• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 23/24 FCG / VRDR - Vendredi 10 Novembre à 21H - Canal+Sport

Tout le problème des journalistes, c'est de vouloir faire le buzz, coûte que coûte..sans se soucier des dégâts que cela peut engendrer.. Écrire que les finances sont bancales ou pour le moins chancelantes, Qu'il y a des problèmes au sein du groupe ( joueurs/entraîneurs) ne fait qu'activer les propos des supporters..
Depuis le début de saison, nous avons un problème en déplacement, ç'est une réalité, par contre nous avons fait de beaux matchs à domicile, certes certains avec des petits soucis, mais avec la victoire au bout..
Raisonnons mathématiquement:
Restons sur notre lancée en gagnant nos matchs au SDA ce qui nous assureras 60 points terrain plus 4/5 bonus soit 64/65 points reste à gagner 3 matchs à l'extérieur plus 2/4 bonus soit 14/16 points ce qui au final nous amène à à un total supérieur aux points de la 6ème place de la saison écoulée... Donc il n'y a pas le feu, loin de là, on peut même se permettre de perdre un match à domicile..
Restons confiant il reste suffisamment de match pour que la mayonnaise prenne et que nos joueurs nous redonnent le moral..
Exactement ! Voilà des paroles censées et motivantes. On reste attentif toutefois car le FCG se doit de faire mieux mais il n' y a aucun péril pour le moment.
Quand j'entends certains supporters dire qu'ils n'iront pas au prochain match à cause de la défaite de Béziers, je me demande si l'équipe d'Agen a joué sans personne en tribune lors de sa saison catastrophique en top 14 avec toutes ses défaites !!

On a perdu, on a fait un mauvais match et pourtant tout n'est pas à jeter.
Demain, on va se rassurer et repartir le couteau entre les dents pour attraper cette foutue phase finale qui doit être l'objectif n°1 de la saison.

La compo :

20231109_180517.jpg

Je pense que l'on est pas loin de notre équipe type du moment. ( Nansen,Cros..)
Par contre choix du staff ou blessure ou en sont: ( Gray,Hepetema,Nansen, Farisier, Guillaumond.....)

Hepetema a retrouvé l'équipe cette semaine après une blessure il me semble. Nansen était malade la semaine dernière. (Hueber avait fait un point sur les blessés lors de sa dernière interview d'avant match la semaine dernière).

C'est quoi "VC" à côté d'Escande ? Vice capitaine ?

Première fois que je vois ça 🤔

Il devrait visiblement avoir du monde au SDA. D'après un pote de Valence ancien seconde ligne, l'équipe du VRDR n'est pas l'équipe type mais une belle équipe. J'espère juste que nos joueurs ne vont pas trop jouer la peur au ventre. Force à eux.

Bon il fait frais et humide, un temps de novembre quoi.
On va le gagner ce match ? On va se remettre la tête à l'endroit ?
J'espère que oui ! Passons de l'ombre à la lumière, ne nous noyons pas dans l'océan de la défaite après avoir traversé le désert biterrois.
Promis j'arrête avec Gaetan Roussel. Il va falloir que je trouve un autre thème.
Une dernière chose : ce n'est pas parce qu'on ne voit pas un joueur plusieurs matchs de suite que le staff ne compte plus sur lui.

Dernière édition:
Bon il fait frais et humide, un temps de novembre quoi.
On va le gagner ce match ? On va se remettre la tête à l'endroit ?
J'espère que oui ! Passons de l'ombre à la lumière, ne nous noyons dans l'océan de la défaite après avoir traversé le désert biterrois.
Promis j'arrête avec Gaetan Roussel. Il va falloir que je trouve un autre thème.
Une dernière chose : ce n'est pas parce qu'on ne voit pas un joueur plusieurs matchs de suite que le staff ne compte plus sur lui.
Ils vont nous faire taire, avec un match agrémenté du bonus..5 points c'est pas mal non? et dans la foulée, victoire à Soyaux Angoulème suivi d'une victoire au SDA contre Vannes et les mauvaises langues en seront pour leur frais...!!!😅😅😂

Ils vont nous faire taire, avec un match agrémenté du bonus..5 points c'est pas mal non? et dans la foulée, victoire à Soyaux Angoulème suivi d'une victoire au SDA contre Vannes et les mauvaises langues en seront pour leur frais...!!!😅😅😂
C'est tout le mal qu'on se souhaite ! ❤️💙

Je préfère que l'on perde un match en prenant une valise et qu'on l'oublie, mettant ça sur une ""absence"" commune que de perdre tous nos matchs de justesse sans prendre le moindre point de bonus..
Et ben une victoire qui fait plaisir ! Bon, la touche a encore été en souffrance, mais on se contentera de retenir les 4 points de la victoire !!!
En voilà une de plus. Certes se n'est pas une victoire éclatante de par son contenu, mais elle vaut 4 points et c'est bien l'essentiel..
Par contre on a pu voir sur ce match, l'écart immense qu'il y a entre un joueur niveau top14 et de surcroit international et le reste du groupe.. Globalement nos joueurs ont un niveau prod2 et pour moi, aucun n'a le niveau top14..
Sans être des monstres à leur poste,on a 2 piliers gauche et 1 seul à droite..!!!! dur dur quand même...les autres n'ont pas le niveau..ni technique, ni physique.
Cela va être assez difficile sur l'ensemble du championnat..d'autant plus que l'on manque singulièrement de puissance devant.
Ils font trop de faute sur les basiques du jeu de rugby.. La passe dans le bon temps ,le replacement défensif, la vision du jeu et la continuité dans le mouvement..
Et pourtant de temps en temps ils sont capables de faire de belles actions..
J'espère que l'on pourra conserver Sam Davies longtemps et pourquoi pas lui faire signer de suite une belle prolongation de contrat, car il a porté l'équipe sur ses épaules...
Il nous reste les deux matchs à venir pour voir si l'on est capable de remonter au classement..

Retour