• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 23/24 FCG / VRDR - Vendredi 10 Novembre à 21H - Canal+Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 509
Score de réaction
3 285
Localisation
Grenoble
match-fcg-valence-2023-light.jpg

🗓️10.11.2023
🆚 Valence-Romans
🏟️ Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 21h
📺 Canal+Sport​

Vendredi soir, le FCG reçoit pour la dixième journée Valence Romans pour un beau derby. D'un côté le FCG qui sort d'un déplacement compliqué à Béziers va devoir montrer un tout autre visage : actuellement à la quinzième place et donc relégables : nos rouge et bleu n'ont pas droit à l'erreur et doivent se sortir de cette zone. En face, le promus qui après un démarrage canon se retrouve un peu en difficulté et voudra marquer les esprits chez nos grenoblois. Un gros match en perspective !

Le classement avant cette rencontre :

1699291828399.png


Les arbitres :
  • Arbitre Central : Jean Lespes
  • Juge de touche : Denis Daste
  • Juge de touche : Aurelie Groizeleau
  • 4ème Arbitre : Kamal Kournif
  • 5ème Arbitre : Pierre Jean Gay
  • Arbitre Vidéo : Mourad Zitouni
  • Représentant Fédéral : Sebastien Mathurin
 
Dernière édition:
On pourrait appeler cette rencontre, le match d'après.
Il n'y a pas d'autre issue que la victoire. La situation au classement est... difficile.
C'est un derby, il devrait y avoir du monde.

Je fais confiance au staff et aux joueurs pour nous montrer qu'ils valent bien mieux que la prestation à Béziers.
Je le crois et j'y crois !
 
On pourrait appeler cette rencontre, le match d'après.
Il n'y a pas d'autre issue que la victoire. La situation au classement est... difficile.
C'est un derby, il devrait y avoir du monde.

Je fais confiance au staff et aux joueurs pour nous montrer qu'ils valent bien mieux que la prestation à Béziers.
Je le crois et j'y crois !
Effectivement il va falloir être sérieux pragmatique , et surtout ne pas prendre à la légère le VRDR qui a bien démarré le championnat.
De toute façon on a pas le choix il reste 3 matchs sur ce bloc ,, il faut gagner Vendredi , faire un résultat à Soyaux Angoulême et Gagner Vannes à la maison et la saison sera lancée !!!
 
Effectivement il va falloir être sérieux pragmatique , et surtout ne pas prendre à la légère le VRDR qui a bien démarré le championnat.
De toute façon on a pas le choix il reste 3 matchs sur ce bloc ,, il faut gagner Vendredi , faire un résultat à Soyaux Angoulême et Gagner Vannes à la maison et la saison sera lancée !!!
C'est l'idéal ! Soyaux, ce sera difficile mais pas impossible, ils ont perdu 2 fois chez eux et ont fait un match nul ! Vannes ce sera le gros défi : faire perdre le leader qui marche sur le championnat depuis le début de saison (8 Victoires dont 4 à l'extérieur ! Et un match nul face à Béziers). Leader ou pas, il faudra qu'ils rentrent bredouille du Stade des Alpes 😉.
 
Victoire impérative ce vendredi. Je ne veux pas revivre l'année du changement de staff, l'année de l'arrivée de Fabien Gengenbacher, Arnaud Héguy, Nicolas Nadau au cours de la quelle l'adaptation des joueurs aux nouvelles méthodes de travail avait pris une saison. Je ne sais pas si cela sera le jour d'après ou le match d'après. ce qui serait bien, c'est de voir de la constance dans les résultats et de voir une équipe qui ne lâche rien: en défense, qui arrête de faire tomber mille fois les ballons dans un match et notamment dans les zones de marque .....
 
Dernière édition:
Victoire impérative ce vendredi. Je ne veux pas revivre l'année du changement de staff, l'année de l'arrivée de Fabien Gengenbacher, Arnaud Héguy, Nicolas Nadau au cours de la quelle l'adaptation des joueurs aux nouvelles méthodes de travail avait une saison. Je ne sais pas si cela sera le jour d'après ou le match d'après. ce qui serait bien, c'est de voir de la constance dans les résultats et de voir une équipe qui ne lâche rien: en défense, qui arrête de faire tomber mille fois les ballons dans un match et notamment dans les zones de marque .....
Personne n'a envie que le club rejoue un maintien et ce serait incompréhensible que ce soit le cas : l'effectif s'est étoffé (les joueurs ont grandi en expérience par rapport à la saison passée). La seule chose qui a vraiment changé, c'est le staff et la direction du club... Il y a sans doute une défiance ou des incompréhensions, mais il ne faut pas cela nuise aux performances sportives. S'il y a un malaise, il doit être exprimé et résolu pour que le sportif devienne ou redevienne la seule priorité du club. C'est un gros changement : c'est des caractères, des discours, des méthodes différentes. Y'a forcément un temps d'adaptation/acceptation qui doit se faire et qui peut être plus ou moins rapide en fonction des tempérament de chacun.

En attendant, tous les supporters ont été refroidis par le non match réalisé à Beziers : mais avec un peu de hauteur, le FCG est toujours invaincu à domicile et a souvent accroché ses adversaires à l'extérieur (sans que l'équipe brille !) Le potentiel est bien présent: on doit retrouver la rigueur défensive de la saison passée et être plus appliqué dans la zone de marque comme tu le soulignes. La touche et la mêlée ont été plutôt bonnes à Béziers : alors que sur les matchs précédents, la touche n'était pas au point. On a reculé pour mieux avancer (du moins je l'espère).
 
La défaite à Béziers doit être un accident.
Dans le debrief j'ai dis que le FCG n'a pas été invité. Oui ils ne sont pas descendus du bus.
J'ai volontairement accentué les points faibles sans parler de ce qui a fonctionné : la mêlée à été stable et la touche performante : désormais les lancés sont plus courts, plus clairs et du coup moins contestés. Pearce Philips a de bonnes mains et SBM a été bons sur les contres.
C'est une très bonne base. Si on arrive à se lâcher ensuite avec ces munitions en évitant ces maudites fautes de mains, la qualité et le talent de nos rouges et bleus vont parler.

Et avec ça, nos voisins dromois vont prendre chers et l'on parlera de cette défaite dans l'herault comme étant le fameux declic que l'on attend depuis le début de saison.
 
Quand je lis les deux articles du DL sortis ce matin, j'espère que les joueurs arrivent à faire abstraction de tout ça... 😮‍💨
 
Il ne faut pas condamner nos joueurs pour une sortie ratée.. Ils ont de grosses possibilités et ils vont tout mettre en œuvre vendredi pour nous le montrer.. Je suis comme tous, révolté par une contre performance indigne, mais il y en aura d'autres peut-être sans remettre en cause le résultat final d'être dans les 6 en fin de championnat..
Force et Fierté..jamais notre devise n'aura aussi bien portée son nom...
 
Quand je lis les deux articles du DL sortis ce matin, j'espère que les joueurs arrivent à faire abstraction de tout ça... 😮‍💨
Il y en a mare de se journal local qui tape sur le club et ne le défend que très très rarement..Les journalistes devraient être conscient que quand ils taillent un club , ils font du mal à une énorme population.. Nous sommes tous déjà triste voir furieux de leur piètre prestation à Béziers..on a pas besoin de lire des propos qui ne sont que le reflet DU JOURNALISTE..🤬🤬
 
Et ils disent quoi sur le DL ?
Pas grand chose ... Un titre un peu alarmiste et un contenu qui tend à mettre en avant les aspects négatifs du sportif et économiques. (D'un coté les résultats sportifs en demi teinte après 9 rencontres, l'osmose au sein du club et de l'autre, dans le fait que le club sort d'une année compliquée (un passif de 3 millions, les 9 pts retirés en deux ans ... ). c'est plus un constat qu'une critique. Mais c'est sûr que le tout mis à bout à bout avec la convocation de Goffi en commission de discipline après ses critiques à l'égard de la ligue : c'est pas ce qu'on peut appeler des articles à la gloire du FCG. L'actualité récente n'est pas très réjouissante non plus ... il faut être réaliste.
 
Merci pour tes infos.
Et oui les journalistes aiment bien attraper le chaland avec des titres qui donnent envie de cliquer.
Souvent aussi avec du contenu qui n'apporte rien de nouveau et qui ne font réagir que ceux qui veulent polémiquer.
Le problème c'est que des salariés, des joueurs (souvent jeunes) lisent et ça crée le bordel.
Attention de bien avoir du recul.
Un journal se vend et un journaliste est payé grâce aux ventes. L'intérêt est là.
Je connais ce milieu dans lequel j'ai exercé quelques temps.
 
C'est l'idéal ! Soyaux, ce sera difficile mais pas impossible, ils ont perdu 2 fois chez eux et ont fait un match nul ! Vannes ce sera le gros défi : faire perdre le leader qui marche sur le championnat depuis le début de saison (8 Victoires dont 4 à l'extérieur ! Et un match nul face à Béziers). Leader ou pas, il faudra qu'ils rentrent bredouille du Stade des Alpes 😉.
Si le FCG n'est pas capable de gagner à Soyaux Angoulême et bien ce sera le ventre mou !!!
 
Tout le problème des journalistes, c'est de vouloir faire le buzz, coûte que coûte..sans se soucier des dégâts que cela peut engendrer.. Écrire que les finances sont bancales ou pour le moins chancelantes, Qu'il y a des problèmes au sein du groupe ( joueurs/entraîneurs) ne fait qu'activer les propos des supporters..
Depuis le début de saison, nous avons un problème en déplacement, ç'est une réalité, par contre nous avons fait de beaux matchs à domicile, certes certains avec des petits soucis, mais avec la victoire au bout..
Raisonnons mathématiquement:
Restons sur notre lancée en gagnant nos matchs au SDA ce qui nous assureras 60 points terrain plus 4/5 bonus soit 64/65 points reste à gagner 3 matchs à l'extérieur plus 2/4 bonus soit 14/16 points ce qui au final nous amène à à un total supérieur aux points de la 6ème place de la saison écoulée... Donc il n'y a pas le feu, loin de là, on peut même se permettre de perdre un match à domicile..
Restons confiant il reste suffisamment de match pour que la mayonnaise prenne et que nos joueurs nous redonnent le moral..
 
Si le FCG n'est pas capable de gagner à Soyaux Angoulême et bien ce sera le ventre mou !!!
il ne faut pas se voir plus beau que ce que l'on est en ce moment.. Soyaux Angoulême est une bonne équipe.. Il nous faut juste gagner 3/4 matchs sur les 12 qui restent à jouer à l'extérieur..peu importe ou..Restons confiant et serein, nous traversons une mauvaise passe à l'extérieur mais la roue tourne...
 
Retour
Haut