Bourgoin/Périgueux le debrief
Pour cette journée le CSBJ recevait le CA Périgueux prétendant au Top 6 et ça n'allait pas être une partie de plaisir.
Le début du match fût assez cadenassé avec Perigueux qui monopolisé le ballon et Bourgoin qui défendait, les deux buteurs faisait gonfler un peu le score , 2 Pénalité pour Cachet et 1 pour le Périgourdin Anderson Neisen pour un score de 6-3 pour le CSBJ a la 15eme minute.
Malgré les quelques absents côté Périgourdin , il n'en restait pas moins que cette équipe avait de bons arguments sur le côté de la densité et aller le prouvé après plusieurs fautes des Nord Isèrois, ils allaient en touche a 5m de la ligne berjallienne et alla marquer un essai sur maul par le biais de Leiataua, transformé par Neisen
Bourgoin 6-10 Perigueux
Sur la fin de la 1ère mi-temps, les berjalliens allaient être pénalisé , cette pénalité allait marqué par Neisen pour mettre les berjalliens a 6-13 et le CSBJ finira même la mi-temps a 14 avec le jaune de son 3ème ligne Rabatel.
Bourgoin 6-13 Perigueux mi-temps
Le début de cette deuxième mi-temps n'allait pas être des plus passionnants des côtés, avec du ping pong rugby, des défenses qui prennent le pas sur les autres, quelques brides d'actions de chaque côté sans concrétiser.
Mais les 10 dernières minutes de cette rencontre allait être de la folie où les supporters Ciel et Grenat passera par tout les états.
Sur un ballon récupéré par Champ dans son camp, il transperça jusqu'au 30 m relayé par Broeders puis a l'opposé Pierre Mignot faisa une course jusqu'à 5 m de la ligne adverse se faisa rattrapé et en bon ancien joueur de 7 leva le ballon pour Castant qui aplatit le ballon, ce qui relança le match.
Bourgoin 13-13 Perigueux
Après cet essai, les hommes de Didier Casadeï revenait dans le camp berjallien et repartaient avec 3 pts de plus au score (13-16)
Les Berjalliens allaient faire preuve de beaucoup de caractères sur ces dernières minutes de matchs.
A la 79ème sur une penaltouche a 5m de la ligne, Broeders récupéra le lancer et les avants + quelques autres joueurs poussés par Rajon emporta le pack adverse et propulsa Maxime Castant dans l'en-but pour son doublé sur ce match. Cachet auteur d'un 100 % ce soir ne se faisa pas prier pour la transformé (20-16)
Perigueux allait tenter le tout pour le tout mais un lancer capté par Théophile Cotte et un autre capté mais ils feront un en-avant qui libère le public et les joueurs Ciel et Grenat.
Bourgoin 20-16 Perigueux score finale
Mes impressions
C'était vraiment mal embarqué, a la 60ème, je n'y croyais plus trop et 10 minutes après ils nous embarquent pour une victoire.
Elle fait du bien celle-là, merci aux joueurs pour cette victoire un beau cadeau d'anniversaire en avance
Mes +
- L.Giamarchi : la tâche n'était pas évidente pour lui , le demi de mêlée des espoirs en début de saison.
Il a bien assuré en étant assez propre dans ce qu'il a fait sans en faire trop.
- N.Cachet : malgré un replacement en 10 pas fructueux a certains moments, il a retrouvé sa confiance sur les Tirs aux buts et ça s'est remarqué hier avec un 2ème 100 % au pied en deux matchs.
Dans ce secteur quand Cachet va bien,tout va bien pour le CSBJ.
- Le coaching et l'apport des remplaçants : ils ont beaucoup apporté sur cette rencontre et le salut est venu de leur part avec les bonnes entrées de Castant auteur d'un doublé, de Broeders qui faisait rectifié le tir sur la touche et aussi un des artisans du 1ère essai mais aussi du nouveau venu Cottin.
- Le Caractère : Il y a quelques mois de ça, ce genre de match, Bourgoin l'aurait perdu , il y a clairement du progrès dans ce secteur là et ils l'ont prouvé.
Difficile de trouver des - pour moi donc il n'y aura pas.
Au classement avec la défaite de Langon a Massy , les hommes de Attoub-Diotallevi-Lovobalavu grattent une petite place en étant 11ème mais toujours a 3 pts de la 13ème place mais se retrouvent aussi a 3pts de la 8ème place occupé par son prochaine adversaire dans 15 jours Bourg en Bresse, la course pour éviter la place de barragiste va être palpitante et cardiaque pour les supporters des équipes concernées.
Pas de match le week-end prochain mais dans 15 jours avec un derby en terre Bressane le vendredi 14 Février pour le début de ce bloc.