• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Première journée de Top14

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
J'ai regardé quelques matchs en commençant par Bayonne/USAP... 😜 J'ai regardé juste parce que Bayonne dominait. Mais malgré tout, match sympa avec une victoire des visiteurs 👌

Après j'ai regardé le LOU face au racing histoire de revoir quelques ex grenoblois : Rey, Geraci, Hulleu, Lainault...
J'ai senti le racing dans le dur : Lainault était positionné en troisième ligne. Je l'ai pas trouvé à son aise... Il a pas vraiment le profil à mes yeux, pas trop compris ce choix du staff... Hulleu a eu peu de ballons et a eu du mal à s'exprimer comme l'ensemble de son équipe d'ailleurs.

Après, j'ai fini sur un beau match entre L'UBB et La Rochelle : un match solide de l'UBB malgré une fin de match compliquée avec 2 cartons jaunes. Gazzotti a fait son match en 8, LBB a marqué son essai et a encore montré toutes ses qualités offensives.

Même si la prod2 s'améliore, je trouve que ça va quand même beaucoup plus vite en top14 : les sorties de ruck traînent pas, ça se replace vite, ça cavale dans tous les sens. C'est du beau rugby dans l'ensemble 👍.

En début d'après midi il y avait Paris Montauban. À l'inverse le niveau ne m'a pas semblé stratosphérique et bien au dessus du notre à Oyonnax. Beaucoup d'indiscipline, d'en avant et d'erreurs technique. Montauban s'est bien accroché mais Paris était clairement au dessus, ils pouvaient marquer à chaque action et étaient beaucoup plus puissants. Mais il faut noter que le Stade français a gagné son bonus offensif juste avant la sirène. Ça devrait être une année compliquée pour Montauban et je ne pense pas qu'ils gagneront un seul match.

Retour