cela sera le jour d'aprĂšs ou le match d'aprĂšs. ce qui serait bien, c'est de voir de la constance dans les rĂ©sultats et de voir une Ă©quipe qui ne lĂąche rien: en dĂ©fense, qui arrĂȘte de faire tomber mille fois les ballons dans un match et notamment dans les zones de marque .....

DerniĂšre Ă©dition:
Victoire impĂ©rative ce vendredi. Je ne veux pas revivre l'annĂ©e du changement de staff, l'annĂ©e de l'arrivĂ©e de Fabien Gengenbacher, Arnaud HĂ©guy, Nicolas Nadau au cours de la quelle l'adaptation des joueurs aux nouvelles mĂ©thodes de travail avait une saison. Je ne sais pas si cela sera le jour d'aprĂšs ou le match d'aprĂšs. ce qui serait bien, c'est de voir de la constance dans les rĂ©sultats et de voir une Ă©quipe qui ne lĂąche rien: en dĂ©fense, qui arrĂȘte de faire tomber mille fois les ballons dans un match et notamment dans les zones de marque .....
Personne n'a envie que le club rejoue un maintien et ce serait incomprĂ©hensible que ce soit le cas : l'effectif s'est Ă©toffĂ© (les joueurs ont grandi en expĂ©rience par rapport Ă  la saison passĂ©e). La seule chose qui a vraiment changĂ©, c'est le staff et la direction du club... Il y a sans doute une dĂ©fiance ou des incomprĂ©hensions, mais il ne faut pas cela nuise aux performances sportives. S'il y a un malaise, il doit ĂȘtre exprimĂ© et rĂ©solu pour que le sportif devienne ou redevienne la seule prioritĂ© du club. C'est un gros changement : c'est des caractĂšres, des discours, des mĂ©thodes diffĂ©rentes. Y'a forcĂ©ment un temps d'adaptation/acceptation qui doit se faire et qui peut ĂȘtre plus ou moins rapide en fonction des tempĂ©rament de chacun.

En attendant, tous les supporters ont Ă©tĂ© refroidis par le non match rĂ©alisĂ© Ă  Beziers : mais avec un peu de hauteur, le FCG est toujours invaincu Ă  domicile et a souvent accrochĂ© ses adversaires Ă  l'extĂ©rieur (sans que l'Ă©quipe brille !) Le potentiel est bien prĂ©sent: on doit retrouver la rigueur dĂ©fensive de la saison passĂ©e et ĂȘtre plus appliquĂ© dans la zone de marque comme tu le soulignes. La touche et la mĂȘlĂ©e ont Ă©tĂ© plutĂŽt bonnes Ă  BĂ©ziers : alors que sur les matchs prĂ©cĂ©dents, la touche n'Ă©tait pas au point. On a reculĂ© pour mieux avancer (du moins je l'espĂšre).

• Top rĂ©ponse
Les réactions: JLM26
La dĂ©faite Ă  BĂ©ziers doit ĂȘtre un accident.
Dans le debrief j'ai dis que le FCG n'a pas été invité. Oui ils ne sont pas descendus du bus.
J'ai volontairement accentuĂ© les points faibles sans parler de ce qui a fonctionnĂ© : la mĂȘlĂ©e Ă  Ă©tĂ© stable et la touche performante : dĂ©sormais les lancĂ©s sont plus courts, plus clairs et du coup moins contestĂ©s. Pearce Philips a de bonnes mains et SBM a Ă©tĂ© bons sur les contres.
C'est une trÚs bonne base. Si on arrive à se lùcher ensuite avec ces munitions en évitant ces maudites fautes de mains, la qualité et le talent de nos rouges et bleus vont parler.

Et avec ça, nos voisins dromois vont prendre chers et l'on parlera de cette défaite dans l'herault comme étant le fameux declic que l'on attend depuis le début de saison.

• J'adore
Quand je lis les deux articles du DL sortis ce matin, j'espùre que les joueurs arrivent à faire abstraction de tout ça... 😼‍💹

• J'aime
Il ne faut pas condamner nos joueurs pour une sortie ratĂ©e.. Ils ont de grosses possibilitĂ©s et ils vont tout mettre en Ɠuvre vendredi pour nous le montrer.. Je suis comme tous, rĂ©voltĂ© par une contre performance indigne, mais il y en aura d'autres peut-ĂȘtre sans remettre en cause le rĂ©sultat final d'ĂȘtre dans les 6 en fin de championnat..
Force et Fierté..jamais notre devise n'aura aussi bien portée son nom...

• J'aime
Quand je lis les deux articles du DL sortis ce matin, j'espùre que les joueurs arrivent à faire abstraction de tout ça... 😼‍💹
Il y en a mare de se journal local qui tape sur le club et ne le dĂ©fend que trĂšs trĂšs rarement..Les journalistes devraient ĂȘtre conscient que quand ils taillent un club , ils font du mal Ă  une Ă©norme population.. Nous sommes tous dĂ©jĂ  triste voir furieux de leur piĂštre prestation Ă  BĂ©ziers..on a pas besoin de lire des propos qui ne sont que le reflet DU JOURNALISTE..đŸ€ŹđŸ€Ź

Et ils disent quoi sur le DL ?
Pas grand chose ... Un titre un peu alarmiste et un contenu qui tend Ă  mettre en avant les aspects nĂ©gatifs du sportif et Ă©conomiques. (D'un cotĂ© les rĂ©sultats sportifs en demi teinte aprĂšs 9 rencontres, l'osmose au sein du club et de l'autre, dans le fait que le club sort d'une annĂ©e compliquĂ©e (un passif de 3 millions, les 9 pts retirĂ©s en deux ans ... ). c'est plus un constat qu'une critique. Mais c'est sĂ»r que le tout mis Ă  bout Ă  bout avec la convocation de Goffi en commission de discipline aprĂšs ses critiques Ă  l'Ă©gard de la ligue : c'est pas ce qu'on peut appeler des articles Ă  la gloire du FCG. L'actualitĂ© rĂ©cente n'est pas trĂšs rĂ©jouissante non plus ... il faut ĂȘtre rĂ©aliste.

Merci pour tes infos.
Et oui les journalistes aiment bien attraper le chaland avec des titres qui donnent envie de cliquer.
Souvent aussi avec du contenu qui n'apporte rien de nouveau et qui ne font réagir que ceux qui veulent polémiquer.
Le problÚme c'est que des salariés, des joueurs (souvent jeunes) lisent et ça crée le bordel.
Attention de bien avoir du recul.
Un journal se vend et un journaliste est payĂ© grĂące aux ventes. L'intĂ©rĂȘt est lĂ .
Je connais ce milieu dans lequel j'ai exercé quelques temps.

• Top rĂ©ponse
C'est l'idĂ©al ! Soyaux, ce sera difficile mais pas impossible, ils ont perdu 2 fois chez eux et ont fait un match nul ! Vannes ce sera le gros dĂ©fi : faire perdre le leader qui marche sur le championnat depuis le dĂ©but de saison (8 Victoires dont 4 Ă  l'extĂ©rieur ! Et un match nul face Ă  BĂ©ziers). Leader ou pas, il faudra qu'ils rentrent bredouille du Stade des Alpes 😉.
Si le FCG n'est pas capable de gagner Ă  Soyaux AngoulĂȘme et bien ce sera le ventre mou !!!

• J'aime
Tout le problĂšme des journalistes, c'est de vouloir faire le buzz, coĂ»te que coĂ»te..sans se soucier des dĂ©gĂąts que cela peut engendrer.. Écrire que les finances sont bancales ou pour le moins chancelantes, Qu'il y a des problĂšmes au sein du groupe ( joueurs/entraĂźneurs) ne fait qu'activer les propos des supporters..
Depuis le début de saison, nous avons un problÚme en déplacement, ç'est une réalité, par contre nous avons fait de beaux matchs à domicile, certes certains avec des petits soucis, mais avec la victoire au bout..
Raisonnons mathématiquement:
Restons sur notre lancĂ©e en gagnant nos matchs au SDA ce qui nous assureras 60 points terrain plus 4/5 bonus soit 64/65 points reste Ă  gagner 3 matchs Ă  l'extĂ©rieur plus 2/4 bonus soit 14/16 points ce qui au final nous amĂšne Ă  Ă  un total supĂ©rieur aux points de la 6Ăšme place de la saison Ă©coulĂ©e... Donc il n'y a pas le feu, loin de lĂ , on peut mĂȘme se permettre de perdre un match Ă  domicile..
Restons confiant il reste suffisamment de match pour que la mayonnaise prenne et que nos joueurs nous redonnent le moral..

Si le FCG n'est pas capable de gagner Ă  Soyaux AngoulĂȘme et bien ce sera le ventre mou !!!
il ne faut pas se voir plus beau que ce que l'on est en ce moment.. Soyaux AngoulĂȘme est une bonne Ă©quipe.. Il nous faut juste gagner 3/4 matchs sur les 12 qui restent Ă  jouer Ă  l'extĂ©rieur..peu importe ou..Restons confiant et serein, nous traversons une mauvaise passe Ă  l'extĂ©rieur mais la roue tourne...

• J'aime
Retour