• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue dans l’espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

La compo type du FCG pour 2021/2022

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Donateur !
Inscrit
25 Mars 2021
Quelle sera pour vous la compo idéale du FCG pour la saison à venir ?

Pour vous aider rien de plus simple, rdv sur la page de l'équipe :

Et choisissez 2 piliers (idéalement un gauche et un droit), 1 talonneur, 2 deuxièmes lignes, 3 troisièmes lignes, 1 demi de mélee, 1 demi d'ouverture, 2 centres, 2 ailiers et 1 arrière !

Et si vous êtes des dingues, proposez vos 5 remplaçants pour parfaire le tout 😁

Bien sur, si vous imagines un talonneur au poste d'ouvreur : vous pouvez 😂 ça restera entre nous 🤐

Je me lance :

Rey - Orioli - Kaikatsichvili
Uys - Remplaçant Fifita
Blanc-Mappaz - Schoeman - Halaifonoua
Zupan - Glenat
Masilevu - Seguret - Ezcurra - Qadiri
Capuozzo

Remplaçants :
Taufa, Montagne, Madeira, Muarua, Barthelemy

Je me lance :

Uys - Remplaçant Fifita
Zupan - Glenat
Capuozzo

Remplaçants :
Rey - Orioli - kaikatsichvili
Uys - Madeira
Muarua - shoeman - Halaifonua
Zupan - fortunel
Masilevu -Trouilloud -Ezcurra - Qadiri
Capuozzo

Remplaçants : goginava, Rossi, Blanc-Mappaz, nagusa et Martel

Je suis pas loin de toi @el_présidente 😅 j'ai calé quelques nouveaux, mais sans les avoir vu à l'œuvre c'est compliqué.

Pas facile à faire cette compo sans bien connaitre les nouveaux.
Le point positif, c'est la qualité de l'effectif. Beaucoup de joueurs peuvent être sur la feuille de match.
T'as 3ème ligne me plait pour la puissance. Peut-on se passer de Steeve ? pas simple.
J'ai plus de doute sur Fortunel. C'est un excellent buteur mais a vraiment peu joué ces derniers temps. Je me demande si on va pas finir avec Barthélemy en 10. J'espère que Fortunel me fera mentir.

Dernière édition:
Ben je trouve qu'on a du choix en troisième ligne... On va pas s'en plaindre. Blanc mappaz est très bon, comme Ancely, ils méritent leurs places, fallait en choisir trois, j'ai mise sur la nouveauté 😁

Idem a l'arrière, ya du gros niveau. Difficile de choisir.

J'ai plus des doutes sur les premières et deuxièmes lignes : on a de bons joueurs Madeira, orioli ou rey, par contre en cas de blessure ça peut devenir vite problématique. J'espère que les recrues sont costaudes mais beaucoup n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu... On est obligé de se poser des questions sur les raisons... Est ce le niveau qui n'est pas la, des blessures, un caractère difficile à gérer..

Je me lance :

Uys - Remplaçant Fifita
Zupan - Glenat
Capuozzo

Remplaçants :
Tu mets qui en buteur ? Il te manque Trouilloud

Glénat il est bien en complément d'un buteur n'ayant pas la puissance pour les pénalités à plus de 40m dans l'axe.
oui je te l'accorde. Ce n'est pas LE buteur. Je l'ai mis dans le doute concernant Fortunel. Sinon, Fortunel devrait être le titulaire au poste

Goginava - Orioli - Kaikaschivilli
Uys Lainault
Haléifonua Ruaud schoéman

Escande Barthélémy

Ezcurra Séguret Trouilloud Quadiri

Capuozzo

Eglaine Rossi Montagne Muarua Douglas Zupan Glénat Bousquet
( Gauthier) ( Saragallet) (Glavadzé) ( Ancely) ( Vigne) ( Valençot) (Fortunel) '(Masilévu)

Retour