• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Ca bouge niveau effectif

aldodolo

Espoir
Pilier du Raffut
Inscrit
24 Février 2023
Rugbyrama nous apprend la prolongation de Jonker, le départ de Ployer a Vannes et l'arrivée de David 3ème ligne de Nevers
Quel tristesse de perdre Ployet mais c'était je pense inévitable

Ployet était en contact avec plusieurs clubs. Le chantier en deuxième ligne est costaud mais indispensable ! (on a vu les dégats cette saison avec les nombreux départs non remplacés/compensés).

Donc avec l'arrivée de Fender, il nous faudrait un autre deuxième ligne longiligne autre que Labouteley.. Et il faut du lourd en 5.

Oui là pour l'instant on va dire que Ployet est remplacé numériquement et en terme de profil
Après Nansen va partir, il n'est pas au niveau haut de prod2/Bas de Top14 donc c'est sur ce profil qu'il va falloir voir ce que le club va arriver à trouver.

Autrement content de la prolongation de Jonker, valeur sure en mêlée.
Steven David est un bon joueur, très puissant on va avoir clairement une autre manière de jouer devant l'année prochaine vu les profils recrutés.

Steven David est un joueur puissant et rapide également pour la 3ème ligne, effectivement on cherche à densifier devant.. J'aurai préféré Kevin Noah chez eux et encore plus puissant mais je pense qu'il sera en Top 14 l'année prochaine.

Le départ de Ployet pour Vannes en dit aussi beaucoup sur notre attractivité et notre capacité à garder nos meilleurs joueurs. Même face à des clubs de haut de Pro D2, c’est difficile de rivaliser

Le départ de Ployet pour Vannes en dit aussi beaucoup sur notre attractivité et notre capacité à garder nos meilleurs joueurs. Même face à des clubs de haut de Pro D2, c’est difficile de rivaliser
Un jour on dit qu'on devient attractif en recrutant des Pauta, Fender etc.. On apprend un départ on est plus attractif.. Des fois, ça me flingue.

C’est des recrutements corrects mais ni plus ni moins que notre effectif actuel.

Par exemple, Fender est un joueur intéressant mais pas sur qu’ils soient au dessus d’un Ployet ou d’un Javakhia. Il n’est d’ailleurs toujours pas international à 24 ans avec un Pays de Galles qui a le niveau actuel du Japon, des Fidji ou de la Géorgie

Et Stephen David n’est pas au dessus de Martel non plus. Pour l'instant, on remplace nos joueurs pour en équivalent mais pas de grosses plus values

Un jour on dit qu'on devient attractif en recrutant des Pauta, Fender etc.. On apprend un départ on est plus attractif.. Des fois, ça me flingue.
Ouais c'est chaud quand même.
On a recruté que du bon voir très bon joueur de prod2 pour le moment, Fender je ne le connais pas donc je ne juge pas.
Alors oui Ployet part, Trouilloud aussi mais arrêtons de dire que le club n'est pas attractif, Pauta était suivi par plusieurs clubs de top14

• J'aime
Les réactions: Gavo
Je rappelle que quand Ployet a signé son prêt chez nous, tout le monde a dit que c'était une brindille.. Pareil pour Mouton et Hardwick qui venaient d'équipes plus que moyenne et on voit le résultat.
Donc svp faites confiance à la cellule de recrutement, et attendons avant de juger.

• J'aime
Les réactions: Gavo
Très bien dit, il me semble que poirier avant sa blessure était courtisé par plusieurs clubs du top 14. Donc forcément le FC G 10e est moins attractif. C’est une évidence.

C’est des recrutements corrects mais ni plus ni moins que notre effectif actuel.

Par exemple, Fender est un joueur intéressant mais pas sur qu’ils soient au dessus d’un Ployet ou d’un Javakhia. Il n’est d’ailleurs toujours pas international à 24 ans avec un Pays de Galles qui a le niveau actuel du Japon, des Fidji ou de la Géorgie

Et Stephen David n’est pas au dessus de Martel non plus. Pour l'instant, on remplace nos joueurs pour en équivalent mais pas de grosses plus values
Fender était dans le groupe contre l'Afrique du Sud mais il s'est blessé à l'entraînement.

Du coup David il remplacerait qui ? Il joue plus comme Sirgel voire Hardwick que comme Madeira.

C.Thomas ,J.Madeira pour le portugal et G.Kvezeladzé et G.Mamaiashvilli risquent de patir de leur statut d'international. Ce qui fait qu'ils seraient absent 7/8 semaines au moins
lors de la coupe du monde et 5/6 semaines lors du tournoi au printemps. Cela fait beaucoup pour un club.
Ils sont tous en fin de contrat ...
Pour T.Ployet, les bruits de couloirs laissaient entendre qu'il n'avait pas trop de proposition ailleurs, mais que s'il advenait qu'il soit sollicité il partirait. C'est chose faites. de plus il semblerait que ses qualités ont été reconnues, mais qu'il ne rentrait pas forcément dans les qualités recherchées pour le poste.( trop léger et manquant d'impact sur la ligne d'avantage.!!)
Construire sur la durée , c'est prévoir , aussi en dehors de l'aspect sportif pur, il y a de nombreux critères à prendre en compte. La fidélité au maillot, l'état d'esprit sur et en dehors du terrain,L'engagement respecté etc etc..
Je ne serais pas surpris que les contrats de H.Sirgel et R.Hardwick ne soient pas reconduit, vu les recrutements en troisième ligne.
On pourrait avoir un départ massif d'étrangers ( sept) donc de la place pour construire durablement le projet Mammouth!!!)
Donc je ne serais pas étonneré de voir débarquer de l'hémisphère sud un gros gabarit en deuxième ligne , peut-être un N°9 , un centre, voir un 15..
Ensuite tout dépendra de l'avenir de Rasaku,Megdoub.
Mais nous avons ce qu'il faut aux ailes ( Callandret,Storti, Avogadro,H.Trouilloud, Tyreese Robin un jeune super doué)

Dernière édition:
Pour l'instant nous aurions en troisième ligne:
A.Berruyer, M.Baret, A. Pauta, B,Abescat,V,Guillaumond,S, David,J.Thompson,( 2 ème/3 ème ligne) plus C, Baz-Marcos retour de prêt (Chambéry) et I.Piniero en prêt à Chambéry
ça comment a faire du monde et dans ma liste il n'y a ni H.Sirgel, Ni R.Hardwick.

4 internationaux, tous à des postes différents, c'est pas la mer à boire non plus. La question qu'on doit se poser, c'est surtout est ce qu'on veut s'appuyer dessus ?

Je garderai Madeira et Thomas. Les deux géorgiens ont été plus dispensables à mes yeux.

Rasaku et Megdoud m'ont pas convaincu pour le moment.

Pour l'instant nous aurions en troisième ligne:
A.Berruyer,A. Pauta, B,Abescat,V,Guillaumond,S, David,J.Thompson,( 2 ème/3 ème ligne) plus C, Baz-Marcos retour de prêt (Chambéry) et I.Piniero en prêt à Chambéry
ça comment a faire du monde et dans ma liste il n'y a ni H.Sirgel, Ni R.Hardwick.
Ça fait pas temps de monde que ça vu qu'ils sont repartis sur 3 postes, c'est même léger. Il faudrait au moins un joueur supplémentaire à ta liste et un ferrailleur puissant, profil qu'il manque clairement.

Ca fait quand même 8 joueurs pour 3 postes donc les postes sont doublés à minima et plusieurs sont polyvalents..

Retour