• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Présentation des maillots !

Ça a toujours été comme ça : l'equipementier fait des propositions mais c'est le club qui décide au final. Le club est client dans l'histoire... L'equipementier ne fait pas cadeaux des maillots. Kappa est juste un fabricant/fournisseur, il va proposer différentes coupes, après les motifs et couleurs... C'est le club.

Quand t'achètes une voiture, on t'impose pas la motorisation ou la couleur, là, c'est pareil.
 
Ça a toujours été comme ça : l'equipementier fait des propositions mais c'est le club qui décide au final. Le club est client dans l'histoire... L'equipementier ne fait pas cadeaux des maillots. Kappa est juste un fabricant/fournisseur, il va proposer différentes coupes, après les motifs et couleurs... C'est le club.

Quand t'achètes une voiture, on t'impose pas la motorisation ou la couleur, là, c'est pareil.
On est bien d'accord...Reste à l'équipementier de proposer des maillots en fonction des idées de base du club..Tous n'ont pas la fibre artistique!!!
Un maillot bien né est un maillot qui identifie le club certes mais surtout qui se vend auprès des supporters et spectateurs dans ses déclinaisons ""grand public""..
Car au final, ce qu'il en reste, c'est qu'un maillot "mal né"" est invendable. et n'améliore pas les finances du club.... et pourtant ce devrait être un apport significatif..
 
Quand on regarde les commentaires sur les réseaux, le maillot semble plaire à une grande majorité.

J'ai pas vu beaucoup de commentaires négatifs à son egard. 🤷

Il faut se faire une raison, on est pas la cible 😅

Ça m'empechera pas de continuer d'encourager le club : l'important, c'est pas le contenant 😅
 
Quand on regarde les commentaires sur les réseaux, le maillot semble plaire à une grande majorité.

J'ai pas vu beaucoup de commentaires négatifs à son egard. 🤷

Il faut se faire une raison, on est pas la cible 😅

Ça m'empechera pas de continuer d'encourager le club : l'important, c'est pas le contenant 😅
Je suis d'accord avec toi... nous serons toujours derrière notre équipe...
Maintenant, niveau finance, je pense que ce n'est pas le top..
 
Je crois que c'est pour perturber les columerains, qui ont joué avec un maillot identique à Biarritz...
 
Pour en avoir discuté avec @El_Presidente, je ne suis pas complètement d’accord mais bon je suis un supporter plus récent que nombre d’entre vous.
Les maillots de cette saison semblent plaire. On verra sur les ventes si c’est une bonne idée.
Pour le blanc, ce n’est pas la première fois pour le FCG et cela semble être une tendance cette saison pour beaucoup de club
 
Pour en avoir discuté avec @El_Presidente, je ne suis pas complètement d’accord mais bon je suis un supporter plus récent que nombre d’entre vous.
Les maillots de cette saison semblent plaire. On verra sur les ventes si c’est une bonne idée.
Pour le blanc, ce n’est pas la première fois pour le FCG et cela semble être une tendance cette saison pour beaucoup de club
Que le maillot plaise cela ne fait aucun doute : il me plait aussi !! juste que je suis déçu de ne plus retrouver les couleurs rouges et bleues de notre FCG.
Le maillot rayé mythique des années 50 à 80 ne ferait pas recette aujourd'hui. C'est effectivement ce que nous disions avec @larmoire_normande
Cependant, un maillot rayé plus moderne pourrait être sympa et surtout (enfin pour moi) permettrait à ce qu'un supporter grenoblois portant le maillot soit tout de suite identifié comme grenoblois. Pour moi c'est à cela que sert un maillot pour un supporter : être fier de son club. Encore faut-il que l'on sache de quel club il s'agit.

Il est bien ce maillot blanc ! il se vendra c'est certain et c'est tant mieux pour les caisses du club mais bon voilà quoi ;)
 
Que le maillot plaise cela ne fait aucun doute : il me plait aussi !! juste que je suis déçu de ne plus retrouver les couleurs rouges et bleues de notre FCG.
Le maillot rayé mythique des années 50 à 80 ne ferait pas recette aujourd'hui. C'est effectivement ce que nous disions avec @larmoire_normande
Cependant, un maillot rayé plus moderne pourrait être sympa et surtout (enfin pour moi) permettrait à ce qu'un supporter grenoblois portant le maillot soit tout de suite identifié comme grenoblois. Pour moi c'est à cela que sert un maillot pour un supporter : être fier de son club. Encore faut-il que l'on sache de quel club il s'agit.

Il est bien ce maillot blanc ! il se vendra c'est certain et c'est tant mieux pour les caisses du club mais bon voilà quoi ;)
Être fier de son club, c’est l’afficher… pas forcément qu’on puisse être identifié.
 
ouais je suis pas vraiment convaincu mais pourquoi pas
Je pense que l'on est fier de notre club, de son passé, des joies qu'il nous a procuré et qu'il va nous procurer. Mais notre fierté doit avoir un support visuel et ce support ne peut-être que sur un maillot..Toutes les années nous avons des maillots différents ( finances obliges) mais on ne doit pas galvauder l' empreinte de nos couleurs.. du moins c'est mon avis..et les couleurs de Grenoble sont : rouge et or, du FCG bleu et rouge et le Dauphiné jaune et bleu.
Nous pouvons donc avoir une multitudes de déclinaison, toutes parfaitement représentant notre ville, notre région et notre club..

1692979380605.png
1692979402356.png

Nous avons aussi la tenue d'origine du club en 1911 maillot gris , short et chaussette noir..
Sachant que chromatiquement, le rouge et le bleu sont des couleurs qui ne vont pas ensemble...Donc les designers vestimentaire ne les emploient jamais ensemble, sauf dans certains cas ou il y a une dominante et un rappel discret sur l'autre couleur..
 
Retour
Haut