Nationale 2026/2027 - CSBJ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nono73
  • Date de début Date de début
Auteur de la discussion
2eme match de préparation ce soir à Viriat contre Bourg en Bresse.
Le secteur de la conquête sera le secteur a améliorer pour cette rencontre avant le début de la saison samedi prochain.
Comme dit plus haut ça sera sans le dernier arrivé Yavimaiwai.

Auteur de la discussion
FB_IMG_1786646557074.jpg

Auteur de la discussion
Résultat de la Nationale hors Vienne et Bourgoin
Orléans (BO) 27-6 Bourg en Bresse
Suresnes 23-13 Rouen
Carcassonne (BO) 32-14 Albi

• J'aime
Les réactions: V38
Auteur de la discussion
Bourgoin/Marcq en Baroeul avant match

La canicule vient de se terminer et la fraîcheur revient partout et même dans le Nord Isère pour ce début de championnat contre les Nordistes de l'OMR.

Le CSBJ a vécu énormément de changement niveau effectif avec 17 arrivées et plus d'une vingtaine de départ.
Avec une moyenne d'âge assez basse (23,8 ans de moyenne d'âge) mais une petite perte de densité devant.
Les matchs de préparation ont été l'occasion de faire une bonne revue d'effectif.
L'animation offensive a été une des bonnes choses de cette préparation.
Les Capitaines de la saison seront : Thibault Dufau,Anthony Fuertes,Aviata Silago,Lucas Dorrell et Louis Ponton.

En face l'OMR vient avec un gros pack , mais aussi avec une charnière expérimenté Autunes (Ailier reconverti en 9) et Javaux (ex CSBJ,VRDR,Colomiers,Rouen),c'est une équipe assez accrocheuse.
Mais avec un effectif assez restreint et une baisse de budget.
Ils ne viendront pas en victime a Bourgoin.

Infirmerie
Tuwai,Tercq,Dorrell,Segui forfaits pour ce match.

Joueur a suivre : Fuertes (10 Bourgoin) Chef d'orchestre tant espérer ?

Le demi d'ouverture passé par Dijon,Tarbes et Niort a posé ses valises du côté de Rajon.
Pour moi , il sera une des pièces maîtresses ou dépositaire du jeu des 3/4 Berjalliens.
C'est la recrue qui fallait sur un poste où le CSBJ a bricolé pendant des années.
Ça fait des années qu'on avait pas eu un 10 de qualité sur le papier (le dernier en date étant Bosviel).
Il sera aussi un des capitaines cette saison.

Mes impressions
Vu les choses proposées sur les matchs de préparation, je suis confiant mais assez prudent aussi.
Pour se faciliter le match , il va devoir être bien discipliné et être présent dans le combat.

Pour le reste Rendez vous 19h pour le début de saison.

Auteur de la discussion
La 1ere composition du CSBJ version 2026-2027 pour la réception de Marcq en Baroeul avec comme dit plus haut avec le capitanat pour Anthony Fuertes sur ce match
📸 Facebook du CSBJ

FB_IMG_1787405453182.jpg

Auteur de la discussion
Bourgoin 25-20 Marcq en Baroeul (BD) score finale

Pts Bourgoin
4 essais : L.Ponton x2,M.Terrasson,A.Silago
1 transformation : G.Gueho
1 Pénalité : G.Gueho

Pts OMR
2 essais : S.Iglesias,P.Dewhirst
2 transformation : M.Javaux
2 Pénalité : M.Javaux,P.Dewhirst