France / Angleterre Samedi 27 avril à 17h45

El_Presidente

Modérateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
2 461
Score de réaction
2 210
Localité
Grenoble
C'est le match que tout le monde attend. La finale de ce tournoi des 6 Nations.
Le crunch qui va désigner la meilleure équipe européenne.

Les anglaises partent favorites au vu des derniers matchs.
Pour les françaises vont tenter de les titiller voire de leur damer le pion. Ce sera très difficile mais sur un match tout est possible.
La dernière victoire des françaises face aux anglaises c'était en 2018 au Stade des Alpes.

Samedi ce sera à Bordeaux à Chaban-Delmas devant plus de 22 000 personnes.

Le duo Ortiz-Mignot a choisi la meilleure équipe possible avec le retour de Gaelle Hermet, Madoussou Fall, Nassira Konde et Marine Menager en titulaires.
Manae Feleu sera la seule grenobloise titulaires.
En revanche les Amazones seront en force sur le banc avec Emeline Gros, Teani Feleu, Ambre Mwayembe et Alexandra Chambon

rdv samedi à 17h45 sur France 2 pour LE match du Tournoi

1714037853019.jpeg
 
Je trouve que le banc Français est assez consistant.
Samedi ça va être le gros test pour cette équipe face a une des meilleures équipes du monde sur le rugby féminin.
Faudra pas faire trop d'erreur défensive sous peine de le payer vraiment cash.
J'adore la composition du banc , qui pour moi peut apporter sur ce match.
Sur ce que j'ai vu sur les deux derniers matchs T.Feleu avait fait deux prestations, j'espère qu'elle confirmera samedi face a une grosse opposition
 
Bon et bien voilà, les anglaises ont encore gagné le tournoi.
C'est tout sauf une surprise tant la différence est flagrante. Elles sont professionnelles, pas nous.

Pourtant, j'ai trouvé les françaises héroïques sur cette rencontre. Sans l'essai offert par Émilie Boulard, on aurait pu les faire douter. L'EDF était revenu à un essai juste avant grâce à un superbe essai de Marine Menager après un beau mouvent des 3/4.
Le carton rouge donné à Assia Khalfaoui (justifié) et l'essai accordé à Packer (très douteux) on fini par creuser l'écart.

Les françaises ont fait leur meilleur match depuis leur victoire en NZ à l'automne dernier et pourtant elles prennent 40 points !
la 2ème mi-temps a été admirable de leur part. A une de moins, elles ont mis à mal les anglaises et ont rivalisé physiquement ce qui n'est pas une mince affaire contre les anglaises.
Le jeu anglais est... moche c'est vrai mais il gagne. Leur force c'est le physique, ce sont les mauls et c'est la sécurité technique : peu de fautes de mains; contrairement aux françaises qui ont gâché quelques minutions sur des maladresses.

Il reste 18 mois aux françaises pour continuer à progresser. Dans 18 mois ce sera la coupe du monde et elle se déroulera en... Angleterre.
La relève est là mais il y a encore beaucoup de boulot. les filles en sont conscientes et j'espère que les coachs aussi. Il va surement y avoir quelques modifications à faire surtout chez les 3/4 où on pêche trop souvent.

Nos grenobloises ont été exemplaires sur ce tournoi :
- Manae FELEU ; la capitaine de l'EDF a été de tous les combats. On ne la voit pas forcement beaucoup dans le jeu courant mais elle abat un travail énorme dans l'ombre. Précieuse en touche et dans le combat, Manae a forcé le respect de tous.
- Émeline GROS : à chaque fois qu'elle a eu sa chance, elle a su apporter. En touche sur ses prises de balles et dans le jeu grâce à ses jambes et sa vitesse d’exécution. Indispensable à défaut d'être titulaire
- Ambre MWAYEMBE : utilisée dans un rôle d'impact player, la pilière a été énorme à chaque fois qu'elle a joué. Quelques petites fautes de mains parfois dans le jeu mais la mêlée a systématiquement avancée quand elle était sur le terrain. Sa puissance a fait des ravages. Les anglaises savent désormais qui elle est !
- Alexandra CHAMBON : difficile de vivre dans l'ombre de Pauline BOURDON-SANSUS, qui est pour moi une bonne joueuse mais surcotée. Pourtant à chacune de ses entrées, Alexandra a su amené sa technique de passe et sa maitrise du jeu. Alors oui Alex, ne joue pas tous les ballons à la main sans réfléchir quitte à se couper des soutiens mais elle apporte de la sérénité. Un étant un tout petit peu plus en confiance dans ses prises d'initiative, Alexandra a tout pour devenir une patronne
- Teani FELEU : pour sa 1ère en bleu chez les grandes, Teani est la révélation au poste de N°8. Au PDG elle a écrasé les adversaires et a plaqué comme jamais. Son départ au ras pour servir Romane Menager témoigne de sa classe. Elle a eu peu de temps de jeu mais son entrée face aux anglaises a prouvé que sa puissance va devenir indispensable aux bleues
- Léa CHAMPON : la 3ème ligne est la seule Amazones à n'avoir pas eu une minute de jeu ni une feuille de match. La concurence est rude en 3ème ligne il faut le dire. Léa a débuté le tournoi avec une fracture de nez peut-être que cela a joué. Elle mérite d'être (re) vue en bleu. Ses prestations lors du Women XV étaient prometteuses
 

Derniers messages

Retour
Haut