• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue dans l’espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

2021/2022 - CSBJ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nono73
  • Date de début Date de début
Signature pour 1 saison+1 du 2ème ligne NZ Leroy Jack (25 ans 1m96 121kg) qui vient de San Dona club de Super 10 Italien

Ce week-end reprise du Nationale avec un derby contre Chambery en guise de réception.
Pas le match le plus simple pour essayé de se relancer car Chambéry fonctionne bien en ce début avec un nouveau staff (le trois Villain-Brugnaut-Mélé) et quelques anciens de la maison (Lepage,Mawalu).
La bonne stat depuis que Bourgoin est redescendu en Federale et Nationale, Chambéry n'est jamais venu s'imposer à Bourgoin.
Pour vraiment espérer du mieux pour la suite , il faudrait gagné 2 sur 3 dans ce bloc.

Merci @Nono73 pour tes infos précieuses concernant le CSBJ.
Un chaud "derby" ce week-end pour les berjalliens. Souhaitons que les ciels et grenats profitent de ce gros match pour enfin sortir le grand jeu.

Merci @Nono73 pour tes infos précieuses concernant le CSBJ.
Un chaud "derby" ce week-end pour les berjalliens. Souhaitons que les ciels et grenats profitent de ce gros match pour enfin sortir le grand jeu.
Je l'espère aussi, ce bloc va peut-être un peu déterminé la suite du championnat , entre Chambery , Suresnes et VRDR ça va pas être simple.
@El_Presidente s'est un plaisir pour moi de faire partagé mes quelques petites info et impression sur le CSBJ 🙂

Mon impression sur Chambery s'est une équipe vraiment bien en place dans le jeu cette saison , pas une surprise sur leur classement actuel.
C'est un club qui bosse vraiment bien.

Composition du CSBJ pour ce derby face à Chambéry
Avec une première sur la feuille de match pour Patilla (Espoirs)
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1636139516402.jpg

Bourgoin 6-12 Chambéry mi-temps

Bonne conquête côté CSBJ , mais deux erreurs d'inattention qui coûte deux essais

Bourgoin 20-18 Chambéry score finale

Bien démarré la 2ème mi-temps avec 2 essais coup sur coup , Chambery est revenu dans le match grâce a son banc mais ils étaient assez maladroit dans le jeu,
De notre côté sur les 20 dernières minutes la défense a tenu bon.
Content de ce résultat car l'envie y était vraiment côté Bourgoin

Pour le match à Suresnes dimanche
L.Cotte sera laissé au repos , 2 joueurs rejoignent l'infirmerie : Bosch (épaule),Phalip (Cheville), incertitude pour Sola touché au bras contre Chambéry

Il y aura quelques retours dans le groupe : Jarreau et Broeders

Luafutu devrait dépanné en 2ème ligne et Gaborit en talonneur (Que un talonneur de valide sur l'effectif) les entraîneurs veulent testé Simutoga en talonneur.

Le club attend de savoir la durée de l'indisponibilité de Phalip pour recruté ou non un nouveau talonneur

La nouvelle recrue en 2ème ligne ne sera pas dans le groupe ce week-end car le contrat est pas encore homologué

Le club vient de prolongé pour 1 an Laki Lee.
Pour moi pour l'instant il est une bonne pioche niveau recrutement.

Composition du CSBJ pour son déplacement à Suresnes demain à 16h
Avec quelques changements et une 1ère pour Derderian joueur espoirs qui sera titulaire au centre
Le capitanat sera pour Mathieu Nicolas
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1636802149097.jpg

Suresnes 29-21 Bourgoin mi-temps
1ère mi-temps a sens unique avec 2 équipes qui se répondent du tac au tac au score.
Côté Bourgoin bonne conquête et quelques bons mouvement mais une défense un peu aux abonnés absent
Quelques difficultés sur les réceptions de renvois

Suresnes 36-33 Bourgoin score finale
Encourageant et frustrant à la fois.

Encourageant car ça commence a ressembler a quelque chose en conquête.

Frustrant car il y avait mieux a aller cherché niveau résultat mais la défense et les quelques maladresses ont un peu coûté le match

Malgré cette défaite, Bourgoin ramène un BD de déplacement

Après le déplacement à Suresnes, c'est le favori de cette Nationale qui vient à Rajon le VRDR .
Point sur l'infirmerie : infirmerie assez remplie mais il devrait avoir le retour d'un de nos buteurs Cachet.
Pour le reste ça va être la même chose que contre Suresnes : bricolé sur certains postes où s'est limité.
Sur ce match là je m'attends a une grosse opposition vu leur défaite à Pompidou, ils voudront venir récupérer les points perdus chez eux.
De notre côté 5pts en 2 matchs , quelques certitudes qui commencent a venir sur la conquête mais une défense encore bien fragile.
Mon avis : Si niveau conquête et défense les ingrédients y sont mis en plus poussé que contre Chambéry, Bourgoin pourrait les gêner, mais attention une bête blessée vient

Composition du CSBJ pour ce derby face au VRDR.
Avec 1ere feuille de match pour deux espoirs Proust et Malek mais aussi avec le retour de Cachet
📸 Facebook du CSBJ

FB_IMG_1637345272428.jpg

Bourgoin 8-5 VRDR mi-temps
Bien en place en conquête et en défense mais quelques déchets sur les tir aux buts face à un VRDR qui enchaîne faute sur faute

Bourgoin 24-22 VRDR score finale
Celle là ils sont allés se la chercher
La conquête et la défense et aussi les quelques fautes bêtes du VRDR malgré une belle remontée de le part dès que c'était propre
Bilan de ce bloc 9pts en 3 matchs

Bilan de ce 3ème bloc
9 pts de pris
Des certitudes qui reviennent dans le secteur de la conquête mais encore un peu fragile en défense, un état d'esprit retrouvé
Continué sur cette lancée au 4ème bloc pour bien terminé l'année 2021 (Déplacement à Blagnac, réception de Albi et déplacement à Angoulême)

Retour