• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraßchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de prÚs ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs

La seule rĂšgle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hĂ©sitez pas Ă  lancer un sujet, rĂ©pondre Ă  une discussion ou simplement passer dire bonjour đŸ—ŁïžđŸ’Ź

Merci d’ĂȘtre lĂ  et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

2025/2026 - CSBJ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nono73
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Nous, on va devoir attendre septembre pour avoir la prĂ©sentation de l'effectif... Un mardi soir... đŸ€·

Nous, on va devoir attendre septembre pour avoir la prĂ©sentation de l'effectif... Un mardi soir... đŸ€·
Nous ils le font pendant les vacances mais je trouve ça vraiment sympa d'avoir ce genre d'événement pour bien connaßtre l'équipe et le staff

Nous ils le font pendant les vacances mais je trouve ça vraiment sympa d'avoir ce genre d'événement pour bien connaßtre l'équipe et le staff
Ah mais clairement, c'est l'occasion de pouvoir rencontrer tout le monde et de discuter, c'est un incontournable 😉

Défaite 19-7 contre Niort.
On sait que ça va pas ĂȘtre simple et que ça va prendre du temps pour construire quelque chose, ne pas trop tirĂ© de conclusion sur ce 1er match de prĂ©paration, mais plutĂŽt s'en servir pour la suite.
De notre cĂŽtĂ© supporter va falloir ĂȘtre trĂšs patient.
Prochain match : vendredi prochain Ă  Bourg en Bresse.

• J'aime
Les réactions: V38
C'est un match de prĂ©paration, ça tourne beaucoup des deux cĂŽtĂ©s : le rĂ©sultat est anecdotique 👍

Défaite 19-7 contre Niort.
On sait que ça va pas ĂȘtre simple et que ça va prendre du temps pour construire quelque chose, ne pas trop tirĂ© de conclusion sur ce 1er match de prĂ©paration, mais plutĂŽt s'en servir pour la suite.
De notre cĂŽtĂ© supporter va falloir ĂȘtre trĂšs patient.
Prochain match : vendredi prochain Ă  Bourg en Bresse.
C'est au tout début d'un nouveau cycle, l'objectif sera d'assimiler le nouveau plan de jeu pour viser clairement les phases finales l'an prochain.

Voici l'un des maillots officiel du CSBJ pour la saison 2025/2026
Je le trouve plutÎt réussi avec le retour du Damier
đŸ€ł Facebook du CSBJ
FB_IMG_1755087699411.webp

Il est pas mal du tout đŸ‘đŸ»
J'aime bien aussi (y) Je trouve juste dommage que le logo ne soit pas brodé mais qu'il soit juste imprimé.C'est sans doute pour des raisons de coût. Je trouve qu'un logo en relief, c'est tout de suite plus qualitatif. Mais c'est pour faire le mec pointilleux, esthétiquement les deux sont trÚs réussis: à la rigueur tu mets pas le logo du csbj, je sais que c'est le votre.

Vous avez des couleurs bien particuliĂšres et facilement reconnaissables faut dire :p

J'aime bien aussi (y) Je trouve juste dommage que le logo ne soit pas brodé mais qu'il soit juste imprimé.C'est sans doute pour des raisons de coût. Je trouve qu'un logo en relief, c'est tout de suite plus qualitatif. Mais c'est pour faire le mec pointilleux, esthétiquement les deux sont trÚs réussis: à la rigueur tu mets pas le logo du csbj, je sais que c'est le votre.

Vous avez des couleurs bien particuliĂšres et facilement reconnaissables faut dire :p
Des couleurs particuliùres oui 😁
Sur un de mes maillots de foot j'avais le logo en relief.
C'est la 1ere fois depuis des années que je me tùte a l'acheter si le prix est abordable

Le dernier match de préparation s'est soldé avec une victoire 16-3 contre Bourg en Bresse.

Il y a eu de bonne chose sur ce match avec la partie conquĂȘte (mĂȘlĂ©e et touche) encore sur la lancĂ©e de la 2eme partie de saison et la dĂ©fense qui a Ă©tĂ© solide malgrĂ© les quelques incursions bressane dans les 5 m Ciel et Grenat.
DerriÚre il y a eu des intentions de jeu mais ce n'est pas encore ça et ça viendra avec le temps d'assimiler complÚtement ce que veut Glas.

Le championnat commence la semaine prochaine avec la réception d'un bon morceau de cette Nationale le SC Albi à Rajon.

• J'aime
Albi qui a largement battu Carcassonne la semaine derniĂšre.

Quand je vois ça, je trouve que cette saison ils auraient dû donner du matos pour que les clubs diffuse par leur propre moyen et que la FFR prépare et ficele bien le projet , là je trouve que c'est un peu fait a l'arrache.

C'est vraiment de l'amateurisme.
Totalement d'accord avec toi, je trouve ça bùclé par la FFR.
Ils auraient dĂ» laisser la mĂȘme solution que la saison derniĂšre et continuer a bosser pour prĂ©senter un projet fiable de diffusion en temps et en heure.

• J'aime
La Nationale commence dans 2 jours maintenant voici mes pronostics :
- Le Favori : Nice , un staff bien calibré et un recrutement XXL avec quelques stars comme Waisea, Owen Williams par exemple, des joueurs passés par le Top 14 (Rouet,Thompson Stringer) , quelques bons éléments de Pro D2 (Motoc,Taieb) et du Nationale (Egiziano,Kapanadze), ils seront les gros favoris.

Les Outsiders (concurrents) : Chambéry et Rouen.
Je mets Chambéry vu leur trÚs belle saison et malgré quelques pertes dans leur effectif, si ils ont bien digéré la fin de saison derniÚre, ça pourrait faire mal.
Rouen restera dans les outsiders malgré un changement de staff (le 3eme en 3 saisons) avec la promotion de Sola en manager épaulé de Nyanga, cette équipe sera composé de énormément de jeune mais entouré de quelques joueurs d'expérience comme la charniÚre Florent Campeggia-Maxime Javaux.

Les Poils a gratter : Périgueux,Narbonne,Albi.
Narbonne je les mets un poil en dessous par rapport a la saison derniÚre car il y a un changement de cycle (arrivée de Jacques Delmas en manager et passage de Bosch en entraßneur des 3/4).
Périgueux sera assez pénible a prendre chez eux cette saison , ils ont effectué peut de recrutement avec un effectif assez stable.
Albi a connu du gros changement en ce début de saison avec un staff composé d'ancien joueur du SCA (K.Boulogne,T.Siboul,F.Fourcade)

Pour la 6eme place : Bourgoin,Bourg en Bresse, Massy.
Les deux premiers clubs sont sur un changement de cycle Ă©vident avec des changements que ça soit dans leur staff et effectif, mais honnĂȘtement si ça prend, ces deux clubs pourraient batailler avec Massy pour ces places qualificatifs.

Le ventre mou : Marcq en Baroeul
Je trouve qu'ils auront peut-ĂȘtre plus de chance de finir sur un meilleur classement que la saison derniĂšre avec un effectif assez stable aussi avec seulement 5 arrivĂ©es.

Le maintien : Suresnes, Tarbes,Niort,Rennes.
Si il reste sur la mĂȘme dynamique que la fin de saison derniĂšre Suresnes pourrait jouer pour Ă©viter de ne pas descendre.
Tarbes est en plein changement (départ du président) avec beaucoup de départ, un effectif jeune et un budget restreint.
Niort sera le petit nouveau de la Nationale et jouera le maintien mĂȘme si ils seront pĂ©nibles a prendre comme l'autre promu les bretons de Rennes.

Retour