• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue dans l’espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Les news du Midol du 25/07/25

Mamaiashvilli est en réathlétisation.
Navizet est de 2007( 18 ans)
Mistrulli devrait être reconverti au talon, chut , je n'ai rien dit. Cela peu le faire ou pas ,à voir dans quelques semaines si ça marche.
Mistrulli au talon, y'a du boulot sur les lancers ... 😝

Après Mistrulli, je le vois en 5e sur le poste de Talonneur avec la une : devant, y'a Ruffenach, Soury, Rossi, Potentiellement Boullier aussi. Il a le temps de s'entraîner :p

C'est juste le fruit d'une discussion chopée à la volée..!!!

Mistrulli au talon, y'a du boulot sur les lancers ... 😝

Après Mistrulli, je le vois en 5e sur le poste de Talonneur avec la une : devant, y'a Ruffenach, Soury, Rossi, Potentiellement Boullier aussi. Il a le temps de s'entraîner :p
En pilier gauche il est quand même pas mauvais, mais si le staff le voit en un futur talonneur faisons confiance.
Pour les lancers, rappelons nous que Fourcade et Sarragallet c'était pas facile la première année, on connaît la suite 😉

Boullier je pense qu'il n'était pas capitaine des espoirs par hasard, à voir.

Dernière édition:
Mistrulli a le gabarit parfait pour être talonneur ainsi que le style de jeu : profil dynamique comme Sarragalet par exemple. Après voilà en effet c'est les lancers qu'il faut beaucoup bossé parce que c'est peut-être le plus complexe.
Mais du coup quelqu'un sait pourquoi Thompson ne vient pas de suite ? Et est ce que Costa Storti est à l'entraînement parce qu'on l'a pas encore vu en photo avec le club ?

Thompson, le club attend la lettre qui le libère de son engagement avec les Ospreys. Il était engagé jusqu'à l'année prochaine et sans cette lettre, Thompson ne peut pas quitter son club. À priori, le club est OK pour le libérer mais sans ce papier, Thompson ne peut pas venir....

C'est un peu incompréhensible comme situation mais c'est pourtant ce qui se passe 🙄

Thompson, le club attend la lettre qui le libère de son engagement avec les Ospreys. Il était engagé jusqu'à l'année prochaine et sans cette lettre, Thompson ne peut pas quitter son club. À priori, le club est OK pour le libérer mais sans ce papier, Thompson ne peut pas venir....

C'est un peu incompréhensible comme situation mais c'est pourtant ce qui se passe 🙄
Désolé mais celui qui attend sa lettre c'est Fender 😉
Thompson arrive le 1er août, et Costa Storti début de semaine prochaine, il était à Capbreton en rééducation cette semaine.

• J'aime
Les réactions: V38

Tu confonds avec Fender 😉 Thompson vient d'Australie.

Le poste un peu critique numériquement, ça reste la charnière parce qu'on est un peu léger, on ne sait pas ce que donnerait le jeune allemand ou Navizet en pro d2. Pareil en 9 on n'a que Couilloud et Escande et simplement un espoir derrière qui n'a peut-être jamais été en pro.

Le poste un peu critique numériquement, ça reste la charnière parce qu'on est un peu léger, on ne sait pas ce que donnerait le jeune allemand ou Navizet en pro d2. Pareil en 9 on n'a que Couilloud et Escande et simplement un espoir derrière qui n'a peut-être jamais été en pro.
H. Trouilloud était pas 9 en espoir ? À moins que je confonde... (je suis plus à une boulette près 😅)

H. Trouilloud était pas 9 en espoir ? À moins que je confonde... (je suis plus à une boulette près 😅)
Il était à l'ouverture mais il n'y a jamais joué en pro. C'est pareil pour Romain, disons que la seule fois où il a été à l'ouverture, il a dû faire son pire match en pro. C'était il y a 2 ans à Aurillac.
Hugo Trouilloud prend de plus en plus ses aises à l'aile et je trouve que c'est le poste où pour le moment il a été le meilleur et qui correspond le plus à son profil.

Mamaiashvilli est en réathlétisation.
Navizet est de 2007( 18 ans)
Mistrulli devrait être reconverti au talon, chut , je n'ai rien dit. Cela peu le faire ou pas ,à voir dans quelques semaines si ça marche.
Allez Sacha!!! Un très bon mec

• J'aime
peut-être a-t-il un meilleur avenir en N°2? je ne sais pas..il est bon mais pour l'instant me semble un peu juste physiquement en pro.alors qu'il pourrait avoir la carrure et la puissance en 2

• J'aime
Moi j'avais trouvé qu'il faisait un peu trop de fautes lors de ses deux matchs avec nous mais ça se corrige avec l'expérience et l'habitude en pro. Il a quand même vraiment le profil d'un talonneur et s'il s'entraîne beaucoup au lancer, ça devrait être intéressant.

peut-être a-t-il un meilleur avenir en N°2? je ne sais pas..il est bon mais pour l'instant me semble un peu juste physiquement en pro.alors qu'il pourrait avoir la carrure et la puissance en 2
L'indiscipline peut être causé par un manque de physique et aussi d'expérience du niveau de jeu en pro d2.

Bastien Soury a fait pas mal de fautes, pourtant il a de l'expérience.
C'est vrai mais je pense que c'est différent. Mistrulli n'a pas encore l'habitude de jouer en pro et il est sûrement encore un peu dépassé d'où l'indiscipline. Soury je pense que c'est davantage dû à son style de jeu où il y va à fond sur chaque action en étant parfois à la limite, d'où parfois des plaquages limites. Mais je trouve qu'il a vraiment beaucoup progressé depuis quelques mois sur la discipline. Si on regarde les stats, il doit plus faire beaucoup de fautes et il ne prend plus de cartons. Il progresse dans sa canalisation d'énergie.

le jeune n°10 allemand est une véritable pépite. Il va surement trouver sa place cette année un peu et probablement plus l'an prochain

Soury c'est clairement un surplus d'énergie je suis d'accord.
Et ce que je lis sur Chris Hennig me ravit, j'espère que ce sera une belle révélation.

Retour