• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 21/22 US BRESSANE / FCG - 17 Décembre à 20H45 - Canal+Sport

Terrible déception, mais plus ou moins annoncée...Une première mi-temps bien maîtrisée, puis personne n'est sorti du vestiaire.. Un 24 à 0 en deuxième ..et 30 points dans la musette..C'est quand même un peu honteux... un excès de confiance,de la prétention? je n'en sais rien , toujours est-il que nous n'avons pas gagné une mêlée et on s'est fait pénaliser dans ce secteur!!!
mais une désillusion imputable pour moi au staff qui n'a pas su reconduire une équipe complémentaire qui a bien joué.la semaine dernière.
le prochain match se jouera à Oyo !!!!
Allez , il est préférable pour moi d'aller me coucher et laisser retomber ma colère...

Bon ben je suis au bout de ma vie... À la pause j esperais le bonus offensif.. et on repart avec 0 points 😭😭😭 les bressans ils ont mangé du lion à la mitemps

Terrible déception, mais plus ou moins annoncée...Une première mi-temps bien maîtrisée, puis personne n'est sorti du vestiaire.. Un 24 à 0 en deuxième ..et 30 points dans la musette..C'est quand même un peu honteux... un excès de confiance,de la prétention? je n'en sais rien , toujours est-il que nous n'avons pas gagné une mêlée et on s'est fait pénaliser dans ce secteur!!!
mais une désillusion imputable pour moi au staff qui n'a pas su reconduire une équipe complémentaire qui a bien joué.la semaine dernière.
le prochain match se jouera à Oyo !!!!
Allez , il est préférable pour moi d'aller me coucher et laisser retomber ma colère...
Oyo a gagné 70 / 0 ce soir 😬 mais bon visiblement cette année on fonctionne un peu bizzarement alors tout est possible 😁

24-0 en deuxième alors qu'on mene 20-6 en première, c'est juste inexcusable !
D'autant plus inexcusable, qu'à aucun moment, nous n'avons vu et eu l'impression d'une révolte, d'une rébellion.Amorphe dès le retour des vestiaires jusqu'au coup de sifflet final..
Nous avons revu ce que nous voyons depuis le début de saison.. Dès que l'équipe est malmenée, chacun joue sa partitions et oublie le collectif..et puis sans vouloir tirer sur des cibles individuelles, il faut se rendre à l'évidence: Il y a dans ce groupe des joueurs qui n'ont absolument pas le niveau de prod2.. et un certain nombre sont des recrues de l'inter saison.....L'admettre c'est être réaliste, le nier c'est se cacher derrière son petit doigt.. mais la réalité est bien visible pour des supporters qui connaissent un petit peu le rugby...
Comment notre manager général va nous expliquer cette déconvenue?

oui je suis curieux de voir comment le staff va réagir à cette défaite incompréhensible au vu de la 1ère mi-temps. La plupart des recrues n'apportent pas ce qu(ils devraient apporter et notamment leur expérience. Dans ce type de configuration : tu mènes largement à l’extérieur à la mi-temps, les joueurs expérimentés doivent prendre leurs responsabilités dans le jeu et dans l'intelligence situationnelle. Hier soir, rien, rien du tout. Des joueurs perdus et sans réaction face à de valeureux adversaires pas géniaux mais qui ont tout donné mettant le FCG dans le doute puis dans le noir le plus total.

Messieurs, il faut prendre vos responsabilités, vous nous devez une réaction dans la durée. Si certains n'y sont pas, ils doivent rester en tribunes. Il va falloir se parler et se remettre en question. Là ça urge vraiment.

Pas géniaux les Bressans, je suis d'accord pour la 1 ère mi-temps, mais ensuite, sans renverser la table, ils nous ont marché dessus
oui je suis curieux de voir comment le staff va réagir à cette défaite incompréhensible au vu de la 1ère mi-temps. La plupart des recrues n'apportent pas ce qu(ils devraient apporter et notamment leur expérience. Dans ce type de configuration : tu mènes largement à l’extérieur à la mi-temps, les joueurs expérimentés doivent prendre leurs responsabilités dans le jeu et dans l'intelligence situationnelle. Hier soir, rien, rien du tout. Des joueurs perdus et sans réaction face à de valeureux adversaires pas géniaux mais qui ont tout donné mettant le FCG dans le doute puis dans le noir le plus total.

Messieurs, il faut prendre vos responsabilités, vous nous devez une réaction dans la durée. Si certains n'y sont pas, ils doivent rester en tribunes. Il va falloir se parler et se remettre en question. Là ça urge vraiment.
Pas géniaux les Bressans, je suis d'accord sur la 1 ère mi-temps, mais ensuite, ils nous ont marché dessus pendant 40mn. Sans renverser la table, ils nous ont donné une leçon de réalisme et une leçon d'engagement.. Bravo à eux..
Au moins nous voilà revenu sur terre......à Grenoble, il suffit de faire une bonne mi-temps contre un gros et de suite nombreux se voient en phases finales voir plus!!!!
Je suis très déçu pour nos jeunes qui viennent de re signer, car après Mont de Marsan, ils avaient des raisons de voir l'avenir positivement et une semaine après une désillusion...Quand on voit le bloc à venir, c'est quand même pas facile, facile !!! Alors espérons une prise de conscience de tous( du manager aux joueurs)
Car à n'en pas douter ,il y a du potentiel dans ce groupe pour viser les 8/12 ème place)

Mouais... Moi je vous trouve un peu dur avec nos joueurs... "Des joueurs perdu" "qui n ont pas le niveau" "pas d envie" etc... Alors c est bien beau mais donnez des noms, c est trop facile de critiquer comme ça sans être précis.
Moi je vous surtout que les bressan ont fait une superbe 2eme partie de match sans faire de faute et en jouant juste, ils nous ont privé de ballon et sans ballon ben c est dur de marquer.
Pour moi c est plutot eux qui ont été bon que nous qui avons été nul.
Franchement on a eu combien de ballon en 2eme mitemps? Et ssi vous voulez critiquer le niveau des joueurs soyez précis, donnez des noms parcequ en restant flou comme ça même les bons sont mis dans le sac des "mauvais". Nagusa trés bon hier, églaine trés bon j ai pas compris pourquoi il est remplacé si tot, ezcurra je pense on a une bonne nouvelle recrue etc... Juste soyez précis svp ne mettez pas toute l équipe dans le même sac ça m énerve 😁

Mouais... Moi je vous trouve un peu dur avec nos joueurs... "Des joueurs perdu" "qui n ont pas le niveau" "pas d envie" etc... Alors c est bien beau mais donnez des noms, c est trop facile de critiquer comme ça sans être précis.
Moi je vous surtout que les bressan ont fait une superbe 2eme partie de match sans faire de faute et en jouant juste, ils nous ont privé de ballon et sans ballon ben c est dur de marquer.
Franchement on a eu combien de ballon en 2eme mitemps? Et ssi vous voulez critiquer le niveau des joueurs soyez précis, donnez des noms parcequ en restant flou comme ça même les bons sont mis dans le sac des "mauvais". Nagusa trés bon hier, églaine trés bon j ai pas compris pourquoi il est remplacé si tot, ezcurra je pense on a une bonne nouvelle recrue etc... Juste soyez précis svp ne mettez pas toute l équipe dans le même sac ça m énerve 😁
Perso j'ai vu que la première mi temps :

J'étais au stade en bordure de tribune avec les supporters du "bon" côté. Excès de confiance, on change de tribune pour se mettre à l'opposé en deuxième en se disant que la rencontre allait être à sens unique à l'image de la première : sauf que non.... 😅

Résultat, l'action était tout du long à l'opposé de nous en deuxième et j'ai clairement rien vu.

Comme tout le monde, on a été abasourdi par cette deuxième mi temps. Comment peut on dominer aussi outrageusement la première mi temps et faire cette deuxième... Bien sur que Bourg en Bresse a fait son match : on ne va pas dévaloriser leur prestation mais ça reste vraiment une énorme contre performance pour le FCG.

Eglaine, Nagusa, Enzo ont fait un super match. Mention spéciale pour Eglaine qui sort encore une fois un gros match après celui face à MdM... Il est toujours dans l'avancée. Montagne fait aussi un bon match. Ezcurra me paraît un peu hésitant encore. Le DL souligne encore quelques approximations de sa part mais dans l'ensemble c'est pas mal.
Nagusa est la aussi, contre toute attente et malgré les critiques en début de saison, il est là.

Est ce que le banc est fautif ou partiellement responsable ? J'en sais rien ou est ce que les joueurs ne sont pas sortis du vestiaire... Les joueurs sortis ont fait de solide prestation, les remplaçants beaucoup moins. Et puis je pense aussi que la carton jaune nous a terminé à la 65e, alors que Bourg en Bresse revenaient fort...

On s'est tous vu avec la victoire à l'issue de la première temps. Sans doute que les joueurs et le staff ont fait de même... On a manqué d'humilité alors que Bourg en Bresse étaient toujours vivant et loin d'être enterrés : bravo à eux et nous, ben on va se remettre au boulot et analyser ce match pour comprendre comment on a pu se vautrer comme ça...

dans mon débrief, je cite les joueurs qui, pour moi, ont été en dessous : Goginava, Kaïka en 1er lieu, Barthélémy qui n'a rien amené pour diriger le jeu. Je rajoute Martel mais à sa décharge, le FCG était nettement dominé durant le temps où il a joué.
Tu as raison @Keskiskace de dire qu'il faut citer ceux qui ont été en dessous (et pas nuls comme on peut le lire ailleurs).
Cependant, je persiste et signe : Toute l'équipe a été perdue sur le terrain lorsque Bourg en Bresse a mis la pression. BeB a mieux joué en seconde mi-temps mais le FCG les a bien aidé en étant incapable de réagir. C'est là, le problème d'hier soir : l'incapacité de répondre à une équipe qui augmente la pression sur les points de rencontres, rucks et groupés pénétrants. Le FCG s'est vu trop beau, c'est certain. Les cadres supposés n'ont pas su remobiliser leurs jeunes partenaires et le staff n'a pas su le faire non plus.

Toute l'équipe n'a pas été mauvaise, car la 1ère mi-temps a été bonne. Mais le seconde période est un naufrage collectif et ça il faut le dire. Ils nous doivent une revanche collectivement et certains (que je cite donc) nous doivent une remise en cause personnelle.
Les joueurs ont bien compris qu'ils n'avaient pas été au niveau en seconde mi-temps (cf les interviews de SBM et Berruyer). Ils ont 15 jours pour montrer un autre visage face à Oyonnax.

je pense que dans ce type de match, cibler un ou des joueurs ne sert à rien. Pour moi, nous avons vu une assez bonne première mi-temps, tant dans la qualité de jeu que dans la réalisation. Par contre la deuxième mi-temps a été catastrophique et toujours suivant mon avis:
Quand on gagne, on gagne à 23 plus le staff et quand on perd de la sorte on perd à 23 plus le staff.
En première mi-temps, globalement nous pourrions ressortir de nombreux joueurs, parce que le groupe jouait en équipe..et en deuxième mi-temps nombreux de ceux qui pouvaient être dans les plus étoilés en première mi-temps ont participé au naufrage collectif( sans étoile!!!)
Donc à mon avis, citer des joueurs ayant fait un très bon match, comme montrer du doigt ceux qui ont failli me semble pas très raisonnable et sportif.
Je n'ai pas vu de grosses "cagades" individuelles, mais surtout un délitement général en deuxième mi-temps..( cinglant 24/0).
De la vivacité et du rythme en 1 ère période et, plus de rythme,plus d'envie en deuxième..Problèmes physique? je ne crois pas qu'une anémie générale puisse être possible... par contre une anémie psychique collective...peut-être.. d'autre pourraient l'appeler suffisance..
Chacun étant dépendant des autres, cibler des joueurs ne reflète pas la déroute..
Les premières lignes sont très dépendante de leur deuxième ligne et ainsi de suite..
Je persiste à dire que nous avons fait un recrutement très moyens ( qualités techniques individuelles faibles) Nous le voyons depuis le début de la saison..

Retour