• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

entrainement avant le déplacement à Carcassonne

Oui je suis d’accord, mais il a dit aussi que Valence roman on avait bavé contre nous, même si on a pas gagné le match, on a eu quand même beaucoup d’occasions et on leur a mis la misère non ?
Avec tout le respect que j’ai pour ce groupe et pour le travail fourni, le résultat contre le VRDR fait mal. Mes propos peuvent paraître durs, mais ils ne viennent ni de la critique gratuite ni du manque de soutien. Je vois cette équipe à l’entraînement, je vois l’investissement et l’implication, et c’est justement pour cela que le constat est difficile : aujourd’hui, nous ne parvenons plus à gagner des matchs que nous avons pourtant les moyens de dominer. Ce n’est pas une attaque, c’est un constat fait presque à mon corps défendant. Parce que je reste convaincu que le travail est là, que l’engagement est réel, mais qu’il nous manque cette capacité à faire basculer les matchs, même quand ils sont imparfaits. J’aimerais tant que nous soyons capables de gagner, même « moche », parce que ce sont souvent ces victoires-là qui construisent les équipes solides. Ce que j’ai dit avant le match à Carcassonne correspond exactement à ce que je ressens au fond de moi : mais surtout l’envie de voir ce groupe transformer le travail des entraînements en résultats concrets et seul les quatre points compteront pour moi, quelque soit le résultat.

mise en place sérieuse ce matin. le staff doit faire avec les joueurs valides et nous aurons de petites surprises dans la compo...Priorité a été mise sur l'exprience au détriment de la jeunesse...

J'en déduis que principalement devant nous ne verrons pas Mistrulli, Toevalu et Lavoine et qu'à l'arrière nous aurons le retour de Farnoux.

Je pense au contraire qu'on verra Toevalu et Mistrulli

Mistrulli - Soury - Thomas
Labouteley - Nansen
Sirgel - Baret - Madeira
Couilloud - Palmier
Callandret - Heriteau - Fusier - Costa
Farnoux

Toevalu - Mary - Thompson (?) - Martel - Escande - Clément - R. Trouilloud - Jonker (?)

Mais bon, vu qu'on ne sait jamais rien des blessures...

Labouteley - Nansen
Sirgel - Baret - Madeira
Couilloud - Palmier
Farnoux

Toevalu - Mary - Thompson (?) - Martel - Escande - Clément - R. Trouilloud - Jonker (?)

Madeira est sous protocole commotion il me semble.
Thomas est en perte de vitesse, je lui préfère Pertaia.
Thompson peut-être encore juste.

Labouteley - Nansen
Sirgel - Baret - Madeira
Couilloud - Palmier
Farnoux

9 joueurs de bon dans le quinze de départ plus un joueur mais pas au bon poste!!plus trois joueurs sur le banc plus un mais pas à son poste.

Pour le joueur pas au bon poste c'est soit Palmier ou Callandret en 15 ? Mais si Palmier en 15 cela veut dire Clément en 10.

mise en place sérieuse ce matin. le staff doit faire avec les joueurs valides et nous aurons de petites surprises dans la compo...Priorité a été mise sur l'exprience au détriment de la jeunesse...
Comme me disait J.Villégas ce matin juste avant de partir, une victoire à Carcassonne permettrait au staff de donner du temps de jeu aux jeunes.. ( pécaud, Pauzin, Prévost,Barthalay, Bougezaya,De Bordas,Robin,Théraube, Langlois etc....... pas forcément tous en même temps, mais à doses réfléchies

Comme me disait J.Villégas ce matin juste avant de partir, une victoire à Carcassonne permettrait au staff de donner du temps de jeu aux jeunes.. ( pécaud, Pauzin, Prévost,Barthalay, Bougezaya,De Bordas,Robin,Théraube, Langlois etc....... pas forcément tous en même temps, mais à doses réfléchies
Ce serait pas mal effectivement de pouvoir intégrer petit à petit le futur du FCG.
Que penses tu de la gestion du prêt de Toevalu ?
Est-il blessé ou le staff préfère actuellement Lilian ?

Retour